L’Épouse du dieu de l'eau, Tome 3

Description ajoutée par Mimanga 2011-05-07T19:02:28+02:00

Soah est choquée, elle a aperçu par hasard Nakbine en compagnie d'Habaek. Elle pensait que Nakbine était morte. Plus tard, cette même nuit, encore sous le choc, elle est une fois de plus blessée par Mooi. Elle s'en retourne alors chez elle, le coeur meurtri. Mais lorsqu'elle se réveille, elle n'a plus aucun souvenir du pays de l'eau... ?!

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-03-01T16:50:43+01:00

"Si tout avait fonctionné comme prévu... j'aurai pu connaître la vérité. Alors ? Vous avez appris qui était... votre amoureuse ?"

La série prend définitivement la tournure de la romance. Oubliée l’ambiance sombre du premier tome. Soah se rend compte qu’elle est amoureuse de Mooi mais comment lui avouer ses sentiments ? Surtout qu’elle ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui. Parfois attentionné, il est capable de se montrer très dur avec elle. Lorsqu’elle aperçoit l’ancienne épouse d’Habaek, qu’elle pensait morte, dans les bras de Mooi, son cœur se brise de nouveau. Quelque temps après, elle est de retour dans son village mais elle ne se souvient de rien. Qu’a bien-t-il pu se passer ?

Je trouve cette série de plus en plus addictive ! Outre des graphismes très beau, l’histoire est très prenante. Chaque tome apporte son lot de surprises. Ici, ce n’est ni plus ni moins que Nakbine l’ancienne épouse du dieu de l’eau qui ressurgit. Mais n’était-elle pas censée être morte ? Soah en est très blessée. Pourtant, elle l’ignore, mais il ne s’agissait que d’un sosie… Habaek décide de renvoyer Soah dans son village suite à un pari avec sa mère : si Soah parvient à se souvenir du nom d’Habaek, alors ce sera la preuve de son amour pour lui. Si elle ne se souvient pas, alors le dieu de l’eau n’aura aucun regret à avoir. Mais un autre homme risque de compromettre la situation : l’ami d’enfance de Soah qui la demande en mariage dont elle est très proche.

Ce que j’aime dans ce shojo, c’est que les deux héros ne sont pas d’entrée ensembles. Leur relation n’est pas acquise, bien au contraire. De nombreux évènements contribuent à leur rapprochement puis à leur éloignement. Pour l’instant, ce jeu d’un pas en avant, deux en arrière me convient même si j’espère que les choses vont s’inverser dans les prochains tomes. Soah reste fidèle à elle-même dans ce tome : sous des airs de femme forte, elle est très fragile. Je préfère cependant Habaek, que ce soit sous sa forme d’enfant que sous sa forme d’adulte. Sous des airs d’homme froid et distant, il continue cependant de veiller en permanence sur sa jeune épouse et prouve par de petits gestes qu’elle ne lui ait pas totalement indifférente.

Ce tome-ci se déroule dans le monde des mortels. Il contraste fortement avec les deux précédents tomes qui se déroulaient dans le monde des dieux. Ici, la vilénie et la cruauté des hommes est mise en avant. Loin des complots des dieux, on aurait pu penser que Soah serait, au final, davantage en sécurité. Mais c’est loin d’être le cas…

Bref, ce troisième tome était vraiment bien ! Soah se retrouve à plusieurs reprises en danger et est sauvée par son ami d’enfance à chaque fois (avec bien entendu un petit coup de pouce d’Habaek). Va-t-elle se souvenir du dieu de l’eau et prouver ainsi la force de ses sentiments pour lui ou, finalement, s’abandonner à l’oubli total du monde divin ? Seule la suite nous le dira !

Ben voilà, j'ai lu les trois premiers tomes en ma possession et je ne suis toujours pas follement tombée sous le charme de ce manwha. Toujours rien à dire du côté des graphismes mais je n'arrive décidément pas à me faire à ce système décousu d'enchaînement des cases... quant aux traductions, elles ne vont pas en s'améliorant, il y a toujours beaucoup de fautes et l'usage de la ponctuation est clairement à revoir, c'est dommage.

Bref, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, c'est peut-être aussi ça qui pèche un peu. Chacun ses goûts, je comprends qu'il peut plaire à beaucoup mais malheureusement je passe mon tour, je ne lirai pas la suite ! ;)

aaaahhh frustration et tristesse pour notre dieu de l'eau.Spoiler(cliquez pour révéler)souviens-toi vite de lui Soah... Sinon manga toujours aussi magnifique et poétique... damned qu'est-ce qu'il est beau ;)

Encore une fois un tome magnifique, je suis totalement d'accord avec les commentaires précédents ♥

Les graphiques sont vraiment sublimes et Habaek ou Mui au choix est vraiment à croquer ♥

A lire !

Xx

Rien à dire de plus que pour les tomes précédents ^^

Un tome dans la continuité des précédents, toujours aussi génial!

Vivement la suite ;)

Une série magnifique, Oh la la maintenant faut que j'attende la sortie de tome 4 je suis impatiente parce que ce tome m'a vraiment laissé sur ma faim ;) Je le conseille comme d'habitude ^^

L’Épouse du dieu de l'eau, Tome 3

• France : 2011-02-03 (Français)

Jeenu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T12:14:59+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:20:14+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T22:50:06+01:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-25T23:19:12+01:00
isuzu23 l'ajoute dans sa biblio or