C'est toujours un plaisir de retrouver les romans de Monsieur Delaney ! On ne retrouve pas Tom ou l'epouvanteur mais un nouveau personnage nommé Sliter.

L'histoire se situe loin de la comté, et comme d'habitude le roman se lit tres bien ! Je n'ai pour le moment encore jamais été decue des romans de l'épouvanteur. Et malgré qu'il s'agisse du 11 ème tome, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.

Ce tome même s'il ne traite pas de Tom m'a énormément plu. Les personnages, bien que certains soit cruel, sont attachants et l'histoire est cohérente. Seul regret: qu'il ne soit pas plus long ♥ Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié le fait que Grimalkin rejoigne les personnages ça raccroche ce tome aux précédents

Malgré que le héro de l'histoire n'est pas le même, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Sliter. Bien que je serais morte de peur si je le croisais, c'est un personnage qui a beaucoup d'honneur et rien que pour ça on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier.

Evidemment frisson et suspense sont toujours au rendez-vous ! Hâte de lire la suite !

C'est incroyable comme l'univers de Mr Delaney est riche. Encore une fois, il nous dépeint un univers envoutant et travaillé.

Je me suis laissé séduire par Sliter, un personnage déroutant qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai aimé son questionnement constant sur les autres espèces, sa logique effrayante, sa force, son rythme de vie des plus déroutant.

On aurait pu penser qu'après le 11e tome, le récit s'essoufflerait, mais c'est sans compter l'imaginaire de Mr Delaney qui nous montre encore une fois, qu'il n'a pas besoin de son héros principal pour nous faire aimer son histoire.

Je trouve cela rafraichissant.

Le livre se lit à une de ces vitesses, c’est fou, on est tout de suite plongé dans le vif du sujet. J'aime toujours autant les scènes glauques et effrayantes.

Bien sûr j'ai hâte de lire la suite.

Un bonne suite même si je regrette que ce ne soit pas la suite de l'histoire de Tom, d'Alice et de l'Epouvanteur John Gregory.

Même si ce ne sont pas les même personnages, on ressent bien l'univers de cette série et cela est très plaisant. J'ai apprécié aussi que l'on fasse un "focus" sur le personnage de Grimalkin encore une fois. Ce livre est un des plus ... comment dire... sombre des livres après le tome précédent (cf. Le Sang de l'Epouvanteur).

Aussi, on voit bien la différence des coutumes entre les humains et le peuple de Sliter. Cela ajoute de l’intérêt à ce livre!

Alors vivement la suite pour retrouver tous les personnages et surtout connaître la suite de l'intrigue!

Hâte de revoir Tom et Alice mais aussi Sliter et Nessa!

L'Epouvanteur l'une de mes saga chouchou, que je suis depuis le début enfin depuis assez longtemps j'avais hâte de retrouver Tom et Alice et puis bah ils sont pas là.

Au début, je me disais mais qu'est ce que ça va donner?

Mais en fait, c'est tout aussi bon peut-être même meilleur, mais je n'arrive pas à en juger.

Ici nous faisons une plongée extraordinaire dans un nouvel univers, plus au nord que le Comté où seul un des premiers Epouvanteur a été et a mis les Kobalos dans le fameux Bestiaire. Créatures sauvages mais avec des lois, qu'ils respectent à la lettre; on peut se demander de quel bois ils sont faits.

Par ailleurs j'ai trouvé que Nessa et ses soeurs, en faisait un peu trop quand Sliter tuais et buvais le sang d'un être qui avait attenté à leurs vies; parce que oui c'est peut-être barbare, mais il faut aux Kobalos du sang pour vivre et il boit celui de leurs ennemis donc d'un sens tant mieux, un peu de compréhension de leur part aurait été la bien venue je pense. Sliter doit honorer un pacte, y-arrivera-il?

Alors évidemment comme d'habitude j'ai aimé les aventures que nous conte Jospeh Delaney! Vive la suite surtout vu les liens que l'on peut commencer à faire!!

Je n'ai pas du tout accroché avec ce tome mais l'histoire est bien menée et le fait d'avoir Grimalkin ajoute un petit plus!!

Là aussi, comme celui avec Grimalkin, on voit le point de vue d'un personnage différent. Je n'ai pas trop aimé ce livre car je n'aime pas le hérosalors lire le livre avec le personnage de Sliter n'a pas été pour moi très agréable.

Un tome un peu particulier.

Depuis quelques romans déjà (depuis le sept, je dirais, qui est celui que j'ai le moins apprécié), j'accroche de moins en moins à l'histoire.

Je croyais avoir atteint le point de non-retour avec celui-ci, car j'ai été très déçue en découvrant que cette histoire n'avait (à première vue) rien à voir avec le reste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis Grimalkin est arrivée... Etant de très loin mon personnage favori dans la saga, elle m'a redonné de l'engouement.

A partir de ce moment-là, je n'ai plus lâché le livre, au point même de commencer à éprouver de l'empathie pour ces nouveaux protagonistes que sont Sliter et ses purrai.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir été légèrement surprise par la détermination de Grimalkin à secourir toutes les esclaves, mais d'un autre côté, elle a un tel honneur que ce n'est pas vraiment contraire à sa personnalité. En dehors de cela, elle m'est apparue plus éblouissante que jamais.

Somme toute, un roman à part du reste de la saga, qui a commencé pour moi de façon désagréable, mais qui s'est achevé de manière exquise.

Envies

D'après le site de la Fnac, le tome 11 sortira le 15/02/2015 :) http://livre.fnac.com/a7761281/L-epouvanteur-Tome-11-Le-pacte-de-Sliter-Joseph-Delaney