Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce cinquième tome n’est pas aussi immersif que les précédents, du moins pour plus de 75% du roman. Terry Goodkind met en scène d’autres contrées, d’autres personnages sans que l’on ne comprenne réellement à quoi cela va servir. Richard, Kalhan et Zedd sont très peu présents pendant une grande partie du livre et cela a fini pour m’agacer énormément. Une seule encore, aller lire les derniers chapitres en vitesse et retrouver les personnages que nous aimons tant.

Finalement, au fur et à mesure de la lecture, on prend pleinement conscience du talent d’anticipation de l’auteur. Il ne se contente pas de conter l’histoire de nouveaux personnages dans de nouveaux lieux, il parvient à préparer progressivement un dénouement final que l’on aurait peut-être pas compris avec ces nombreux chapitres « barbants ».

Nous savons tous, lecteurs ou non de cette saga, que tout se terminera toujours pour le mieux (du moins pour les personnages principaux). Et pourtant, on ne ressent pas cette facilité dans les actions et la succession des événements. Ce n’est vraiment qu’à la toute fin, dans les toutes dernières pages, que l’on peut souffler tant l’auteur nous a placé dans un état d’angoisse permanent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeParfumdesMots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode