L'épopée de Gengis Khan, Tome 3 : La chevauchée vers l'empire

Description ajoutée par Lilou 2010-11-29T18:36:53+01:00

La conquête des terres chinoises à peine achevée, Gengis Khan se voit contraint d'envoyer ses guerriers dans une autre direction. Mohammed, le shah du Khwarezm, a en effet torturé et massacré les émissaires que le chef mongol lui avait envoyés, et Gengis se doit de laver cet affront. Pour le grand khan et ses armées menées par ses frères et ses plus fidèles généraux, c'est le début de la plus longue campagne qu'ils aient jamais entreprise, à l'assaut d'un immense territoire qui s'étend de la mer d'Aral aux rives de la mer Caspienne. La conquête continue... Mais si Gengis sait se montrer à la hauteur lorsqu'il s'agit de conquérir, sera-t-il capable d'assurer sa succession afin de veiller à la pérennité de son empire et de son peuple ?

Nous dormons tranquillement dans nos lits parce que des hommes rudes se tiennent prêts, la nuit, à employer la violence contre ceux qui chercheraient à nous nuire.

George Orwell.

Un fin en apothéose.

Dernière campagne du grand Khan de l'empire mongol débutée en 1218 jusqu'à sa mort en 1227 (zut j'ai spoilé) : le royaume de Khwarezm, une région historique située au sud de la mer d'Aral, entre les actuels Ouzbékistan, Turkménistan et Iran. (spécial thanks à wikipédia)

On démarre à fond, on accélère au milieu et on finit au sprint. Des descriptions de combats très enlevées. Des stratégies mises à mal, un Gengis impitoyable autant avec ses ennemis qu'avec ses amis ou même sa famille.

Au final, une trilogie exaltante, instructive, passionnante et extrêmement divertissante.

3ème et dernier tome de l'épopée de Gengis Khan, l'auteur nous garde sous sa coupe et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Un grand Plaisir que de pouvoir lire ce genre d'ouvrage!

Un troisième tome qui conclut avec brio la trilogie. Que rajouter de plus que pour les autres tomes à part qu'il faut absolument lire ce chef d'oeuvre ...

3ème et dernier tome de l'épopée de Gengis Khan.

On y découvre un Gengis de plu en plus impitoyable, allant jusque a ordoner la mort d'un de ses fils.

Comme les deux tome précédent; celui-ci fut passionnant et on termine l'histoire de Gengis sans trop savoir que penser de cet homme. La seul certitude, c'est qu'il fut brave, courageux et sans peur.

Une saga que je conseille a tout le monde.

L'épopée de Gengis Khan, Tome 3 : La chevauchée vers l'empire

• France : 2010-11-04 - Poche (Français)

nonoye l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T14:22:39+02:00
lokeso le place en liste or
2016-04-09T16:30:02+02:00