L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:41:14+02:00

" Tu appartiens à cette lame.

Elle te possède.

Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survir, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...

Classement en biblio - 2 621 lecteurs

"Une couronne de rose ,une poignée d'épine.

Un éclat de rire,un froncement de sourcil.

Et tous il mordront la poussière!"

Je l'attendais avec impatience, et mon attente a été grandement récompensée! Il s'agit là d'un très bon cru ; après sept tomes formidables, on aurait pu penser que l'auteur faiblirait mais non, il nous pond un excellent nouvel opus! On éprouve toujours une fascination morbide à voir Tom affronter les pires situations face à l'obscur, et l'histoire recèle toujours autant de mystères et de suspense pour nous empêcher de lâcher le roman une seule seconde! Sans parler du rebondissement final avec Alice qui nous promet un tome 9 encore plus palpitant ! Un pur plaisir!!!! Je vous le recommande fortement!

Beaucoup d'action, et des rebondissements auxquels on ne pense pas ! L’histoire est toujours aussi bien ficelée et menée avec brio ! Je n’ai qu’un seul regret : j'aimerai que les personnages évoluent un peu plus, en effet, j’ai l’impression que Tom n’a pas vraiment changé depuis le 1er tome alors qu’il a pris de l’âge ! Sinon, cette série est vraimen géniale !

Je trouve ce livre excellent comme le reste de la saga mais il y a cependant plus de rebondissements que dans les premiers tomes avec les apparition du Malin le suspens et la frayeur augmente etSpoiler(cliquez pour révéler) je trouve également le passage quand Alice revient étonnant .J' espere que la suite sera aussi bien .

Tome vraiment fascinant Spoiler(cliquez pour révéler)qui se passe dans un pays différent du tome précédent. La suite promet beaucoup, j'espère ne pas être déçu.

J'adore toujours autant l'univers, les personnages, l'intrigue. Les personnages font face à des épreuves que l'on pense insurmontables, mais ils arrivent à s'en sortir malgré tout!

Très bon tome

Fidèle a lui même .... Cette série est une tuerie... On nous emporte encore une fois vers de nouvelles aventures aussi prenantes que les précédentes.

Ici on y retrouve d'anciens personnages que je ne peux pas énumérés car cela serait vous spoilers .

Mais franchement voici une série où l'on ne s'ennuie jamais et où on va de surprises en surprises et d'angoisse en angoisse tellement on est dans l'histoire et qu'on accompagne nos trois amis dans leur fille aventure ...

Tome encore plus sombre que le précédent, j'adore cette saga et plus j'avance dans les tome plus ils sont noir, j'espère qu'ils s'adoucissiront tout de même et que sa finira bien..

J'ai aimé mais ce n'est pas mon tome préféré le début été tellement long

Cette saga fait partie de mes péchés mignon. Je suis complètement fan de cette saga jeunesse que je trouve passionnante à lire. Je l’avais commencé il y a si longtemps mais je traînais à lire les autres tomes à chaque fois. Mais cette année, j’ai pour objectif d’avancer le plus possible dans mes sagas, histoire de ne plus en avoir un million en même temps. Depuis quelques mois, je m’en lis un par mois et actuellement je viens de terminer le huitième tome. Plus les tomes avancent, plus je trouve l’histoire fascinante.

Je prend tellement de plaisir à lire chaque tome. Je l’ai déjà dis dans mes anciennes chroniques mais je trouve que plus on avance dans l’histoire, plus elle prend un tournant sombre. Bon ça reste toujours adapté à un public jeune donc ce n’est pas non plus la chose la plus effrayante du monde, mais on sent tout de même que l’histoire devient plus sombre. La plume de l’auteur est toujours un pur régal à lire. Les chapitres ne sont pas très longs pour mon plus grand bonheur. On ne les voit pas défiler et on arrive tellement vite à la fin! C’est clairement le. genre de roman qui se dévore en un rien de temps.

Dans ce huitième tome, on retrouve John Gregory, Tom ainsi que Alice fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté. Ils finissent par accoster en Irlande. Là, ils vont devoir affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l’épouvanteur ainsi que de son apprenti. Au cours d’une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l’autre monde. Cette lame va-t’elle lui permettre de battre le Malin? Mais s’il veut survivre il n’aura pas d’autre choix que de s’entraîner. Et la seule personne capable de l’aider n’est autre que Grimalkin la sorcière tueuse..

Alors parlons d’abord des personnages. Notamment notre très cher Tom! Il y en a des choses à dire sur lui dans ce tome là! J’adore ce personnage hein mais alors dans ce tome je l’ai trouvé particulièrement bête à plusieurs reprises! Enfin quand même, il finit par tomber dans des pièges tellement évidents, je veux dire même moi j’avais repéré l’entourloupe avant même que lui la découvre! Encore une fois, on va dire que ça passe. Mais non il finit par retomber dedans encore. Clairement, il m’a désespéré dans ce tome là! Pourtant d’habitude il réfléchit quand même plus que ça mais alors là pour le coup vraiment je l’ai trouvé bête. Quant à Alice, ohlala comme son personnage a changé désormais. Avec ce qu’elle a vécu en Irlande, elle ne sera plus jamais la même, je ne m’attendais absolument pas à ça mais wow, je me pose beaucoup de questions concernant son avenir!

L’intrigue de ce huitième tome était absolument merveilleuse. J’ai beaucoup aimé découvrir les mages caprins, mages pas très commode d’ailleurs. Ils vouent un culte au dieu Pan et font des choses vraiment horribles. L’épouvanteur ainsi que Tom, vont apporter leur aide pour se débarrasser de ces mages. Mais ce n’est pas la seule menace. La Morrigan en a après Tom et veut absolument s’occuper du jeune garçon. Et surtout le Malin n’a jamais été aussi proche de Tom.. Pas de quoi s’ennuyer pour le coup, ils sont sur plusieurs fronts en même temps et ça nous offre un tome vraiment génial à lire. Et puis cette fin nous laisse tout de même dans un sacré suspense. J’ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite des aventures de notre cher apprenti.

Encore une fois, on a un tome absolument dingue à lire. L’intrigue est passionnante et on la suit avec avidité. Comme je le disais, plus on avance dans cette saga, plus l’histoire devient sombre. Ici, on en a encore la preuve. Le Malin n’a jamais été aussi proche de réussir son objectif. On retrouve également Grimalkin, j’adore cette sorcière, je la trouve vraiment fascinante et puis j’aime le fait qu’elle travaille avec l’épouvanteur. Après ce qu’ils ont vécus en Irlande, désormais, ça ne sera plus jamais pareil. Alice a beaucoup trop changé pour redevenir telle qu’on la connaissait. J’ai hâte de voir son évolution. Encore une fois, une grande réussite ce tome et je suis déjà impatiente de me plonger dans le suivant!

J'ai bien aimé même si le schéma ce répété éternellement

J'adore J'adore ! Me plonger dans l'univers de l'épouventeur. Mais ce n'est pas un livre que j'aime lire comme ça. J'aime me plonger dans une ambiance, particulière.

L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T22:03:19+01:00

• The spook's destiny - Anglais