L’Épouse du dieu de l'eau, Tome 1

Description ajoutée par Mimanga 2011-05-10T17:00:16+02:00

Habaek, le Dieu de l'eau, offre la pluie en échange de l'offrande d'une femme vierge. Soah décide d'épouse Habaek, car son village souffre de la sécheresse depuis bien trop longtemps. Sa famille est rongée par la tristesse, mais malgré cela elle se rend dans le pays de l'eau pour y rencontrer Habaek. Mais quelle n'est pas sa surprise de le voir si différent qu'elle ne l'avais imaginé ... !!!

« Avec mon amour je joue sur l’eau.

Le vent se lève traverse les vagues.

On se laisse emporter par l’eau comme dans une calèche sans toit.

Alors nous montons sur le dragon…

Extrait des Poèmes d’Habaek »

Un pure délice ce Manwha, les dessins sont magnifique tout est détaillés, l'histoire est originale, j'aime bien l'idée d'avoir repris une légende. Les persos sont super beaux et attachant, je l'avais pris parce que la couverture m'avait plu et je ne suis pas du tout déçu... Un manwha à ne surtout pas manquer sous aucun prétexte ;)

J'aime ce style de dessin, j'ai vu le drama alors j'étais curieuse de lire le manga mais je le trouve décousu. C'est à dire que l'histoire est intrigante et mystérieuse mais parfois on a l'impression d'avoir loupé des pages. A plusieurs reprises j'ai cru avoir sauté des pages tellement le récit passe d'un épisode à un autre sans crier gare. Je suis quand même tentée de lire la suite pour voir l'évolution du manga et surtout il commence à dater alors c'est un peu normal d'avoir du mal à entrer dedans.

Mais bon il y a quand même des passages où on ne saisi pas tout et pour le moment les personnages n'ont rien de particulier.

Je n'ai pas vraiment été transportée par le premier tome de ce manwha. Les dessins sont très beaux certes, quoique parfois de qualité inégale, mais je trouve l'intrigue un peu brouillon et confuse. J'ai eu un peu de mal à suivre parfois, je le reconnais.

Par ailleurs, j'ai remarqué énormément de coquilles dans mon édition, c'est vraiment très gênant ! Je lirai néanmoins la suite - parce que j'ai emprunté les tomes 2 et 3 ~-, en espérant être un peu plus charmée maintenant que les bases sont plus ou moins posées. Parce que mine de rien j'aime beaucoup l'idée de départ, avec cette légende du dieu de l'eau et son épouse...

Un bon Manhwa !

Je l'ai découvert grâce au drama du même nom qui... mis à part le noms des personnages et l'intrigue très générale (soit le rapport Dieu de l'eau, et épouse) n'a pas grands chose à voir puisqu'il se déroule dans le "monde des humains".

Bref, les illustrations sont sublimes et l'histoire est mignonne, je lirai la suite ! ^^

C'est ma série préférée, un gros coup de cœur !

Les dessins sont absolument magnifiques et l'histoire vraiment originale.

Je ne peux que conseiller ce Manhwa !

J'espère que Clair de Lune se décidera un jour à reprendre la publication de la série, car c'est vraiment dommage de ne pas avoir la suite...

Un coup de cœur pour ce Manhwa !

Une ambiance calme et agité, délicate et cacophonique, grotesque et bouleversante.

Personnages passionnants et attachants.

Graphismes magnifiques, si fragile

L'écriture vraiment superbe nous submerge, plutôt complexe.

Contrairement a d'autre, la lenteur n'est forcément un défaut dans le scénario, je pense que c'est justement pour amener légèrement les choses, et ce n'est pas ennuyant.

Tout en raffinement, c'est très beau.

Ce manga me tentait depuis un moment en raison de ses dessins qui sont vraiment sublimes ! Et si les dessins sont parfois confus, L’épouse du dieu de l’eau tome 1 est un shojo qui pose les bases d’une histoire intéressante.

Point de romance ici pour le moment, le lecteur est plongé d’entrée de jeu dans les intrigues des immortels dont l’héroïne est pour le moment simple spectatrice et qui donnent envie de continuer avec la suite.

Mon avis ici : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/08/lepouse-du-dieu-de-leau-tome-1.html

Ce manga m'as enchanté! Les desseins sont superbe! Et l'histoire est vivante, attachante... douce. C'est un moment de tendresse que j'ai adorée lire tranquillement sur le rebord de ma fenêtre et me délecter de chacune de ses pages! *C'est ambiguë* hahaha un peu d'humour!

J'ai beaucoup aimée et je vous encourage a lire ce manga agréable pour les yeux *-* , je cherche la suite avec impatience .

Un magnifique manwha!

J'avais déjà lu d'autres manwha et je n'en avais pas gardé un bon souvenir.

Celui est complètement différent avec une histoire charmante. De plus, les dessins sont magnifiques, rien à dire. Je suis en train de lire la suite avec enthousiasme.

L’Épouse du Dieu de l’eau est mon tout premier manhwa. Cela faisait un moment que je voulais lire cette série mais comme le premier tome est très difficile à trouver et que je ne voulais pas commencer la série par le tome 2, j’ai attendu patiemment que l’occasion s’offre enfin à moi. L’attente aura été très longue mais ça valait vraiment la peine car j’ai beaucoup aimé ce manhwa.

Le village où habite Soah souffre de la sécheresse depuis plusieurs années. La situation est critique, il n’y a plus d’eau pour les cultures, pas même pour la consommation. Selon une vieille légende, Habaek, le Dieu de l’eau, offre la pluie en échange de l’offrande d’une femme vierge. Afin d’aider son peuple, Soah accepte donc d’épouser Habaek, dans l’espoir que ce dernier fasse de nouveau tomber la pluie sur son village. Mais d’après les rumeurs, Habaek serait un monstre. Elle s’attend donc à être sacrifiée. Mais fort heureusement, les choses ne se passent pas ainsi ! D’abord aspirée par un tourbillon d’eau, on la retrouve ensuite au pays de l’eau, le royaume d’Habaek, bel et bien vivante. Et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle voit enfin le visage de son époux !

J’ai adoré ce premier tome ! La manhwaka s’inspire d’un mythe coréen très ancien et nous raconte ainsi l’histoire d’Habaek, le Dieu du fleuve Yalu. Dans ce premier volume, l’histoire se déroule donc au pays de l’eau. Soah découvre un monde tout à fait nouveau, parallèle à celui des humains, où les principaux protagonistes sont des dieux et des déesses.

On est tout de suite intrigué par le Dieu de l’eau lui-même. En effet, plusieurs mystères planent autour d’Habaek. C’est un personnage assez complexe et notre héroïne ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Le fait qu’il ne soit pas le même selon qu’il fait jour ou nuit n’aide pas vraiment mais ça notre héroïne l’ignore encore. Même si durant la journée il se montre particulièrement agaçant, Soah voit bien qu’il n’est pas mauvais. Habaek est plutôt du genre renfermé et il ne montre pas ses sentiments aux autres. Soah quant à elle est douce et attachante, sans pour autant être faible. Il lui en a fallu tout de même du courage pour accepter d’être offerte en sacrifice à un Dieu. Qui plus est, c’est une jeune femme très curieuse et qui compte bien percer tous les secrets et intrigues qui se jouent au sein de ce royaume étrange. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et tout aussi mystérieux qu’Habaek. On se pose pas mal de questions tout au long du mahnwa.

Le scénario semble bien ficelé et même s’il ne se passe pas grand-chose dans ce premier volume, le lecteur est quand même tenu en haleine par ces nombreuses intrigues et ces curieux personnages. Ajoutons aussi à cela la qualité des dessins qui sont à couper le souffle. En effet, le graphisme est absolument magnifique, tout en finesse et en détails, que ce soit les personnages ou les décors. C’est un vrai régal pour les yeux.

Bref, vous l’aurez compris, L’Épouse du Dieu de l’eau s’avère être pour moi une très belle découverte. J’ai vraiment hâte de recevoir les autres tomes et de poursuivre la série ! :D

très très beau manwha tant dans le graphisme que dans l'histoire et les personnages!!! Il me fait un peu penser à black bird ou ayakashi koi emaki.

L’Épouse du dieu de l'eau, Tome 1

• France : 2010-10-07 (Français)

• The Bride of the Water God #1 - Anglais