Lecture très addictive, J'ai lu les 3 a la suite sur quelques mois et je les aimes tous jusque maintenant, l'histoire est prenante j'aime beaucoup ce monde de sorcières et de gobelins...

Le Secret de L'Epouvanteur est un tome qui met l'histoire un cran au-dessus des deux premiers tomes, notamment pour son côté plus sombre et par les révélations sur L'Epouvanteur.

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !

Pour le moment, ce tome est mon préféré de la série. Il apporte beaucoup de révélations, sur le passé de l'épouvanteur mais aussi sur la mère de Tom, qui donnent encore plus de profondeur aux personnages. Si on ajoute à cela les événements tragiques qui s'y déroulent, et qui pour notre héros marquent une véritable rupture, on a tous les ingrédients pour développer les principaux personnages de la série, et pour comprendre les comportements parfois étranges de John Gregory et de la mère de Tom.

Qui plus est, j'ai beaucoup aimé la place qu'Alice prend au cours de ce tome. Si l'Épouvanteur n'abandonne pas son attitude méfiante envers elle, il se montre cependant moins sévère avec elle, et plus juste. La nature même d'Alice ne la rendant ni bonne, ni mauvaise, la façon dont l'Épouvanteur et son apprenti la traitent peut donc avoir une influence considérable sur l'aide qu'elle peut leur apporter !

J'ai enfin adoré le personnage de Meg, dont le traitement est bien cruel. C'est là qu'on se rend compte que Tom est encore jeune et influençable : s'il comprend que le sort que lui réserve l'Épouvanteur est terrible, il est encore trop tôt pour qu'il s'oppose aux décisions de son maître. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la fin de cette histoire, et toute l'humanité de la décision finale de l'Épouvanteur.

J'ai un peu moins accroché à l'intrigue avec Morgan, qui me semble un petit trop cliché à mon goût. Sa psychologie aurait gagné à être travaillée. Mais dans l'ensemble, ça ne nuit pas à la qualité du bouquin.

Encore une fois j'ai adoré ce tome! J'ai beaucoup aimé l'histoire avec Morgan (bien que j'ai détesté son personnage évidemment!) J'ai eu beaucoup de peine pour Tom dans ce tome.. Mais aussi pour l'Epouvanteur j'ai vraiment hâte de découvrir leurs futures aventures!

Changement de décors pour ce tome : glacial

Tout donne froid dans le dos, autant la saison durant lequelle se déroule l'intrigue, les lieux, mais aussi l'ambiance et l'histoire.

On continue a en apprendre plus ente autre sur l'épouvanteur, son passé.

L'histoire est prenante, le changement de décors grisant, je vous le recommande

On en découvre plus sur le passé du mysterieux maitre de Thomas, j'ai apprécié ce tome car il y a une évolution des personnages au fur et à mesure qu'on avance dans la série.

Encore une fois j’ai adorer ce tome !!

Il y a plusieurs révélations, mais aussi de nouvelles questions...

À la fin du deuxième tome j’avais dit que j’aurai aimer voir d’autres personnages qu’alice car ce n’etait Pas mon personnage préféré, mais je dois dire que dans ce tome on l’a beaucoup moins vus certes mais j’ai aimer ses interventions, elle reste fidèle à Tom et ça j’ai appréciée

3 ème tome dans la lignée des autres. J'aime de plus en plus la saga, et je n'hésiterais pas à acheter la suite

J'aime de plus en plus cette saga.

Le fait est que l'on rentre de plus en plus dans l'univers, on s'attache de plus en plus à chaque personnage et comparé à d'autres séries de livres, l'histoire avance beaucoup au fil des tomes.

Je vais continuer à lire cette saga, parce que elle me donne l'impression d'enfin trouver des livres qui avancent, sont addictifs et en plus sont dans un univers fantastique plus que crédible !

Super livre , cela donné envie de attaquer le tome 4 directement . ?