Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stapleton-Downes, Tome 4 : L’Épouse de Lord Carew



Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-16T10:50:59+02:00

Résumé

Au premier regard, Hartley Wade, marquis de Carew, est tombé éperdument amoureux de la ravissante Samantha Newman. Mais impossible de lui déclarer sa flamme car, outre son physique très ordinaire, il est infirme depuis une chute de cheval. Leur histoire serait un peu comme celle de la belle et la bête... Aussi se contente-t-il de profiter du plaisir de leurs promenades en lui laissant croire qu'il est le jardinier du domaine. Mais tout bascule le jour où un séducteur sans scrupules décide de s'attaquer à la jeune femme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Elle en parlait avec légèreté et paraissait joyeuse, mais il ne pensait pas exagérer en disant que sa vie avait été gâchée. La plupart des femmes de son âge étaient mariées depuis longtemps et avaient déjà des enfants. Surtout des femmes aussi belles qu’elle. Mais il n’y avait aucune femme aussi belle qu’elle…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Aussitôt lu, aussitôt oublié. Et pourtant je l'avais déjà lu.

Afficher en entier
Diamant

Le mythe de la belle et la bête revisite avec brio. J'ai bcp aimé le hero très sensible. A lire

Afficher en entier
Or

Une très belle romance, pleine de sentiments, d'amour et de doutes.

Afficher en entier
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/04/l-epouse-de-lord-carew-mary-balogh.html

L’Épouse de Lord Carew peut se lire indépendamment mais il fait suite à L'ange blond et l'ange noir, puisque nous retrouvons quelques personnages de celui-ci, puisqu'ils font partie du même cercle. Toutefois, il n'est pas obligatoire de l'avoir lu avant. A vous de voir donc.

Samantha Newman a tout pour elle. Une cour (de prétendants), de l'argent, la beauté et pourtant, elle ne s'est jamais remise de son coup de cœur pour Lord Kersey, l'ex fiancé de son amie Jennifer et un goujat de la pire espèce pour rester polie. Depuis, elle profite des charmantes attentions persuadée de ne jamais se marier. Alors qu'elle est en visite chez son amie, elle fait la rencontre d'un homme, à première vue le paysager de Lord Carew. Handicapé mais tout à fait charmant, elle voit en lui un ami idéal. Elle ne se doute pas qu'en réalité il s'agit du maitre des lieux : Lord Carew lui même. Et lors de son retour à Londres, Carew qui pensait ne plus jamais revoir sa belle va sortir de l'ombre car il ne peut pas laisser Lionel, son machiavélique cousin faire du mal à Samantha.

J'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire. Il faut dire qu'un personnage souffrant de handicap, ça ne se croise pas partout surtout en romance historique. Lord Carew (Hartley) a subi un terrible accident plus jeune. Depuis, il subit le regard des autres, des rumeurs et la rancœur. Sa fortune attire bien les regards mais pas pour les bonnes raisons. Du coup, il préfère rester chez lui, dans son domaine et faire des aménagements paysager. Il ne s'attendait pas à ce que Samantha débarque et lui vole son coeur. On est ici sur un coup de foudre de notre personnage masculin. Coup de foudre non réciproque. Car si pour lui, il n'y a plus que Samantha, bien conscient qu'il n'a aucune chance, pour elle, les choses sont bien différentes. J'avoue avoir eu beaucoup de peine pour lui tout au long de ma lecture...

Et pour cause, Samantha est une jeune femme qui a tout pour elle. Certes, Lord Carew a de nombreuses qualités, notamment intellectuelles, de la discussion et surtout elle se sent en sécurité avec lui. Le candidat parfait pour devenir son ami. Car oui, elle n'est pas du tout attiré par lui, elle répète d'ailleurs de nombreuses fois qu'il n'est ni laid, ni beau, même si l'attachement amical est là. Il faut dire que son coeur ne bat (encore) que pour Lionel. J'avais vraiment envie de la secouer. Non seulement parce qu'il s'est déjà joué d'elle et de son amie par le passé mais en prime parce qu'elle gobe un peu trop ses belles paroles.

La romance entre Samantha et Hartley commence donc tardivement et même sans doute trop à mon goût. Car si Hartley est fou amoureux de Samantha, la demoiselle va se jouer un peu de lui en profitant de lui. Elle le laisse penser que ses sentiments sont réciproques pour se sentir en sécurité à ses côtés. Et clairement, le début de cette relation est certes mignonnes (par certains aspects), mais vraiment difficile en termes de franchise. Comme je vous le disais plus haut, j'ai eu beaucoup de peine pour le héros. Clairement pour moi, elle ne le méritait pas. Et je dois dire que j'ai apprécié le moment où la vérité éclate et où Sam prend conscience de son erreur, de ses mensonges (par omission) et de ses sentiments. La fin arrive donc rapidement, une fois cette révélation faite mais je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu. J'aurais préféré que cela arrive plus tôt dans le roman, pour avoir plus de développement à ce niveau mais cela reste un beau happy-end, avec une belle revanche pour notre héros et Sam arrive à se rattraper.

En conclusion, j'attendais un peu plus de développement dans cette histoire. De même, j'aurais voulu que le Lionel dégage un peu plus vite car Samantha est encore trop amoureuse de lui pour l'évolution de sa relation avec Hartley, qui le pauvre ne voit rien venir. Mais l'autrice se rattrape bien sur la fin ce qui fait qu'on passe tout de même un bon moment, même si ce n'est pas mon préféré.

Afficher en entier
Argent

Il s'agit d'une histoire à la fois pleine de clichés mais aussi atypique. Nous retrouvons Samantha qui soigne un chagrin (d'amour ou d'orgueil) qui rencontre au détour d'un chemin de campagne un héro blessé

Afficher en entier
Lu aussi

C'était une romance historique assez sympathique mais sans plus. Beaucoup de longueurs et très peu d'action. J'ai apprécié les derniers chapitres mais j'ai lu en diagonale la majeure partie du livre.

Afficher en entier
Diamant

Les deux premiers livres de la collection Regency que j’ai lu ne m’ont pas plu énormément, mais celle-ci est un vrai coup de cœur. Revisite de la belle et la bête, j’ai trouvé le personnage de Hartley tellement touchant. Pour une fois que c’est le personnage masculin qui doute de lui-même, je trouve ça rafraîchissant. En clair, je vous recommande chaudement cette lecture, et je vous souhaite un joyeux Noël.

Afficher en entier

Date de sortie

Stapleton-Downes, Tome 4 : L’Épouse de Lord Carew

  • USA : 1995-05-01 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • L’Épouse de Lord Carew - Français
  • Lord Carew's Bride (Stapleton-Downes #4) - Anglais
  • La sposa di lord Carew - Italien
  • Samanthas süßer Sieg - Allemand
  • Невеста лорда Керью - Russe

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 20
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode