L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:26:21+02:00

" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang."

La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chippenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrul. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Il n'aurait jamais cru devoir prendre un jour une telle décision; à présent, il n'a pas le choix. Il est plus l'homme qu'il était. Sa bibliothèque réduite en cendres, le Comté aux mains de l'envahisseur, ses échecs répétés face à la sorcière, c'était trop pour lui. Sans l'intervention d' ... . A partit de maintenant, tes forces vont grandir, et les siennes vont diminuer. Tel est le cour naturel des choses. Il a eu une longue vie consacrée à la lutte contre l'obscur, et cette vie touche à sa fin. Tu seras le nouvel épouvanteur. Tu dois te préparer à sa succession.

Encore un excellent tome, l'histoire principale progresse et on retrouve avec plaisir le personnage de Lizzie. On sent qu'un véritable univers s'est créé autour de l'épouvanteur et que finalement, il est si proche de notre réalité qu'on y croit.

Je suis toujours aussi curieux de savoir comment va évoluer la relation entre Alice et Tom et Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime aussi voir que la relation Alice et M. Gregory évolue elle aussi. Tom se laissera t il conquérir par l'Obscur? il faudra attendre quelques temps pour le savoir maintenant =)

J'ai adoré ! suspense, peur, surprise...

Ce n'est pas mon préféré, mais il reste tout de même un très bon livre.

Dommage qu'on est pas un peu plus d'amour entre Alice et Tom, même si leur amitié est plus forte que tout.

J'ai tout de même été choquée par les tortures que subissaient les sorcières à l’époque! L'homme est bien un loup pour l'homme.

Une de mes résolutions de cette année, c’est d’essayer de finir ou du moins avancer le plus possible dans mes sagas commencées. J’en ai tellement en cours que parfois je ne sais plus où donner de la tête! L’épouvanteur en fait partie. C’est une saga fantasy jeunesse que j’aime vraiment énormément. J’aime me plonger dans chaque tome, c’est toujours un pur bonheur. Et je trouve que plus on avance dans la saga; plus elle s’améliore. Les premiers tomes sont géniaux mais alors les tomes défilent plus l’histoire est géniale. Je dois bien avouer que cette saga c’est un peu mon petit pêché mignon en terme de littérature. Bon à force d’avancer il me reste moins de tomes et je ne suis pas prête à quitter cet univers mais cette saga a une grande place dans mon petit coeur.

Toujours un réel plaisir de retrouver la plume de l’auteur. Les romans ne sont vraiment pas long et ils se dévorent en un rien de temps. La plume est fluide et addictive. On est happé dès la première page. On n’a pas envie de lâcher le roman tant on est embarqué dans l’histoire. Et c’est tellement plaisant ce genre de roman. Ceux avec un univers bien construit, une intrigue palpitante et des personnages qu’on aime beaucoup. dommage qu’il faut dormir de temps en temps parce que c’est typique le genre de roman qu’on veut dévorer même si il est 3h du matin.

Dans ce septième tome, on retrouve Tom et Monsieur Gregory de retour en Grèce. Malheureusement lors de leur retour dans le Comté, ils se rendent compte que la guerre fait rage dans tout le pays désormais.. Ils y découvrent même que les soldats ont mis le feu à la maison de John Gregory, réduisant en cendres sa précieuse bibliothèque.. Mais pire encore, durant leur absence les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l’Osseuse que l’épouvanteur gardait au fond d’une fosse. Rester dans le Comté s’annonce bien trop dangereux pour eux, alors accompagné d’Alice et des trois chiens, Tom et son maître embarquent pour l’île de Mona gouverné par le cruel Lord Barrule. Seulement ils ne sont pas les bienvenus…

Je trouve que plus on avance dans la saga et plus l’histoire devient sombre. Bon ça reste adressé à un public jeune quand même, mais on sent bien qu’on a basculé un peu plus dans l’obscur. Onfait la rencontre de nouvelles créatures encore plus affreuses les unes que les autres. L’univers est toujours aussi génial à découvrir par contre. J’aime tellement la richesse de cet univers justement. On ne cesse de découvrir des choses, de découvrir de nouvelles créatures de l’obscur et j’en passe. C’est si bien construit qu’on ne s’en lasse pas une seule seconde. Et pour moi c’est là le plus gros plus de cette saga, ici on en est au septième tome et pourtant je ne cesse d’être surprise par les différents évènements!

J’ai été ravie, en quelque sorte tout de même faut pas abuser non plus, de retrouver Lizzie l’Osseuse. J’aime beaucoup retrouver d’anciens personnages emblématiques comme cette affreuse sorcière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette Lizzie va semer le chaos complet là où elle va passer. Elle va mettre les nerfs de John Gregory à l’épreuve. Le pire avec elle c’est que quand on pense que c’est fini, elle revient semer le trouble. Ce qui rend la lecture très surprenante. Ce n’est pas prévisible comme ça a pu l’être dans les tomes précédent. On est tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Comme je le dis un peu plus haut, ce tome là est bien plus sombre, plus sanglant, plus violent que les précédents. Dès les premières pages on est sous le choc. La découverte de la bibliothèque de Mr Gregory réduite en cendre m’a vraiment fait beaucoup de peine à vrai dire. Ça m’a fendu le coeur de voir l’épouvanteur aussi touché par cette perte. Le travail d’une vie entièrement perdu ça m’a vraiment beaucoup touché. On découvre aussi un bon nombre de tortures que l’on faisait subir aux sorcières et mon dieu quelle cruauté, c’était affreux. Je me demande ce que nous réserve la suite mais une chose est sûre je sens que ça va être absolument incroyable.

J’ai beaucoup aimé aussi le fait de voir la relation entre Alice et Mr Gregory s’améliorer. Bon faut pas se leurrer ce n’est pas non plus l’amour fou entre les deux hein! Mais l’épouvanteur tolère de plus en plus sa présence en vérité. Et j’ai trouvé ça vraiment très appréciable. J’aime beaucoup la relation entre Alice et Tom, c’est une très belle amitié entre ces deux là et je me demande si leur relation ne va pas finir par passer encore un cap par la suite.. J’ai vraiment apprécié la présence de Lizzie l’Osseuse, personnellement elle m’a fait rire plus d’une fois, malgré elle évidemment.

Encore une fois, on a droit un tome merveilleux. C’est de plus en plus sombre, l’intrigue prend un tournant que j’aime beaucoup. On découvre tout jours un tas de choses et malgré que ce soit une assez longue saga, pas une seule fois je me suis ennuyée. C’est si addictif qu’on pourrait dévorer la saga entière en un rien de temps. Je finis toujours par être surprise par les évènements. J’aime cet univers si riche et si prenant. J’aime le fait qu’on tombe de plus en plus dans le sombre, dans l’obscur. Tout ça annonce une suite encore plus palpitante et j’ai très hâte de me plonger dedans!

J'aime beaucoup cette série et j'adore Tom et l'épouvanter, un peu moins le personnage de alice...

La guerre fait rage et elle a travers la mer pour suivre Tom et ses amis dans le Comté. Des questions se posent dans ce tome : L'épouvanteur est-il toujours en capacité d'assumer son rôle? Le lourd secret de Tom et Alice sera t-il révélé ? La fiole va t-elle suffire? Ou aller et que faire avec tout ses soldats présents? ...

toujours fidèl à lui même la saga de l'épouvanteur me plait toujours autant

Je suis déçue… l’histoire était tellement prometteuse mais ça tourne en rond (l’épouvanteur qui ramène tout à l’obscur, Tom hésitant … le seul personnage intéressant reste Alice !).

Même si c’est un récit jeunesse, je n’ai pas envie de poursuivre. Et ça me déçoit car j’aimais beaucoup les premiers volumes. Après, avec le diable, je trouve que les enjeux ont grandit d’un seul coup et les personnages principaux n’ont pas évolués depuis le départ ; l’écart entre les deux rend le texte bancal voire illogique.

Encore un tome plein d’action et de rebondissements ! L’histoire est très intense et rythmée même si j’avoue avoir préféré le tome 6 puisqu’on découvrait un autre pays. L’histoire principale stagne un peu, mais la trame secondaire est palpitante, je n’ai donc pas été dérangée par cela. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Ce tome est très intéressant même s’il y a peu de révélations, ce qui est dommage. Dans le volet précédent, j’avais été habituée à plus de surprises. Je ne suis pas déçue pour autant puisque l’auteur parvient tout de même à se renouveler et à utiliser d’autres éléments de différents folklores afin d’enrichir encore son univers.

Tom et Alice sont plus proches que jamais de l’obscur. J’aime beaucoup voir le jeune homme s’éloigner des enseignements de son maître et suivre sa propre voie. John Gregory commence enfin à se remettre en question et semble accepter que tout ne peut pas être bien ou mal. C’est un grand pas !

La fin du tome me rend très curieuse de savoir ce que la suite peut réserver. Je recommande cette saga pour un public averti parce que certaines scènes peuvent définitivement choquer un public trop jeune ou non averti.

A partir de là, la saga avance d'elle-même. Toujours aussi bon, avec une écriture fluide et surtout avec du relief. Un plaisir.

L'épouvanteur, Tom et Alice accompagnée des trois chiens de Bill rentrent de Grèce après un dur combat où Bill a trouvé la mort. Ils découvrent alors que la maison de l'épouvanteur et sa précieuse bibliothèque ont entièrement brulée. La guerre fait rage dans le Comté et ils sont en perpétuel danger. L'épouvanteur décide de partir pour l'ile Mona. Mais là-bas, les réfugiés sont très mal accueillit surtout les sorcières. Comme les autres livres, chaque chapitre met les héros dans des problèmes sans fin. On a beau se dire qu'ils ne peuvent pas avoir plus d'ennuis, chaque fois c'est pire. Malgré tout, je n'ai pas autant apprécié ce volume que les précédents. Je trouve la fin trop rapide et un peu trop simpliste. J'ai moins aimé ce tome par rapport aux autres.

L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

• France : 2011-02-10 (Français)
  • Canada : 2011-03-10 (Français)
  • USA : 2010-08-09 (English)

Kk27 le place en liste or
2022-04-18T22:42:25+02:00