Après avoir lu le cinquième tome le mois dernier, j’avais hâte de me plonger dans la suite. Je pense que je vais me lire un tome par mois. Je laisse bien trop souvent mes sagas traîner dans ma pal pendant tellement de temps. Et puis bon, après les événements du tome précédent, je dois bien avouer que j’étais vraiment très impatiente de découvrir la suite des aventures de Tom. Et bien je peux vous dire que ce sixième tome est vraiment à la hauteur de mes espérances, cette suite était tout bonnement excellente. Plus les tomes défilent plus les tomes sont excellent!

Je dois bien avouer que cette saga c’est un peu mon petit plaisir coupable. J’aime l’univers, les personnages , la plume de l’auteur. C’est une saga jeunesse fantasy qui est très addictive, chaque tome est un vrai bonheur à lire. Je suis fan de la plume de l’auteur, il a su créer un univers qui arrive toujours à nous surprendre tome après tome. On pense tout savoir et au final il se passe toujours quelque chose qui relance tout, de l’action ,des retournements de situation, des révélations. L’histoire est vraiment hyper addictive, on découvre toujours de nouvelles choses sur les créatures de l’obscur etc. C’est vraiment un univers absolument dingue!

On retrouve Tom Ward toujours censé protéger le Comté face à la montée de l’Obscur. Mais sa mère a besoin de lui en Grèce, son pays natal. L’Ordinn, une redoutable créature extrêmement dangereuse est sur le point de ressurgir. Sauf que si elle ressurgit des profondeurs de la Terre, elle ravagera la Grèce entière ce qui entraînera massacres et destructions.. Tom est donc de retour au Comté et sa mère décide de monter une expédition direction la Grèce. Elle engage les sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu’Alice et l’épouvanteur Bill Arkwright. Mais John Gregory, lui, refuse d’y participer..

Après avoir été embarqué au Nord avec ses marécages et ses sorcières d’eau, dans ce tome ci direction la Grèce et son climat aride. Ce changement de décor est brutal mais je trouve que ça fait tellement de bien de changer d’endroit comme ça. Ce changement de paysage apporte un petit plus, un petit dépaysement ça ne fait pas de mal de temps en temps! J’ai vraiment trouvé ce tome excellent. Pour tout vous dire je l’ai lu littéralement d’une traite. C’est typiquement le genre de roman qu’il est impossible de reposer tant que l’on a pas tourné la dernière page. C’est beaucoup trop addictif pour laisser traîner cette lecture.

Dans ce tome, on fait la découverte de qui est vraiment la mère de Tom. Et je dois dire que cette révélation m’a vraiment laissé bouche bée! Je ne m’attendais absolument mais alors vraiment pas du tout à ça! Malgré le nombre de tomes dans cette saga, l’auteur arrive toujours a nous surprendre avec ses révélations! Tom se retrouve dans de beaux draps désormais. Après les événements de ce sixième tome , plus rien ne sera jamais pareil pour lui. Beaucoup de changements s’annonce pour lui, ce voyage en Grèce c’est un vrai tournant pour lui. Son combat contre l’Obscur est loin d’être terminé et ne fait que commencer. J’ai beaucoup aimé retrouvé Bill, j’avais beaucoup aimé le découvrir dans le tome précédent.

Beaucoup d’émotions se dégagent de ce tome ci, surtout sur la fin. J’ai vraiment eu beaucoup de peine et le coeur brisé en lisant la fin.. Un combat contre l’obscur d’une telle ampleur ne peut se faire sans pertes malheureusement. Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler mais vraiment j’ai eu beaucoup beaucoup de peine. Comme je le dis plus haut, désormais beaucoup de choses vont changer.. En plus de toute cette tristesse, j’ai ressenti beaucoup d’autres émotions, j’ai été touché, j’ai été choqué mais aussi fascinée. Chaque tome apporte son lot de surprise, son lot d’émotions et c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans notre lecture.

Encore une fois, j’ai beaucoup plus qu’aimé cette lecture. Cet univers me fascine à chaque fois, on découvre toujours de nouvelles choses, des nouvelles créatures, de nouveaux combats etc. Dans ce tome ci, les choses vont énormément changés, beaucoup de choses vont être remis en questions et surtout désormais plus rien ne sera jamais comme avant. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais énormément aimé les prochains tomes!

Réponses au commentaire de enairolf