L'Épervier, tome 9 : Coulez la Méduse !

Description ajoutée par Linkdramas 2015-11-22T12:54:05+01:00

Sur ordre de Louis XV, LÉpervier doit rejoindre le Canada pour sauver une périlleuse mission. Les Anglais, ennemis de toujours, alimentent là-bas de sournoises intrigues, y mêlant les populations indigènes. Yann de Kermeur devra succéder à un espion français quun certain Masque de fer a massacré. Mais la mer est peuplée de navires Anglais, la promiscuité sur la Méduse est pesante, et la traversée si longue.

L'épervier :

....diable, main de fer, te voilà bien grave ! Que se passe t il ?!

Main de fer :

Hum....tu crois pas qu'il serait enfin temps de nous en apprendre un peu plus sur TA MISSION ?!

Nous t'avons suivi aveuglement jusqu'à présent, armé la méduse en catastrophe malgré toutes les embûches et appareillés en urgence ! Tout cela sans connaître guère plus que notre destination finale : LE CANADA !

Et maintenant ? Dans quelle nouvelle galère nous emmènes-tu ?

Toutes les tentatives de sabotage contre la méduse, contre toi... ces navires anglais qui nous pourchassent à présent démontrent à l'évidence que ta MISSION est beaucoup plus importante que ce que tu nous en as dit jusqu'ici !

Alors, si on doit y laisser notre peau, ça serait bien de savoir POURQUOI, non ?!

De très beaux dessins et un très bon scénario, c'est un réel plaisir de se plonger dans les aventures de Yann...

Un superbe tome que j'ai longuement attendu. Mes retrouvailles avec Yann de Kermeur ont été très agréable. J'attend à présent la suite avec impatience!!

Je suis pourtant habituellement un grand fan de l'Epervier... Mais pas cette fois. L'histoire se passe en deux parties, globalement. D'une, sur un bateau, où il a beau se passer diverses petites choses, ça n'est pas super palpitant et ça traîne en longueur. Et à terre avec je ne sais plus le prénom de la femme mariée de force, qui traîne en longueur et en redites... J'ai eu l'impression de lire toujours la même chose sans que ça n'avance... Le tout reste magnifiquement dessiné mais je n'ai pas frissonné à l'aventure, cette fois.

La série « L’épervier » a un seul défaut ; ses dates de parution trop espacées. On attend, on attend …on attend, et pour se remettre dans le dernier tome, on a parfois du mal à se rappeler de ce qui s’est passé dans le tome, édité 2 ans auparavant…

A part cela, c’est du bonheur. Il suffit de regarder la finesse du dessin, la qualité des couleurs, et on apprécie facilement la comparaison avec certaines autres BDs. Quel bonheur, d’admirer certaines pages sur la méduse qui part en mer.

Dans ce tome, Yann le Kermeur va devoir s’éloigner de sa belle et partir au Canada avec son équipe : la mer va lui apporter son lot de surprise et de combats….

Il a dû laisser sa belle sur la terre ferme. Là, c’est l’éloignement du beau Yann qui va laisser la jeune fille face à ses prédateurs.

Enfin, une troisième intrigue complète la belle histoire d’amour, très perturbée… : c’est le complot qui se trame à Versailles, avec ce mystérieux personnage masqué, qui complote et semble avoir une puissance illimitée...c’est plus de l’ordre de l’espionnage que du simple complot !

Pour conclure, c’est un tome dans la lignée de la série, attirant, attrayant, intriguant, plaisant….et pour lequel on espère une suite dans l’année qui suit !

L'Épervier, tome 9 : Coulez la Méduse !

• France : 2015-12-02 (Français)

Gomette l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-29T17:25:05+01:00