Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 801
Membres
1 068 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épée de Vérité, Préquelle : La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus



Résumé

Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets…

Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d’obscures forces à l’affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 622 lecteurs

extrait

— Nous sommes tous dans le même camp, non ? Les Contrées et les Terres de D’Hara ne sont-elles pas confrontées à la même menace ? Ne luttent-elles pas pour la même cause ? L’Ancien Monde entend envahir le Nouveau en totalité, sans s’arrêter à nos frontières internes. Si nos ennemis l’emportent, il n’y aura plus de Contrées ni de Terres de D’Hara. Morts ou réduits en esclavage, nous n’aurons plus notre mot à dire. C’est une affaire de survie, pas de misérable souveraineté.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Ce préquelle est génial. On retrouve l'écriture des premiers tomes de L'Epée de Vérité et c'est un vrai plaisir. Le personnage de Magda est très attachant. Dès le début l'atmosphère est sombre, pesante mais étant donné les circonstances rien de plus normal. C'est vraiment une super expérience d'avoir les détails de ce qui s'est passé il y a trois mille ans, ça nous éclaire d'avantage sur tout ce qui est raconté dans Le Temple des Vents. J'étais ravie de voir Alric Rahl étant donné mon attachement à cette lignée. Sinon je crois que la fin du livre nous laisse présager ce que Richard et Kahlan vont avoir a affronté dans la suite de la Machine à Présage. J'ai un gros pressentiment... Le sol reproche que je pourrais faire au livre, c'est qu'il ait commencé juste après la mort de Baraccus et donc du coup on n'a pas pu le rencontrer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je n'avais pas lu de roman de Terry Goodkind depuis une petite dizaine d'années quand j'ai choisi celui-ci, présent sur mes étagères depuis, au moins 2016 (d'après le référencement Livraddict, donc probablement un peu plus). J'ai bien aimé ce préquel, dans le sens où il est le point de départ de plusieurs éléments centraux dans le cycle principal de L’Épée de Vérité, notamment les créations de ladite épée, de la première Inquisitrice, du lien entre Inquisitrice et sorcier, ou encore du Grimoire des Ombres Recensées, artefact incontournable du premier tome. Revenir sur l'apparition des fondamentaux dans une saga d'envergure est toujours source de beaucoup de plaisir, pour une lectrice friande de grandes fresques. Toutes ces créations sont très détaillées, et les explications de comment on fait tel objet magique, ou comment fonctionne telle toile de sorcier nécessaire sont très fouillées. L'auteur n'est pas avare de dialogues entre personnages au cours desquels ils réfléchissent, envisagent des hypothèses ou en écartent certaines pour en conserver seulement quelques unes.

Les personnages m'ont laissée un peu perplexe. Dans le cycle principal, beaucoup sont assez manichéens, et les nuances ne sont pas évidentes à trouver. Mais il en existe. Ici, non. Il y a d'un côté Magda, Barracus, Merritt et quelques autres, et de l'autre la plupart des membres du Conseil (pas de surprise à la fin), le grand adversaire de Magda dont j'ai deviné l’allégeance réelle quasi-immédiatement et tous les autres "méchants" rencontrés au fil du livre, sans possibilité de revirement ou de surprise au lecteur. Au cours de ma lecture, il m'est arrivé de douter de certains personnages, car leur aspect très lisse suscitait ma méfiance (à l'écoute des déboires de Magda, beau, jeune, brillant dans leur activité)... Mais non.

Ce roman a satisfait mon côté adepte de la saga principale, à condition de ne pas être trop regardante sur l'écriture des personnages. L'histoire se déroule sur une courte période, a priori seulement quelques jours, et pourtant les relations entre les différents protagonistes évoluent très vite. Un peu trop à mon goût. Mais en se concentrant sur les actions et la magie en œuvre, j'ai pu apprécié, et même beaucoup.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne idée d'avoir écrit une préquelle à l'univers de l'Epée de Vérité ! Tout au long de la lecture, j'ai fais le parallèle avec la saga et ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses. Un vrai plus ce livre !

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment beaucoup aimé cette préquelle, ça apporte beaucoup de réponses, les personnages sont très attachants, c'était vraiment un plus de proposer ce retour en arrière.

Afficher en entier
Diamant

une série qui joue avec vos sentiments, je suis passé du rire aux larmes . une aventure fantastique j'ai adoré

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce roman avant la saga et franchement, je crois que j'ai bien fait. J'aime quand les choses sont présenter de façon chronologique. J'ai adoré découvrir l'histoire de la première inquisitrice. Un coup de coeur

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert avec plaisir l'univers en lisant ce préquel, qui m'a beaucoup plu.

J'ai notamment aimé l'originalité sur la longueur des cheveux, mais je n'en dirai pas plus ici, je vous laisse le découvrir si vous le lisez !

Afficher en entier
Lu aussi

l'histoire aurait pu être mieux, beaucoup de facilités scénaristiques. c'est mieux que l'autre préquelle de la série qui était franchement très mal ficelé, mais ce n'est pas encore terrible. Les dialogues sont plats et mal amenés, les personnages se rencontrent et à peine 5 minutes après ils sont déjà les meilleurs amis du monde. Manque de réalisme. Je n'ai ris à aucun moment dans ce livre, ce n'est pas une nécessité, mais ça aurait été un plus qui aurait pu remonter un peu la note. Dommage, car l'histoire a du potentiel mais mal exploité, ou en tout cas pas suffisamment bien exploité à mon gout. Et le découpage des chapitres est absolument calamiteux ! Des chapitres coupés en plein milieu des dialogues sans véritables raisons... bref, fait parti des livres que je me suis forcé à terminé dans l'espoir que l'histoire principale que je compte lire après soit meilleure, même si je n'ai pas grand espoir. Malheureusement, ce roman souffre probablement pour moi la comparaison avec l'Assassin Royal que je n'arrive pas à me sortir de la tête.

Afficher en entier
Or

Un livre avant écrit après pour donner les clefs d'avant et des indices d'après. Simple en apparence mais il faut avoir lu pour comprendre. Toujours est il que ce livre informatif donc manque à mes yeux d'un soupçon de je ne sais quoi pour être à la hauteur des premiers livres de la saga mais meilleur que les derniers.

Afficher en entier
Or

J'ai A-D-O-R-E- cette préquelle ! Je l'ai lue avant de commencé la saga, et franchement, c'était trop top. Génialissime ! Je l'ai relue juste après la Saga et honnêtement... Waouh !!!

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu ce livre avant d'avoir débuté la serie "l'épée de vérité".

La première Inquisitrice est très agréable à lire.

J'ai un peu regrette l'aspect manichéen : les méchants restent méchants sans explication et les gentils sont des héros.

Magda Searus est décrite comme parfaite : belle, intelligente, douée à la compréhension du Don. Cette description revient souvent et m'empêchait de l'apprécier et de la rendre concrète à mes yeux. Trop parfaite pour exister et donc pour s'attacher au personnage.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épée de Vérité, Préquelle : La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus

  • France : 2013-03-29 (Français)
  • France : 2020-08-12 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The First Confessor : The Legend of Magda Searus - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 622
Commentaires 53
extraits 22
Evaluations 109
Note globale 8.39 / 10