Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Épée dans l'enclume

Description ajoutée par Rodan 2023-11-11T00:54:39+01:00

Et si Arthur n'était pas destiné à être roi ?

Après avoir tiré l'épée de l'enclume, le maigre Arthur est passé de la vaisselle au trône du château de Camelot. Ce qu'il ne sait pas, c'est que l'intrigante sorcière, Madame Mim, a utilisé sa magie pour aider Arthur à libérer l'épée, pensant que le garçon serait facile à contrôler une fois qu'il serait devenu roi.

Lorsqu'Arthur se révèle plus capable qu'elle ne l'imaginait, Mim envoie sa fille adoptive, Guenièvre, pour remettre Arthur à sa place.

Mais Arthur et Guenièvre découvrent les manipulations de Mim et nouent une amitié improbable. Alors qu'ils cherchent un moyen de déjouer Mim et d'unir le royaume, ils réalisent que le destin de chacun n'est pas immuable.

Commentaire ajouté par lectrice-tardive 2024-03-23T13:51:51+01:00

Pour être très honnête, j’appréhendais un peu ce titre. J’avais tenté de lire le twisted tale sur Peter Pan (mon préféré) et je n’avais pas spécialement accroché avec ce dernier. Alors, Merlin, qui n’est vraiment pas mon préféré…

Mais quelle surprise !

J’ai adoré la plume de l’autrice qui traduit bien ce côté naïf d’Arthur, mais avec une pointe d’humour subtil qui fait souvent sourire. Sans parler des références glissées, ici et là, à d’autres films Disney. Un régal.

Je ne peux pas en dire trop sur le déroulé de l’histoire car j’ai apprécié, dès le début du livre, être surprise par certaines idées. Mais la tournure est vraiment intéressante et plaisante.

Pour ce qui est des personnages. Arthur reste ce petit jeune naïf, mais avec plein de bonnes volontés et un cœur énorme.

Mais c’est surtout Guenièvre qui m’a touchée et marquée dans cette histoire. Son background rend ce personnage attachant. Elle se bat pour ce qu’elle croit, sait aussi se remettre en question et… En fait, oubliez le roi qui sauve la demoiselle en détresse. C’est plutôt l’inverse. Enfin, disons qu’il y a un bon équilibre.

Mention toute spéciale à une phase qui se passe en dehors de Camelot. Je ne peux pas en dire plus, mais c’était très drôle.

Bref, on a des personnages avec une naïveté touchante, mais pas agaçante, dont la détermination et l’envie de bien faire nous donnent envie de les encourager. J’ai adoré les suivre, tout en craignant que certains mensonges explosent au mauvais moment.

Une chouette lecture, même si la fin s’éloigne de la légende Arthurienne (d’un autre côté, je voulais une fidèle retranscription, je n’irais pas vers du Disney).

Commentaire ajouté par Anodev 2024-03-16T21:14:19+01:00

Lecture très sympa, les éléments de l'histoire originelle sont retravaillés tout en étant parfaitement respectés, j'aime beaucoup les roman de cette série.

Commentaire ajouté par mauranne44 2024-03-09T09:22:16+01:00

N'ayant pas beaucoup de souvenirs de ce film,je n'avais pas beaucoup d'attente concernant ce livre.J'ai été agréablement surprise.J'ai bein aimé le scénario,les personnages sont plus étoffés et l'histoire est prenante.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par tifbook10 2024-03-07T15:17:05+01:00

Lecture sympa.

L'écriture est fluide et donne envie de savoir la suite à chaque fin de chapitres. On alterne principalement entre les points de vue d'Arthur et de Guenièvre. L'histoire n'est pas exceptionnelle non plus et est plutôt courte (environ 300 pages). Mais ça reste une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2024-03-01T14:42:29+01:00

🌸 Et voici la lecture de mon troisième Twisted Tale sur merlin l’enchanteur et plus particulièrement sur Arthur et son nouveau statut de roi. Merlin est absent ou presque dans ce roman, mais on y retrouve souvent madame Mim qui est toujours aussi méchante d’ailleurs !

🌸 Arthur reste un jeune homme attachant et juste. Il aspire à la paix et fait de son lieu pour être un bon roi même si il ne se sent pas légitime. Sage et altruiste, on sent qu’il a sa place sur le trône même si tout le monde de le pense pas. On retrouve aussi Guenièvre, bien différente de l’image qu’on peut avoir d’elle habituellement. Elle a un cœur juste et sincère, rendant son personnage attachant.

🌸 Bon par contre le livre m’a moins transporté que prévu. Il est sympa mais pas transcendant. Une suite d’histoire intéressante mais pas ma préférée, adorant les histoires Arthurienne. De plus il est court. Il est deux fois moins épais quasiment que les autres pour le même prix, c’est dommage.

📖 En bref : Une lecture rapide et fluide. Une suite de merlin l’enchanteur intéressante mais ce n’est pas le meilleur twisted tale. une revisite sympa donc mais pas fantastique. À lire si envie. 🥰

Commentaire ajouté par alesie292 2024-02-22T17:36:27+01:00

Même si ce n'est pas mon Disney préféré, j'ai beaucoup aimé ce twisted tale. Le roman est pas hyper épais ce qui permet une lecture rapide. Je l'ai lu d'une seule traite d'ailleurs. Les personnages sont la force du récit, l'action au rendez vous. C'est une belle redecouverte de l'histoire.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-02-22T16:56:04+01:00

🗡️ L'Épée dans l'enclume 🗡️

👑 Retour aujourd’hui sur un nouveau livre de la série « Twisted Tales ».

Donc pour rappel cette saga n’a pas d’ordre de lecture. Vous pouvez donc commencer par votre Disney préféré.

Ce sont des réécritures des célèbres histoires que tout le monde connaît, mais avec une fin différente. Des choix que les personnages font au début ou à la fin de l’histoire.

Je recommande tout de même au lecteur d’avoir vu ou lu la véritable histoire ou au moins un petit résumé, afin de comprendre quelle est la situation alternative.

👑 Cette lecture était vraiment trop bien! Très fluide et pleine de rebondissements.

L’auteur a su garder un bon rythme et une bonne tension dans les différentes péripéties de nos personnages.

Je ne pensais pas accrocher autant car même si j’adore l’histoire d’Arthur et la table ronde, ce Disney n’était pas dans ma liste des favoris.

Et pourtant ce livre était une réelle surprise ! J’ai dévoré ce bouquin à une vitesse folle. Impossible de le poser tant l’histoire m’attirait!

Vous l’aurez compris c’est un réel coup de cœur, une petite pépite que je vous recommande fortement!

"L'Épée dans l'enclume" est sorti 2024-02-21T04:45:20+01:00
background Layer 1 21 Février

L'Épée dans l'enclume

• France : 2024-02-21 (Français)
  • USA : 2023-03-31 (English)

• Set in Stone (Twisted Tales) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !