L'Épée de Vérité, Tome 2 : La Pierre des larmes

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T20:56:07+01:00

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu’ils ne pouvaient imaginer. le Voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s’est déchiré. le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser…

Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout. Il rode et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte … et le Sourcier de Vérité.

Richard est face à son destin. Car, s’il refuse d’être un magicien, il n’en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d’être esclave. Mais s’il renie son héritage, il condamne l’avenir du monde.

Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu’il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime.

Malheur a celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier…

La jeune femme ne parvenait pas à le perturber mais son souffle s'accélérait. Elle décisa qu'elle ne perdrait pas à ce jeu-là... et laissa sa main glisser plus bas.

_Kahlan! Tu triches! couina Richard.

Cette fois, son arc tremblait, et il s'efforça de le stabiliser.

Kahlan lui mordit délicatement le lobe de l'oreille.

_Je croyais que tu pouvais tirer quoi qu'il arrive, dit-elle en laissant glisser sa main encore plus bas.

_Kahlan... Ce sont des méthodes déloyales...

_N'essaie pas de te défiler! Tu as dit ça, au mot près. Savoir tirer sous la pression... (Elle lui titilla l'oreille du bout de la langue.) Est-ce une pression suffisante, mon amour? Peux-tu le faire? Vas-tu réussir à tirer?

_Kahlan... C'est de la triche...

L'Inquisitrice eut un rire de gorge et serra plus fort... ce qu'elle tenait. Richard gémit et lâcha la corde. A la voir s'envoler, Kahlan devina qu'il ne retrouverait jamais cette flèche-là.

_Tu as râté ton coup..., souffla-t-elle

Le jeune homme se retourna et lâcha son arc. Rouge comme une pivoine, il emprisonna Kahlan dans ses bras.

_Tricheuse..., lâcha-t-il en lui embrassant l'oreille.

La suite desaventures de Richard et Khalan, toujours aussi palpitante

Terry goodking joue avec nos nerfs!

Il est difficile de lâcher ce 2ème tome

A lire absolument!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)On est déchiré de les voir séparer, de voir la souffrance de Richard à l'idée de remettre un collier... mais également attendri par son nouvel ami, le garn

C'est mon préféré de ce cycle. Il faut dire qu'on voit Kalhan dans toute sa splendeur notamment de Mère inquisitrice, Richard se retrouve dans une quête de son don avec les Sœurs de Lumière, et en parlant d'elles, Verna ou encore Anna sont vraiment de bons personnages nouveaux. Sans compter qu'on découvre une nouvelle menace dans ce tome, qui apporte le début de nouveaux combats pour nos héros. Un tome que j'ai complètement dévoré !!

A peine la première leçon du sorcier est-elle intégrée, que l'histoire se poursuit avec un autre péril aussi terrible, sinon plus destructeur.

Et tout ne fait que commencer, car nous ne sommes qu'au Tome 2 de la série.

Cette fois-ci le seigneur du royaume des morts menace d'envoyer ses serviteurs à l'assaut du monde des vivants.

Richard découvre peu à peu qui il est, mais ne sait pas encore quel pouvoir immense il détient. S'il n'apprend pas à connaître et maîtriser le don, il risque de mourir. Kahlan va devoir l'aider et, pour cela, accepter de "trahir" Richard. Si elle se trompe dans son choix, elle risque de le conduire à sa perte et de détruire leur amour, si unique.

Dans ce nouveau roman, on retrouve l'émouvante petite Rachel, le fier peuple d'Adobe, la terrible Ecarlate (un dragon femelle), et l'on découvre l'ordre des sœurs de la Lumière, et le pays où elles vivent : l'Ancien Monde. Ce pays d'où viendront les hordes de l'Ordre Impérial menées par Jagang. Enfin, un autre "personnage" improbable fait ici son apparition, et qui ne sera pas le moins important, ni le moins attachant, contre toute attente !

C'est sans doute l'un des épisodes parmi les plus riches en événements de la série, et donc l'un des plus fournis (1207 pages en édition de poche).

Les fans ne décrocheront pas.

Une suite directe à la première leçon du sorcier, qui nous emmène dans une épopée magique pour tous les personnages. Des doutes s'immiscent dans les relations entre les différents personnages, de nouveaux font leurs apparitions et nous emmènent à la découverte d'une autre partie de l'univers de l'épée de vérité.

L'histoire ayant eu raison de ma personne je n'ai pas pu m'empêcher de succomber à la tentation de continuer sa suite, moi qui prévoyais faire une pause avant!

Encore une fois, les événements ne m'ont nullement laissé de marbre. Le nombre considerable de révélations et des aptitudes concernant le Pouvoir de Richard dans ce tome sont plus qu'appréciables et bien excellents pour rendre le lecteur surexcité. Kahlan n'a pas on plus manqué d'héroïsme - une parfaite Mère Inquisitrice. Les amis nouveaux du Soucier sont tous attachants, mais je préfère de loin le garn (je voudrais en avoir comme animal de compagnie ^^) sans oublier Warren que j'espère revoir bientôt !

La fin m'a paru un peu précipité mais j'ai adoré le concept que ce soit toujours avec Darken Rhal que Rixhard doit en finir comme au premier tome. Et si une chose m'a dérangé ce serait les retrouvailles entre Richard et Kahlan que j'ai trouvé... niaise, sinon jai été contente pour eux bien sûr (qui ne le serait pas).

Quel plaisir de retrouver les personnages! Tout en douceur dans ce tome, on nous met de petits rappels du premier tome afin qu’on comprenne bien tous les liens entre les deux tomes!

On y rencontre de nouveaux personnages aussi charismatique les uns que les autres ce qui nous provoquent chez nous des émotions propres pour chacun d’entre eux!

Ce roman est plein de rebondissements, plein d’aventures, plein d’intrigues!

Je suis prête pour le tome 3!

Ce second tome est tout aussi bon que le premier ! Les détails y sont encore plus riches et l’évolution des personnages est très intéressante ! Les héros ne sont pas que des clichés et l’histoire avant à un bon rythme ! Toujours aussi satisfaite de cette saga et de l’écriture de l’auteur.

Toujours aussi génial et époustouflant tellement l'auteur pense à tout, tout le temps, il ne laisse aucuns détails au hasard, et c'est.... merveilleux !! j'ai pas les mots pour décrire cette lecture ! ^^' <3

Ce livre est probablement le dernier vraiment "agréable" de cette saga, l'histoire devient de plus en plus incohérente notamment avec cette histoire d'amour stupide niaise et inintéressante

Dans la lignée du premier tome, il donne envie de continuer à lire les péripéties de nos héros.

Un second tome dans la lignée du premier, toujours plein d'aventures et de magie.

Les événements s'enchaînent pour Richard et ne sont pas tendres avec lui. Ça a été un crève coeur pour moi de le voir accepter ce collier..

J’avais eu un vrai coup de cœur pour le tome 1 mais j’ai eu beaucoup plus de mal pour celui-ci. Je l’ai trouvé très long et Richard m’a énervé à s’imaginer certaines choses

L'Épée de Vérité, Tome 2 : La Pierre des larmes

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)

Kabuki l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T04:52:14+02:00
Adi57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T18:10:52+02:00
Gwennr l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T15:21:17+01:00
--Gin-- l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T16:23:40+01:00
jpncine l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T18:51:13+01:00

• Stone of tears - Anglais