L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:38:04+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur

" L'hiver va être long et rude, mon fils.

Tous les signes l'annoncent.

Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça.

Ça sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne.

Aussi, ne quitte jamais ton maître.

Il est ton seul véritable ami.

Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.

Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.

La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.

Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.

Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.

L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Classement en biblio - 4 827 lecteurs

<< L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'a l'accoutumée, et les premières gelées sont survenu alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n'avais jamais vu ça. Ce sera une période éprouvante: aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre.>>

C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.

On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.

Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.

Spoiler(cliquez pour révéler)La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.

J'aime beaucoup cette serie et je la conseille à ceux qui aime le fantastique.

Un troisième tome qui m'a plutôt déçue.

Très peu d'actions ou de suspense, des scènes qui se répètent.

Je n'ai pas non plus trouvé l'histoire très captivante.

Du coup je me demande si je vais continuer cette série qui compte quand même 18 tomes !

C’est un tome assez important dans l’histoire ! On en apprend beaucoup sur les secrets de l’épouvanteur, le voile se lève peu à peu, c’était plutôt chouette ! (Je n’aime toujours pas la représentation des femmes et des sorcières, mais je ne vais pas le dire à chaque tome. Quoi que…)

La fin du livre donne très envie de lire la suite et promet une belle histoire.

J'ai adoré ce Tom (tome) XD Vraiment, les enjeux, l'implication de l'épouvanteur, certaines réponses à nos questions ! Et les doutes de Tom ! Un délice ! J'adore toujours autant évoluer avec ces personnages !

Encore une très bonne suite, avec beaucoup de rebondissements, même si l'histoire et l'écriture sont simples, tout se suit et se complète parfaitement, c'est un bon moment de lecture

On est à fond dans l'histoire et on a pas envie de le lâcher, on apprend un peu plus sur l'épouvanteur et on comprend. Dommage que l'épouvanteur se montre un peu dur par moment envers Thomas. Je lirai la suite avec plaisir.

Encore un très bon tome que j'ai beaucoup aimé ! Une fois de plus, l'épouvanteur est très énervant de part ses secrets et cachotteries. Son caractère mystérieux nous apporte bien des ennuies ! Mais dans ce tome, on lui découvre aussi plus d'humanité que dans les précédents. Ce qui le rend attachant malgré qu'il soit agaçant. Tom est quand à lui vraiment un excellent personnage, très à mon goût. Il est gentil, altruiste, plein de bons sentiments, courageux, très plaisant à suivre. Cet opus dynamique promet encore beaucoup de mystères à venir dans la suite, que j'ai hâte de lire !

Un tome plutôt sympas mais que j ai moins apprécié notamment parce que le récit est moins immersive

Ce tome nous en apprend plus sur la vie et les secrets de l’épouvanteur.

Encore une fois Tom doit faire face à plusieurs périls, des sorcières, des Gobelins et un ancien apprenti épouvanteur qui veut se venger de Maître Gregory.

J’ai pris encore beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle aventure.

Certains secrets sont dévoilés d’autres restent encore à découvrir.

Pour commencer l'horreur en lisant il y a Chair de Poule et l'Epouvanteur. Plein de rebondissement dans tous les sens on est jamais au bout de nos surprises et tout le monde est en danger. 3

L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

• France : 2007-03-15 (Français)
  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-12 (Français)
  • USA : 2006-07-06 (English)

Mouaarf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T22:32:40+02:00

• The Spook's Secret - Anglais