Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« La créature me gratifia d’un sourire hideux qui retroussa ses babines :
– Ton pays appartiendra bientôt à mon peuple. Vos femmes seront soumises à nos lois. Quant aux mâles, hommes et garçons, ils mourront. »
Voilà trois mois que des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses.
On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Leur fantôme hante les lieux, attendant que quelqu’un comprenne de quelle horreur elles ont été victimes.
Depuis la mort de John Grégory, Thomas Ward est l’Épouvanteur chargé de protéger le Comté des êtres qui errent sous le couvert de la nuit. Et il faut faire vite. Car la bête qu’il va traquer pourrait bien tuer encore.
Et ce n’est que le commencement. Une armée de monstres se rassemble dans les terres du Nord et menace la survie de l’humanité…
J'ai adoré ce nouveau tome ! On retrouve Tom avec ses nouvelles responsabilités en tant qu'épouvanteur même si je dois avouer que l'absence de son maître me manque tout de même. L'arrivée de Jenny me semble être une bonne idée et j'ai hâte de lire sa future rencontre avec Alice (oui oui ça arrivera). Grimalkin est assez étrange et je suis aussi un peu déçue de son comportement qui a finalement mis Tom dans la pire des situations. Hâte de lire la suite ...
Ce quatorzième tome de L'Épouvanteur marque le début d'un nouveau cycle. John Gregory ayant péri lors de l'ultime bataille contre le Malin et ses partisans, c'est désormais Tom Ward qui a hérité de la lourde tâche d'Épouvanteur de Chippenden et qui doit désormais faire face à la menace des Kobalos, ces créatures découvertes dans Le pacte de Sliter.
Ce tome se concentre sur trois personnages principaux. Deux qu'on ne présente plus, Tom et Grimalkin, mais aussi une petite nouvelle, Jenny. Septième fille d'une septième fille, elle réussit à convaincre le jeune Épouvanteur de la prendre en apprentissage à force d'insistance.
Si elle apparaît au début comme une sorte de substitut à Alice, Jenny s'en démarque rapidement, notamment grâce à l'insolence dont elle ne manque jamais de faire preuve à l'égard de Tom, ce qui peut la rendre très agaçante par moments.
Jenny véhicule aussi un message féministe qui m'a personnellement déplu dans la façon dont il est présenté. Elle ne veut pas suivre la voie destinée aux femmes (mariage, foyer...), et vouloir se démarquer de sa condition est en soit tout à fait admirable. Là où le bât blesse, c'est que Jenny n'est pas l'égale des personnes de son propre sexe.
Elle descend d'un peuple ancestral, ce qui lui procure des dons particuliers (empathie, invisibilité...). Par conséquent, elle dispose d'un avantage que les autres représentantes de la gent féminine n'auront pas pour se lancer sur un chemin différent de celui auquel la société les destine. À mon goût, cela gâche passablement cette idée d'égalité.
Quand à Grimalkin, qui est pourtant mon personnage préféré, elle m'a laissée dubitative. J'ai été très déstabilisée par son changement d'attitude. Elle apparaît moins comme une féroce guerrière que comme une manipulatrice. Tout au long du livre, elle fait des dissimulations à Tom et n'hésite pas à se servir de lui en le mettant devant le fait accompli. Je n'ai pas reconnu dans ce comportement l'honneur et la droiture qui la caractérisaient dans les ouvrages précédents.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est agréable à suivre. La menace Kobalos est introduite dans le Comté et incite Tom à suivre Grimalkin au nord pour étudier de plus près leurs ennemis. Ce roman sert de transition vers la nouvelle guerre qui s'annonce. Il apporte peu de révélations, mais a le mérite de se clore sur deux coups de théâtre successifs.
Je ressors donc de cette lecture à la fois impatiente de connaître la suite, mais aussi un peu déçue par le caractère des protagonistes, en particulier Grimalkin. J'espère que le prochain tome nous permettra de retrouver d'anciennes connaissances, comme Alice (qui semble rôder dans l'ombre) et surtout Sliter.
Après une longue pause Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu un peu de mal à me remettre de la mort de John Gregory :'), j'ai repris la lecture de cette saga, dont le quatorzième tome marque un tournant décisif. L'ambiance est totalement différente de celle des tomes précédents, j'ai ressenti comme un manque, et ai eu un peu de mal à imaginer Tom dans le rôle du maître.
En ce qui concerne les autres personnages, je pensais être heureuse de retrouver Grimalkin, mais son comportement m'a finalement plus agacé qu'autre chose. Quant à Jenny, elle m'a semblé plutôt enfantine et peu consciente des responsabilités qu'impliquent la profession d'épouvanteur.
La fin du roman est vraiment surprenante, et je me suis sentie aussi déçue que Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la mort de John Gregory. Tout va très vite, et le récit manque de détails.
Il ne reste que deux tomes avant la fin, et j'ai hâte de connaître le dénouement de l'histoire.
Tom est maintenant seul. Il a repris les activités de son défunt maître. Il va être approché par Jenny qui lui demande à devenir son apprenti. Au départ réticent, il va finir par acceder à sa demande et faire d'elle son apprenti? En compagnie de Grimalkin et de son apprenti, il va se lancer dans un nouvel affrontement, un danger peut-être bien plus grand que tout ceux qu'il a déjà affronté. Alors là, je ne m'attendais pas à cela, mais alors pas du tout. Il se passe des choses que je n'attendais pas, et le livre se finit comme un livre à suite. L'aventure ne prend pas fin avec les dernières pages. Il me tarde vraiment de lire la suite.
L'histoire prend une turnure inattendu qui change complètement les projet de Thomas. Il y tellement de rebondissement inattendu que je me demande comment va finir le dernier tome.
La saga prend un nouveau départ après la mort de Maitre Gregory dans le précédent opus.
Tom devient alors épouvanteur à son tour et prend finalement une apprentie, Jenny.
J ai eu plaisir à lire ce roman, qui reprend le schéma du début et il est bien agréable de voir Tom marcher dans les pas de son maitre. Par contre, j ai moins apprécié le fait que Tom se laisse un peu trop mener par Grimalkin, et on entend au fond de nous la voie de Maitre Gregory lui dire que tout ca va causer sa perte ce qui est hélas vrai.
Quelle tristesse de voir la mort de Tom. Je sens cependant que tout n est pas perdu pour lui. J ai l impression que la magie d Alice, en fond de présence cachée dans ce tome, a fait son oeuvre. J espère avoir raison. Pour le savoir, il faudra lire la suite.
Encore un tome incroyable ! que de nouvelles choses ! Tom est enfin Epouvanteur, et il a une apprentie, Jenny, que j'ai adoré personnellement ! :) par contre cette fin.... c'est pas possible !! il faut vite que je lise la suite !
Résumé
« La créature me gratifia d’un sourire hideux qui retroussa ses babines :
– Ton pays appartiendra bientôt à mon peuple. Vos femmes seront soumises à nos lois. Quant aux mâles, hommes et garçons, ils mourront. »
Voilà trois mois que des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses.
On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Leur fantôme hante les lieux, attendant que quelqu’un comprenne de quelle horreur elles ont été victimes.
Depuis la mort de John Grégory, Thomas Ward est l’Épouvanteur chargé de protéger le Comté des êtres qui errent sous le couvert de la nuit. Et il faut faire vite. Car la bête qu’il va traquer pourrait bien tuer encore.
Et ce n’est que le commencement. Une armée de monstres se rassemble dans les terres du Nord et menace la survie de l’humanité…
Afficher en entier