L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Cœur de la guerre

Description ajoutée par Ismaire 2016-07-14T17:55:21+02:00

Un héros vient de mourir et l'horizon s'assombrit pour ceux qu'il laisse derrière lui.

A Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d'être embrasé. Lorsque ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s'éteindra. Au loin, dans les plaines d'Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale.

Tant d'obscurité et si peu d'espoir. Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres ...

- Par les esprits du bien !... Tu... Tu...

- Nous le savons, dit Kalhan. Comme je viens de le dire, c'est une longue histoire. Et Richard est en danger, tu viens de t'en apercevoir...

Chase passa un pouce dans son ceinturon et marmonna :

- Quand est-il en sécurité, ce garçon ?

- Une excellente question..., souffla Nicci.

Cette Saga pour moi elle est terminer au tome 11 Car Cara n'aurait pas due mourir et Que comparer a Jagang ( mon mechant Prefere) Seigneur Arc est un petit chiwawa au dent pointu,

Pour la suite j'aurai aimer voir evoluer le fils que Shota avait predit et dont le destin est d'etre un inquisiteur doubler d'un sorcier de queere Alias un super bombe de pouvoir malefique!

Mais Bon malgre tout et globalemment Cette Saga joue dans la cour des grands!!

Et voilà j'arrive à la fin de cette longue saga ! J'avoue je suis pas mécontente d'y arriver et même temps triste de quitter cet univers et ses personnages...

Ce dernier tome ne vaudra jamais le premier, mais je l'ai plus apprécié que les 3 ou 4 précédents que j'ai trouvé d'une longueur !

Ce qui est sûr, je ne regrette pas d'avoir un jour trouvé le courage d'ouvrir le premier tome de cette saga.

J'ai adoré le développement du livre, il y a des retournements de situation.. Cependant il y a quelques grandes révélations importantes qui n'ont vraiment pas été une surprise et c'est dommage. La fin m'a laissée un peu de marbre car comme beaucoup des tomes de l'épée de vérité, le héro sait exactement ce qu'il fait sans aucune explication, celles-ci arrivent après le dénouement dans une réplique comme un cheveu sur la soupe. Vraiment dommage j'aurais aimé suivre les réflections du héro en même temps qu'ils les a faites, ça m'aurait permis de savourer et comprendre en détails les tenants et aboutissants qu'on survole à peine dans ce style d'écriture. Et je trouve qu'avec une longueur de 15 tomes, on mérite des meilleures explications.

Si c’était pour faire mourir mon personnage préféré, Môsieur Goodkind aurait pu s’abstenir. Énorme colère contre lui sur ce tome là qui finalement ne m’a pas convaincue de la nécessité du second arc !

C’est évidemment toujours plaisant de retrouver les aventures de Kahlan et Richard mais finalement qu’y apprend-on de plus ? Cette histoire de prophétie est pour le moins douteuse et on sombre parfois dans des explications loufoques afin de tenir un fil, assez tenu, pour justifiier la trame. La fin de Jagang aurait tout aussi bien pu marquer la fin de la série.

On continue donc désormais avec les chroniques de Nicci. J’espère que ce n’est pas un ultime moyen de sombrer dans un troisième arc déguisé. À suivre.

Ce dernier tome est tout autant passionnant que les autres.

Il est moins fournit, il y a moins d'action.

Au vu de tout se qui c'est passé dans les précédents, je m'attendais à une toute autre fin. Je suis un peu déçu mais sinon génial.

15 tomes au top

enfin la fin d'une saga terriblement longue, le livre est bien mais on tourne rond, la fin est prévisible

j'ai adoré ce tome! comme j'adore cette saga. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'tais trop triste pour cara.

Au bout du 4e tome, j'ai eu peur que l'auteur s'enferme dans le même schéma littéraire, et que l'histoire devienne redondante, mais j'ai trouvé qu'il n'en était rien (ce n'est que mon humble avis ^^).

J'ai été tenue en haleine tout du long, j'ai dévoré ce dernier tome, qui nous à quel point l'auteur maîtrise le monde qu'il a inventé, un monde qui fourmille de détail, et que j'ai énormément apprécié !

Je déplore seulement que les héros principaux, Kahlan et Richard, malgré leur caractère bien affirmé, ne soient pas un peu plus complexe, chacun éprouve normalement des doutes, et je pense que c'est ce qu'il manque aux personnages de cette saga : qu'ils soient "méchants" ou "gentils", ils le sont toujours entièrement, et si quelque personnage réussissent à quitter le côté obscur de la force, ils n'éprouvent néanmoins aucun doute une fois cette transition effectuée.

Bref, j'ai vraiment adoré cette série, tant l'histoire que le monde découvert ou les personnages, et je la recommande chaudement !

Un des meilleurs tomes de la série pour moi! Ce qui m'a impressionné parce qu'au bout de 15 tomes, je m'attendais à de la répétition comme on en a vu au milieu de la série.

Et bim, rien de tout ça! De l'action, de nouvelles choses encore et pour bien finir on comprend tout de l'univers de Goodkind!

Chapeau bas à l'auteur pour cette excellente série!

A la fin de la sage on a juste l'impression que MR Goodkind est un génie qui avait tout prévu depuis le premier tome, notamment tout les rebondissements qu'il y a eu tout les noeuds, c'est impressionnant.

J'ai trouvé ce tome plus court que les autres c'est étrange, ou alors j'étais vraiment pressée de finir.

C'était vraiment une excellente série, qui m'a appris des choses sur la vie, une autre vision que celle que j'avais notamment au niveau de ma liberté.

Triste de tourner la page, mais je sais que je pourrai relire tous les tomes sans problèmes.

L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Cœur de la guerre

• France : 2015-11-18 (Français)
  • France : 2019-11-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-24 (English)

• Warheart (Richard and Kahlan #4) - Anglais