Livres
614 617
Membres
712 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur



Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

Résumé

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 157 lecteurs

extrait

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Afficher en entier
Argent

Un tome 2 tout aussi agréable a lire que le premier!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimée le lire. Je trouve ça dommage que le père Cairn dénonce facilement sa famille, mais aussi que M. Grégory ne fasse plus confiance à son apprenti.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome est meilleur que le premier, on retrouve Tom, Alice et l’épouvanteur qui partent vers de nouveaux lieux et découvrent encore une fois de nombreuses créatures. L’histoire est intéressante et chaque tome nous en apprend un peu plus sur cet univers. J’ai par contre un peu peur que le Fléau qui est une créature très dangereuse ai été incorporé trop tôt pouvant rendre plus fade l’apparition d’autres créatures dans la suite.

J’ai tout de même hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Mon préféré ! Il est génial avec l'histoire du fléau... Je le conseille vraiment !

Afficher en entier
Argent

J'aime vraiment beaucoup cet univers qui ressemble à notre Moyen-Age. Tout y est. Le seul truc en plus c'est la présence de l'obscur et donc des Epouvanteurs. De plus en plus de mystères tournent autour de Tom et ça donne envie de continuer !

Afficher en entier
Bronze

Contrairement à beaucoup ce qui m'a dérangé dans ce tome ce n'est pas le fait qu'il soit de base dirigé vers un public plus jeune mais plus les réactions de chaque personnages.

L'Epouvanteur est borné, comme c'est un vieux ce n'est pas surprenant ce qui n'empêche pas le fait que ça soit frustrant.

Tom est parfois téméraire parfois idiot. Bon comme c'est un adolescent c'est presque compréhensible, sauf qu'il vit dans un monde qui fait vite murir les jeunes alors un peu jugeote ne serait pas de trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle : le rdv à 19h dans le confessionnal. Il s'est pas dit "tiens si un prêtre voudrait me donner un rdv secret il ne le ferait pas au vu et au su de ceux qui vont le dénoncer." Non bien sur il y va, j'ai avalé ma frustration je me suis dit bon peut-être que je suis trop méfiante, j'ai eu raison. Ensuite le fou lui demande de le suivre et notre imbécile de première lui obéi. Voilà comment j'ai su que Thomas Ward allait mettre un bon moment avant que je ne m'habitue à sa bêtise.

Afficher en entier
Or

Très bon second tome.

J’aime toujours suivre Tom pendant sa formation.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste GÉNIAL ! Je le conseille à tous les grands lecteurs, mais attention...seulement aux lecteurs qui n'ont peur de rien !!!! Ha Ha Ha 🤬

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome où l'on découvre un peu plus sur le passé de l'épouvanteur mais aussi sur celui de la mère de Tom. La fin de ce livre nous annonce de sacré aventure!

Afficher en entier
Or

J adore chaque tome de cette saga.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

  • France : 2006-06-15 (Français)
  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Activité récente

Kyhrie l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T11:51:00+02:00
Titiwar l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T17:08:20+02:00
Aleria l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T16:15:40+02:00
Yhuna le place en liste or
2022-08-26T14:53:44+02:00

Titres alternatifs

  • The Spook's Curse - Anglais
  • The Last Apprentice, Book 2 : Curse of the Bane - Anglais
  • The Wardstone Chronicles, Book 2 : The Spook's Curse - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5157
Commentaires 473
extraits 35
Evaluations 1020
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode