Livres
614 741
Membres
712 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter



Description ajoutée par rubika 2014-12-14T09:50:23+01:00

Résumé

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 203 lecteurs

extrait

- Relève-toi, Sliter ! m'ordonna-t-elle. Tue ton ennemi avec ça ! Tue-le avant qu'il ne te tue ! Ne renonce jamais ! Ne te rends jamais !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est toujours un plaisir de retrouver les romans de Monsieur Delaney ! On ne retrouve pas Tom ou l'epouvanteur mais un nouveau personnage nommé Sliter.

L'histoire se situe loin de la comté, et comme d'habitude le roman se lit tres bien ! Je n'ai pour le moment encore jamais été decue des romans de l'épouvanteur. Et malgré qu'il s'agisse du 11 ème tome, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.

Afficher en entier
Or

Ce tome même s'il ne traite pas de Tom m'a énormément plu. Les personnages, bien que certains soit cruel, sont attachants et l'histoire est cohérente. Seul regret: qu'il ne soit pas plus long ♥ Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié le fait que Grimalkin rejoigne les personnages ça raccroche ce tome aux précédents

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Grosse déception ce tome 11 de l'épouvanteur. Je comprends pas le choix de se focaliser sur des personnages inconnus et pas attachants du tout si proche de la fin de la saga. Je ne garde rien.

Afficher en entier
Diamant

Un petit hors-série dans l'histoire de Tom où l'on retrouve une vieille amie qui prend de plus en plus de place dans les livres, non pour nous déplaire.

Afficher en entier
Or

Sliter est une bête à moitié loup, à moitié humain qui se nourrit de sang et de viande cru. Il règne en maitre sur une région de paysans qui lui servent de garde-manger. Il en use avec parcimonie sauf les quelques rares fois où sa faim le dévore et qu'il ne parvient pas à se contrôler. Il a passé un pacte avec l'un de ses fermiers, le fermier Rowler. Celui-ci le fournit en viande et en sang de bœuf, en contrepartie, Sliter s'engage à ne pas toucher à ses trois filles. De plus, Sliter s'engageait à conduire les deux plus jeunes filles en sécurité chez un oncle lointain à la mort du fermier, en contrepartie, Sliter pouvait disposer de Nessa l'ainé comme il le voulait. A la mort de Rowler, s'engage un long voyage pleins de danger pour les trois filles et Sliter afin que ce dernier puisse tenir l'engagement qu'il a pris. L'histoire est vraiment très sympa. J'ai beaucoup aimé, et même si Sliter est un monstre, je me suis vite attachée à lui. Cependant, je ne vois pas bien l'intérêt de cette aventure par rapport à l'histoire de Tom. Certes, l'un des princiaux protagonistes des volumes précédents fait une apparition pour le moins remarqué et fait par à Sliter qu'elle est venu jusqu'à ces terres reculées pour trouver une pierre afin de forger une lame spéciale pour un apprentis épouvanteur. Mais pas une seule fois, Tom, Alice ou l'épouvanteur n'apparaissent ou même ne sont simplement que cité. Bref, j'ai bien aimé le livre car l'histoire est très prenante, mais je ne vois pas du tout ce qu'elle apporte. Peut-être que la suite me le dira.

Afficher en entier
Argent

Un onzième tome qui se révèle une véritable bouffée d'air frais.

Celui-ci se déroule du point de vue d'un nouveau personnage, Sliter lui-même une créature de l'obscur ce qui nous permet d'étendre encore nos connaissances de cet univers vaste et complexe tout en nous permettant de faire une pause des aventures de Tom et Alice, qui, malgré l'intérêt pour leur intrigue, se fait un peu longue au bout de 11 tomes.

Un tome donc plus que bienvenue, Sliter est fascinant, son espèce et leurs coutumes aussi et quel plaisir de retrouver ce personnage si charismatique dont je vais taire le nom.

J'ai vraiment adoré ma lecture, je n'ai pas vu le temps passé et tout ce que j'espère c'est qu'en continuant les aventures et l'intrigue principale avec Tom et Alice, je ne sois pas déçue. Celui-ci était vraiment top !

Afficher en entier
Or

J'étais très déçu de lire une histoire sans Tom et Gregory. Mais je me suis attaché à Sliter. Et on y retrouve Grimalkin. J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur un autre monde que nous ne connaissions pas avec Tom et Grégory.

Afficher en entier
Argent

Même si l'histoire n'est pas désagréable du tout et qu'elle ressemble à s'y méprendre à un conte, j'ai horreur des tomes ou Tom Ward n'est pas le narrateur de l'histoire. Deux tomes auparavant, Grimalkin était la narratrice mais nous restions cependant dans le coeur de l'histoire de l'épouvanteur puisque Grimalkin devait éloigner le malin de ses ennemies.

Cependant, ici, nous avons affaire à une histoire totalement différente, et même une histoire ou Tom, l'épouvanteur et Alice n'apparaissent même pas. Certes, Grimalkin prend une part importante dans l'histoire, et on voit encore ici l'étendue de ses pouvoirs et l'importance du personnage, mais cela nous détourne complètement de l'objectif fixé.

J'ai clairement l'impression que Joseph Delaney gagne du temps sur le dénouement de l'histoire. Très sincèrement, je me suis ennuyée car quand je prends un tome de l'épouvanteur, je m'attends à lire les aventures de l'épouvanteur, et pas une aventure ou un Kobalos du comté de Valkyria nommé Sliter, doit amener des filles d'un fermier qui était sous sa coupe à leur oncle et leur tante, laissant ainsi la 3ème des filles en sa possession pour l'amener en esclavage.

Décevant. Je veux la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

La saga est incroyable, j'en parlais hier encore avec un ami qui en a un aussi bon souvenir que moi. Une lecture de collège (et même de début lycée) qui a encore sa place dans le souvenir de deux ados de 18 ans et même d'un jeune homme de 22.

Afficher en entier
Argent

Une suite de saga toujours aussi interessante, c'est une re-lecture pour moi afin de pouvoir lire les derniers tomes et l'univers me plait beaucoup même si l'histoire convient mieux à un public plus jeune !

Afficher en entier
Diamant

Probablement le meilleur tome de cette série. J'ai adoré les personnages de Slitter et de Nessa. L'apport de Grimalkin tait prodigieuse. J'aurais toutefois apprécié savoir comment elle s'est introduite pour récupérer ses armes.

Afficher en entier
Or

C'était un récit différent et qui fonctionne parfaitement, j'ai adoré rencontré ces nouveaux personnages. Je suis curieuse de savoir si nous les reverrons dans un prochain tome. Encore une réussite pour moi.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

  • France : 2015-02-19 (Français)
  • Canada : 2015-02-19 (Français)
  • USA : 2012-09-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Spook's: Slither's Tale - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 11 : Spook's : Slither's Tale - Anglais
  • The Last Apprentice, Book 11 : Slither - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1203
Commentaires 92
extraits 11
Evaluations 209
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode