L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Description ajoutée par vally 2010-08-19T17:14:49+02:00

John Gregory, l'Epouvanteur, décide de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle qui appartiennent au clan des Deane, des Malkin, et des Mouldheel. Tom et son maître doivent, avant de se rendre là-bas, passer récupérer des malles issues d'un héritage. Ils apprennent alors que des sorcières ont enlevé Jack, le frère aîné de Tom, sa femme et leur fille Mary.

L'amour est une illusion bonne à aveugler les mortels pour qu'ils acceptent leur destin.

Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.

A lire.

Tom gagne en maturité, des révélations inquiétantes sont faites pour la suite, des évènements inquiétants commencent à se mettre en place, voilà qui ne peut que ravir le lecteur qui risque de se ruer sur le prochain tome. Le tout est toujours aussi agréable à lire et finalement, on ne ressent qu'une petite frustration à la fin du livre : il en faudrait encore plus. En bref un tome charnière de la série.

Un bon tome qui fait avancer l’Histoire.

Tom devient de plus en plus confiant dans son rôle d’apprenti Épouvanteur.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire et Tom prennent de l’ambleur.

toujours un plaisir de retrouver Gregory et Tom. De les suivres sur les route de du comté.

Encore un tome haut en rebondissements ! Cet fois Tom s'en est sortit de justesse contre les forces du malin mais l'avenir est plus qu'un certain.

Bof bof scénario identique à chaque tome. Très lassent je ne recommande pas pour des lecteurs habituer

Un tome très triste ou les membres de la famille de Tom commencent à avoir peur de lui.

Une fois de plus, j’ai adoré suivre l’histoire de Tom ainsi que ses aventures toujours plus captivantes dans son apprentissage ainsi que ses combats contre l’obscure. Bien que ces derniers semblent toujours plus compliqués, il semble toujours bien s’en tirer. Non sans quelque bonne frousse et toujours plus de questions que ce soit sur son avenir, son amie Alice ou sa mère. Mais j’ai pris énormément de plaisir à dévorer ce livre dans la journée !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/113-l-epouvanteur-tome-04-le-combat-de-l-epouvanteur-a209575384

Ce qui est bien c'est que ces êtres de papiers grandissent au fil des pages et des tomes. Le personnage principal a bien gagné en maturité par rapport au premier tome, et nous n'en sommes qu'au tome 4.

Ce tome reste bien dans la lignée des précédents, et Tom gagne vraiment en maturité, ça se ressent dans le texte. Cette histoire de diable est vraiment palpitant.

Ce tome nous laisse avec plein de questions pour le tome suivant, et j'ai vraiment hâte de le lire.

J'ai bien aimé ce tome, on voit que la formation porte ses fruits, même si Tom se laisse encore aller à ses émotions par moments.

Bien que de base, il s'agit d'une saga jeunesse, je trouve que ça tire de plus en plus vers l'âge adulte. Vous voyez, un peu comme Harry Potter.... on voit Tom grandir, et l'histoire s'en ressent.

Tome remplit de mystères par rapport à la maman de Tom, et la fin..... elle met vraiment l'eau à la bouche :D

N'hésitez vraiment pas si vous désirez le lire, cette saga vous transportera dans un univers à part, ou vous risquez de bien vous plaire :)

Une suite de saga toujours aussi interessante, c'est une re-lecture pour moi afin de pouvoir lire les derniers tomes et l'univers me plait beaucoup même si l'histoire convient mieux à un public plus jeune !

L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

• France : 2008-03-13 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-06 (Français)
  • USA : 2008-02-01 (English)

• The Spook's Battle - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 4 : The Spook's Battle - Anglais