L'Épée de Vérité, Tome 5 : L'Âme du feu

Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T07:04:35+02:00

Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices. Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point... Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toue la magie du monde ! Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre. S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang ?

Classement en biblio - 1 851 lecteurs

Rappelle-toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu'ils disent, car les actes trahiront un mensonge.

Moi Fitch me tape sur les nerfs !! Et je suis déçu qu'on ne voit pas assez Richard et Kalhan. Mais j'ai adoré la fin, que je raconterais pas bien entendu

L'un de mes tomes préférés avec les tomes 1 et 2

Dans celui-ci, nous voyons peu Richard et Khalan, une histoire parallèle avec de Spoiler(cliquez pour révéler)nouveaux personnages que pour ce tome dont Fitch, qui m'a beaucoup ému!

Un tome plus intense que le précédent avec un fin (sans spoil), qui ce pose (j'ai l'impression) comme une "fin satisfaisante" si on veut arrêter là (ce qui n'est pas mon cas bien sûr).

Un tome vraiment abouti, avec une partie entièrement consacrée au royaume d'Anderith. La politique, les jeux de pouvoir et l'ascension sociale sont au centre de l'intrigue, c'est un plaisir de voir les choses évoluer petit à petit. Richard et Kahlan seront confrontés à la manipulation des esprits crédules, pour se retrouver incapables de défendre leur cause.

Un tome au dessus des précédents, j'ai beaucoup plus accroché à l'intrigue. La fin du livre appelle à lire la suite !

J'adore, j'adore , j'adore! Ce livre est vraiment bien.

ça commence à devenir long 🤣 mais en même temps, on a envie de savoir et du coup on continue pour savoir la suite ! C'est ça le phénomène Goodking !

[Livre audio]

J’ai eu beaucoup d’appréhension en débutant ce livre… Tout d’abord par le fait que c’est un 5ème tome toujours aussi gros que les 4 premiers…Ensuite, parce que le schéma des 4 premiers me semblait finalement assez répétitif… et enfin, parce que très vite dans ce tome-ci, on passe à d’autres personnages que les principaux! J’ai donc commencé cette lecture en me disant que ce serait surement le dernier que je lirai et je sors de cette lecture en me disant que je continuerai probablement la saga!!

En effet, dans ce tome, plus de schéma répétitif et l’histoire s’ouvre un peu plus que sur l’histoire fortement axée des deux personnages principaux sur les tomes précédents et cela rend l’histoire plus construite encore!

Le champ de l’histoire s’élargit dans ce tome, et bien qu’il y ait beaucoup moins de rebondissements que dans les premiers tomes, j’ai pris plaisir à suivre cette nouvelle aventure et je suis intriguée de connaitre la suite!

Un bon tome malgré quelques longueurs. J ai adoré découvrir Anderith, sa culture et ses manigances politiques. Un tome assez dur mais passionnant.

Ce tome-ci est une épopée à lui tout seul. J'ai vraiment beaucoup aimé quitter complètement Richard et Kahlan par moments pour découvrir Fitch et tout son pays. L'intrigue se construit et monte en intensité au fil des pages, pour finir de façon très rapide et pourtant satisfaisante, et en donnant bien sûr envie de lire le tome suivant.

Long a démarré mais je continu a adoré cette série ! Richard et Kalhan font encore beaucoup de sacrifice.

Ce tome est un peu plus descriptif que les autres et parfois il tire sur la longueur... j'ai eu un peu de mal à le lire alors que je suis une fan de la saga mais ce tome reste dans le fil conducteur de l'histoire et les révélations sont toutes aussi importantes !

L'Épée de Vérité, Tome 5 : L'Âme du feu

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T19:53:03+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:55:00+01:00
Mukkik l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:39:54+01:00