L'auteur à une nouvelle fois fait continuer l'histoire de facons logique et palpitante.

de nouveau personnage entre en seine !!encore des probleme !!!pauvre Tom;je ne sais pas quomment il fais pour tout digerer !!!vraiment cest un Hero!

Ce tome est à la hauteur des autres. L'histoire reste logique et aussi captivante qu'avant. Les révélations sur Alice sont inattendues mais tellement géniales qu'on en redemande ! J'adore, tout simplement !

Des révélations surprenantes concernant certains personnages pourraient tout changer dans l'avenir de TOM et ainsi l'obliger à faire des choix décisifs.

Une suite logique et tout aussi prenante que le reste de la série. l'écriture est fluide, et l'histoire bien construite. Que du bonheur!

excellente suite toujours sublime j'adore!

Très bonne continuation de la série !

Passionnant !

Mais je trouve que certains personnages ont un peu trop d'importance par rapport au(x) héro(s) de l'histoire.

Ce tome-ci est vraiment très très prenant. Les choses s'accèlèrent, les sorcieres se font nombreuses, et on apprend encore de nouveaux secrets

Plein de rebondissement dans ce tome !! Il m'a été passionnant. Ca va être dur pour Alice et Tom...

Vivement le tome prochain pour en savoir plus !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout pour l'apparition tant attendu de la "Maman"

Je trouve que ce tome est très bien avec de nouvelle surprise, mais certaine ne sont pas si imprévues malheureusement!

juste trop cool je crois que c'est la 2e série que je préfère !!! la 1ere reste harry potter ;)

comme à chaque fois, j'étais impatiente de retrouver l'écriture de Joseph Delaney et les aventures de Tom. Et je ne fus pas déçue, bien au contraire : c'est un des meilleurs tomes de la série que j'ai pu lire pour le moment !

On assiste à un gros changement dans ce tome-ci puisque Tom ne continue pas son apprentissage chez l'épouvanteur, mais chez un de ses anciens disciples, Bill Arkwright. Celui-ci n'est pas du tout commode, mais j'ai adoré voir comment il entrainait Tom, c'est typiquement le genre d'histoires qui me plaisent. De plus, l'intrigue "secondaire", celle du Malin qui le poursuit, n'est pas oubliée et nous apporte pas mal de surprises et de révélations. Je suis impatiente d'en connaître les effets dans le tome 6.

Surprises, affections, suspicion, suspense, impossible de lâcher ce livre. Comme c'était le cas avec les précédents tomes, je l'ai dévoré. J'adore la manière qu'a l'auteur d'écrire, elle est unique et très addictive. J'ai donc ressenti beaucoup d'émotions avec ce livre, notamment l'avidité d'en savoir toujours plus.

En ce qui concerne les personnages, ça n'a pas changé : je suis très attachée à l'épouvanteur, Tom et Alice. Cependant, c'est sur Alice qu'on a ici le plus de renseignements, et ils sèment le doute. Comme Tom, je ne sais plus trop quoi penser d'elle et j'espère en savoir plus dès le tome 6. La sorcière Grimalking a également fait une apparition remarquée, je suis curieuse de mieux connaître ce personnage qui semble réserver bien des surprises !

Une excellente lecture, encore meilleure les précédentes. L'épouvanteur semble être une de ses séries dont on veut en savoir toujours plus, qui reste très bien sur la durée. Il s'agit d'une de mes séries jeunesse préférée, et je ne compte pas m'arrêter là ! J'attends beaucoup du tome 6...