Livres
681 924
Membres
867 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du sorcier



Description ajoutée par magdave 2010-08-26T20:08:59+02:00

Résumé

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 602 lecteurs

extrait

— Tu ne réveilles pas Zedd ? demanda-t-elle.

— Regarde bien… fit Richard, tout sourire.

Avec sa cuiller, il tapa doucement contre le bol en étain.

Zedd grogna et s’assit comme s’il était une marionnette dont on venait de tirer les fils.

— Le petit déjeuner est prêt ? demanda-t-il en clignant deux fois des yeux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

Afficher en entier
Or

Génial ! Un vrai enchantement. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une série fantasy comme celle-là. Dès la première page, j'ai été littéralement envoûtée, happée par l'auteur et par son incroyable monde. Il a un style sublime, une plume magnifique qui nous transporte « là-bas ». On tombe tout simplement amoureux des personnages : Richard (le héros), Kahlan, Chase, Zedd, Rachel (cette petite fille tellement courageuse),... Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis, d'ailleurs, plusieurs fois demandée si ce « pauvre » héros aurait un jour un peu de répit et vu les échos que j'ai entendu, c'est comme ça pour les 10 prochains tomes (Youpiiii, devrais-je dire car je sais que je ne vais pas m'ennuyer une minute :D). Dans cette série, il ne faut pas se fier aux apparences, les héros ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les traites n'ont plus ! Ici, je devrais dire que l'on gagne toujours pour mieux perdre après ou pour « mieux » souffrir encore. Richard est un héros, un peu comme nous, maladroit, et dont les erreurs ont parfois des répercussions terribles. Disons qu'il apprend et « grandit » sur le tas. D'ailleurs, je lui souhaite beaucoup de courage pour les 10 tomes à venir :D. Bien que ces livres soient de véritables briques (en moyenne entre 700 et 800 pages en très petite écriture :D), ils se lisent très facilement et, au fond, très vite ! Je vous le recommande chaudement !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:54:31+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre à conseiller pour les fans de fantasy. La plume de Goodkind est douce et ses personnages bien écrits.

Afficher en entier
Or

C'est la seconde fois que je lis L'épée de vérité. Après avoir lu beaucoup d'autres séries, j'aime encore beaucoup ce pilier de la fantasy. Il n'y a pas de doutes là-dessus même si mon avis à un peu changé. La série s'étire quand même beaucoup en longueur et d'un point de vue subjective j'ai préféré certaines des autres séries que j'ai lues après celle-ci.

Je vais commencer par parler de l'univers et de l'histoire du monde. Le monde et son histoire sont très détaillés et étendues. C'est vraiment bon quand on aime les longues descriptions des lieux comme Tolkien, quand on aime explorer un monde, des races et son histoire en détails.

Le système de magie avec l'additive et la soustractive peut avoir l'air simple, mais se révèle plus compliquée et intéressante qu'à première vue. L'additive agit sur ce qui existe et la soustractive détruit dans un sommaire un peu brut. Au fil de la série, on en apprend encore bien davantage.

Quant au récit, le tome 1 n'est qu'un prélude à la vraie histoire, mais est excellente pour un prélude. On découvre en même temps que Richard les contrées du milieu, la magie, ses dons de sourcier. On parle beaucoup dans le récit, mais pas trop à mon avis. C'est bien dosé avec l'aventure, les émotions, l'action et les discussions entre les personnages. Ce n'est pas pour tout le monde, mais j'ai aimé les questions philosophiques qui sont abordées dans le récit à travers les dialogues des personnages. C'est intéressant de se questionner avec les personnages. L'histoire, bien que le nom des contrées du milieu ressemble à la terre du milieu et qu'un certain ancien sourcier rappelle Gollum, Samuel, dans l'épée de vérité, je dirais que cette série ne ressemble pas tant aux autres. La quête principale des boîtes d'orden ne ressemblait à rien de ce que j'ai lu et j'ai aimé exploré les mémoires du livre des ombres recensés avec Richard. J'aime l'univers avec les créatures uniques, les garns, les créatures du gardien, les inquisitrices, les sourciers, les mord-siths de même que les plus communs avec les sorciers et les dragons. Je compatis et vénère les inquisitrices. Leur histoire est triste, car elles se retrouvent seules et incomprises un peu comme les mord-siths. Que je n'arrive pas à détester. C'est Darken Rahl que je hais pour avoir fait d'elles ce qu'elles sont. Aborder en profondeur ce que sont ces deux types de femmes était assez puissante et chargée dans le récit.

Les personnages sont très attachants et on s'en souvient bien que certains pourraient dire ( et avoir raison ) qu'ils sont soit trop parfaits ou juste mauvais. Darken Rahl est surtout mauvais même s'il n'a pas l'air si ténébreux avec sa blanche robe et l'ensemble et son passé qui le pousse à venger son père. Richard et Kahlan sont les héros trop parfaits peut-être, oui. Mais qu'ils soient idéalisés ne me gêne pas. C'est souvent le cas dans les classiques dans la fantasy comme Tolkien. Tant qu'ils se développent et ne demeurent pas trop en surface. Et c'est le cas de Richard et Kahlan, qui, tout au long de la série, changent et on peut voir d'autres parts d'eux qui se veulent moins héroïques et juste humains. Quant aux autres, ils ne laissent pas cette image de héros trop parfaits. Peut-être est-ce parce Kahlan et Richard sont les personnages principaux. J'adore bien sûr ce couple qui s'aiment envers et contre tout, mais tout en étant rationnel et ne pas tout sacrifier pour l'autre. En grande romantique, j'aime que leur histoire d'amour soit centrale sans trop l'être. Ils évoluent ensemble et c'est beau. J'adore bien sûr ce coupe, Zedd, mais j'aime encore plus Shota comme personnage qui est si mystérieuse et intéressante. Dans la suite, on rencontrera Wren, Verna, les sœurs de la lumière, Nicci, les sœurs de l'obscurité ainsi qu'un empereur impitoyable. J'adore ces personnages et je vous invite à les rencontrer si vous venez de finir le tome 1 ou sinon, de juste commencer le 1.

Afficher en entier
Lu aussi

Le roman n'est pas inintéressant, mais bon dieu que l'histoire d'amour est cliché et m'a fait levé les yeux au ciel toutes les 5 minutes, le héro plat et naïf au possible, et la place des femme... Le personnage féminin principal est censé être hyper powerful, mais elle doit toujours être sauvée par le héro (et c'est ça à chaque tome apparemment). Les femmes en cuir rouge moulant qui torturent des hommes, et toute la violence qu'il y a autour, on dirait un délire BDSM de l'auteur. Je crois aussi que l'auteur ne se rend pas du tout compte des conséquences de la torture et du viol sur quelqu'un, les personnages des Mord-sith ne tiennent vraiment pas debout. Bref, j'aurais sûrement apprécié quand j'avais 16 ans, mais en étant aujourd'hui déconstruite sur plein de sujets, je ne recommande pas du tout.

Afficher en entier
Argent

Un premier volume qui met tout en place pour une suite merveilleuse.

Afficher en entier
Argent

Un roman assez sympa. C'est très prenant, mais le scénario n'est pas non plus méga original. Il y a relativement peu de personnages féminin, j'ai trouvé ça assez dommage, et surtout le coup de la robe blanche j'ai trouvé ça pas ouf ... Mais malgré tout, ça donne envie de lire la suite ! Bref, c'est de la bonne fantasy, mais on ne réinvente pas la roue.

Afficher en entier
Or

Un premier roman de Terry Goodkind qui m'avait effrayé par sa taille. Mais qui ma conquis par son histoire et sa facilité de lecture.

J'ai apprécié ce roman pour son histoire, les personnages, les monstres, la magie, etc...

C'est un super roman.

Il peut paraître niait ou tout est facile, mais je trouve que non. Il est comme l'auteur à voulu qu'il soit.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu envie de découvrir les livres suite à la série télé sortie il y a déjà quelque temps. Mais bon sang... ça n'a strictement RIEN à voir, c'est tellement, mais tellement mieux... Je viens à me demander si les réalisateurs ont lu les livres ! Je recommande vivement

Afficher en entier
Argent

Un bon livre dans lequel on se plonge sans répit. Cependant le peu de profondeur des personnages et le manque d'originalité en termes de scénario en font plutôt un livre à destination des jeunes lecteurs à mon humble avis ! Il reste tout de même assez addictif et agréable à lire, avec des leçons bonnes à prendre

Afficher en entier
Diamant

Super mégaphone livre lisez le

Afficher en entier
Or

Un livre qui m'a fait voyager d'une manière profonde. La plume de l'auteur est à la fois douce et puissante, un vrai délice.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du sorcier

  • France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2015-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Aabyss l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T22:30:53+02:00

Titres alternatifs

  • Wizard's First Rule - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3602
Commentaires 440
extraits 88
Evaluations 756
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode