L'Épée de Vérité, Tome 5 : L'Âme du feu

Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T07:04:35+02:00

Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices. Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point... Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toue la magie du monde ! Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre. S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang ?

Rappelle-toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu'ils disent, car les actes trahiront un mensonge.

Moi Fitch me tape sur les nerfs !! Et je suis déçu qu'on ne voit pas assez Richard et Kalhan. Mais j'ai adoré la fin, que je raconterais pas bien entendu

L'un de mes tomes préférés avec les tomes 1 et 2

Dans celui-ci, nous voyons peu Richard et Khalan, une histoire parallèle avec de Spoiler(cliquez pour révéler)nouveaux personnages que pour ce tome dont Fitch, qui m'a beaucoup ému!

Un bon tome malgré quelques longueurs. J ai adoré découvrir Anderith, sa culture et ses manigances politiques. Un tome assez dur mais passionnant.

Ce tome-ci est une épopée à lui tout seul. J'ai vraiment beaucoup aimé quitter complètement Richard et Kahlan par moments pour découvrir Fitch et tout son pays. L'intrigue se construit et monte en intensité au fil des pages, pour finir de façon très rapide et pourtant satisfaisante, et en donnant bien sûr envie de lire le tome suivant.

Long a démarré mais je continu a adoré cette série ! Richard et Kalhan font encore beaucoup de sacrifice.

Ce tome est un peu plus descriptif que les autres et parfois il tire sur la longueur... j'ai eu un peu de mal à le lire alors que je suis une fan de la saga mais ce tome reste dans le fil conducteur de l'histoire et les révélations sont toutes aussi importantes !

Comme d'habitude, mes émotions à l'égard de Terry Goodking et de sa série sont mitigées.

D'un côté le début est long à se mettre en place, c'est presque parfois laborieux de lire les premières pages...

Et sur la fin on ne peut plus le lâcher. Chaque évènement est relié, tout a son importance et se goupille à la perfection.

Dommage qu'il faille toujours passer par un début lent et peu engageant !

Donc comme d'habitude, la fin reste très bien amenée, les personnages sont excellents et l'intrigue très bien ficelée.

À voir ce que le prochain tome réserve

Et bien je doit avouer que j’ai mis très longtemps à lire celui la! J’ai du le commencer il y a de cela plus d’un an

Au début j’ai trouver beaucoup de scènes que je trouvais sans importance et bien trop longue, bien sure on se rend compte à la fin qu’elle avais un minimum leur nécessité mais c’était bien trop long à lire à certains moments. J’ai repris vraiment il y a quelques jours au environs des pages 500, et j’ai accrocher pour de bon! Il est 3h00 et je doit admettre que ça fait un moment qu’un livre ne m’avais plus tenu autant réveiller. Et j’ai même hâte de commencer le suivant qui fera parti de ma prochaine commande. Hâte de retrouver Richard, Kahlan, Cara et Zedd!

Ce cinquième tome n’est pas aussi immersif que les précédents, du moins pour plus de 75% du roman. Terry Goodkind met en scène d’autres contrées, d’autres personnages sans que l’on ne comprenne réellement à quoi cela va servir. Richard, Kalhan et Zedd sont très peu présents pendant une grande partie du livre et cela a fini pour m’agacer énormément. Une seule encore, aller lire les derniers chapitres en vitesse et retrouver les personnages que nous aimons tant.

Finalement, au fur et à mesure de la lecture, on prend pleinement conscience du talent d’anticipation de l’auteur. Il ne se contente pas de conter l’histoire de nouveaux personnages dans de nouveaux lieux, il parvient à préparer progressivement un dénouement final que l’on aurait peut-être pas compris avec ces nombreux chapitres « barbants ».

Nous savons tous, lecteurs ou non de cette saga, que tout se terminera toujours pour le mieux (du moins pour les personnages principaux). Et pourtant, on ne ressent pas cette facilité dans les actions et la succession des événements. Ce n’est vraiment qu’à la toute fin, dans les toutes dernières pages, que l’on peut souffler tant l’auteur nous a placé dans un état d’angoisse permanent.

Ouf, ils sont mariés et peuvent enfin passer un peu de temps ensemble, après leur longue séparation après le mariage qui avait eu lieu dans un des tomes précédents (la séparation a tellement duré de temps que je ne savais plus s'ils étaient marié ou pas).

Pas de bol, on va encore les emmerder avec le monde à sauver. Pourrait pas un peu leur fiche la paix, le monde ??

Les Carillons sont une bonne invention, mais le livre m'a surpris par l'introduction de nouveaux personnages dont je me suis demandé quelle importance ils pouvaient avoir.

J'aurais dû me douter que Goodking avait une suite dans ses idées et que ce qui me semblait barbant et sans importance en aurait ensuite.

Malgré tout, le début n'est pas trépidant et j'avais envie de sauter des pages.

Je vous rassure, ensuite ça bouge !

J'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Bien que l'histoire reste passionnante, et que j'ai adoré rencontré les nouveaux personnages d'Anderith, je trouve que les rebondissement ont des conclusion et des résolution plutôt facile et prévisible.

Malgré tout, ça reste un bon roman et j'ai été contente de suivre Richard et Kahlan. Même si bon cette dernière ma donner envie de la frappé tout le long du tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été déçu de la voir si têtu, elle qui étais un personnage réfléchis et surtout loyale deviens une petite fille jalouse, qui veux absolument avoir raison ....

Le bonheur pour Richard et Kalahan ne dure jamais...ils repartent pour un nouveau "monde" où les manigances sont partout.

Ce tome est un peu long lorsqu'on suit les habitants d'Anderith...mais on s'attache à certains nouveaux.

Ce tome se termine dans la douleur, à suivre

L'Épée de Vérité, Tome 5 : L'Âme du feu

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T17:15:06+02:00
--Gin-- l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T16:24:06+01:00