L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

- Peut-être mais elle en sait trop, et elle est intelligente. Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Livre intéressant et qui peu faire pour certains un peu peur.

Ce n'est pas avoir PEUR, mais si vous le lisez la nuit dans votre chambre avec juste une lampe de chevet et que le reste de la pièce est sombre & qu'à cette heure ci vous devriez être au lit;vous risquez de relevez la tête de temps à autre pour regarder s'il n'y a personne, ou quelque chose qui est tapis dans l'ombre à vous guêter...

Un bon début de série, qui donne envie de lire la suite. Le personnage de l'épouvanteur est assez intriguant, et j'ai hâte de savoir tout ce qu'il va apprendre à Thomas. Mais les personnages les plus intéressant de l'histoire sont (pour moi) Alice, et surtout la mère de Thomas, qui a l'air de connaître beaucoup de choses en rapporta avec la magie, pour une simple fermière...

J'ai adoré relire ce livre, premièrement je trouve l'histoire original et bien construite. Deuxièmement, il y a rapidement de l'action. J'attend le développement de l'univers dans les prochains tomes.

Je n'ai pas du tout accroché à la lecture de ce premier tome. Peut-être est-ce un livre pour un public très jeune ... L'histoire ne m'a pas convaincu, le scénario non plus ... ...

Un livre de fantasy mais aussi d’horreur, qui change de l’héroïque et du merveilleux pour nous plonger dans la peur et le frisson. Le style est fluide et agréable à lire. Les péripéties tiennent en haleine sur un tome tout en donnant envie de découvrir le suivant. On regrettera toutefois l’orientation misogyne. À voir si ce défaut se résorbe dans les tomes suivants.

Le premier tome d une longue série. J ai adoré les débuts des aventures de Tom Ward, qui devient apprenti épouvanteur auprès de Maitre Gregory, l épouvanteur du comté. En tant que 7eme fils d un 7eme fils, a seulement 11 ans, il doit quitter sa famille pour affronter le danger.

Ne pas se laisser avoir par ma catégorie "Young Adult". L'ambiance est très Dark et très gore. Toujours aussi efficace

Je me souviens avoir adoré ce premier tome ! Il est sombre et est une très bonne introduction à l'univers qui va être développé dans les prochains tome !

Seul Tom m'avait un peu exaspérée par son immaturité, mais c'est normal puisqu'il est très jeune dans ce premier livre !

Toutefois, je pense que la catégorie jeunesse n'est pas adaptée puisqu'il y a des scènes qui peuvent potentiellement traumatiser de jeunes lecteurs.

J'ai lu la saga de l'Epouvanteur quand j'étais au collège, et sincèrement j'ai beaucoup aimé l'histoire, alors que je ne suis absolument pas amatrice de ce style en général.

Premier tome qui annonce une série vraiment très prometteuse ! A ce jour, j'ai terminé de lire cette série que j'ai dévoré et je la recommande vivement !

Ce premier tome nous permet de nous familiariser facilement avec notre apprenti épouvanteur, avec son monde et son maître, et j'avoue avoir frissonner à 2 ou 3 passages, et même angoisser à 1 autre, j'ai été happé par ce récit facile à lire (1 journée), et je suis tellement bien lancé que je me lance de suite dans le tome 2 !

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Sinda-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T18:50:40+02:00