L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:41:14+02:00

" Tu appartiens à cette lame.

Elle te possède.

Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survir, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...

"Une couronne de rose ,une poignée d'épine.

Un éclat de rire,un froncement de sourcil.

Et tous il mordront la poussière!"

Je l'attendais avec impatience, et mon attente a été grandement récompensée! Il s'agit là d'un très bon cru ; après sept tomes formidables, on aurait pu penser que l'auteur faiblirait mais non, il nous pond un excellent nouvel opus! On éprouve toujours une fascination morbide à voir Tom affronter les pires situations face à l'obscur, et l'histoire recèle toujours autant de mystères et de suspense pour nous empêcher de lâcher le roman une seule seconde! Sans parler du rebondissement final avec Alice qui nous promet un tome 9 encore plus palpitant ! Un pur plaisir!!!! Je vous le recommande fortement!

Beaucoup d'action, et des rebondissements auxquels on ne pense pas ! L’histoire est toujours aussi bien ficelée et menée avec brio ! Je n’ai qu’un seul regret : j'aimerai que les personnages évoluent un peu plus, en effet, j’ai l’impression que Tom n’a pas vraiment changé depuis le 1er tome alors qu’il a pris de l’âge ! Sinon, cette série est vraimen géniale !

Cette saga fait partie de mes péchés mignon. Je suis complètement fan de cette saga jeunesse que je trouve passionnante à lire. Je l’avais commencé il y a si longtemps mais je traînais à lire les autres tomes à chaque fois. Mais cette année, j’ai pour objectif d’avancer le plus possible dans mes sagas, histoire de ne plus en avoir un million en même temps. Depuis quelques mois, je m’en lis un par mois et actuellement je viens de terminer le huitième tome. Plus les tomes avancent, plus je trouve l’histoire fascinante.

Je prend tellement de plaisir à lire chaque tome. Je l’ai déjà dis dans mes anciennes chroniques mais je trouve que plus on avance dans l’histoire, plus elle prend un tournant sombre. Bon ça reste toujours adapté à un public jeune donc ce n’est pas non plus la chose la plus effrayante du monde, mais on sent tout de même que l’histoire devient plus sombre. La plume de l’auteur est toujours un pur régal à lire. Les chapitres ne sont pas très longs pour mon plus grand bonheur. On ne les voit pas défiler et on arrive tellement vite à la fin! C’est clairement le. genre de roman qui se dévore en un rien de temps.

Dans ce huitième tome, on retrouve John Gregory, Tom ainsi que Alice fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté. Ils finissent par accoster en Irlande. Là, ils vont devoir affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l’épouvanteur ainsi que de son apprenti. Au cours d’une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l’autre monde. Cette lame va-t’elle lui permettre de battre le Malin? Mais s’il veut survivre il n’aura pas d’autre choix que de s’entraîner. Et la seule personne capable de l’aider n’est autre que Grimalkin la sorcière tueuse..

Alors parlons d’abord des personnages. Notamment notre très cher Tom! Il y en a des choses à dire sur lui dans ce tome là! J’adore ce personnage hein mais alors dans ce tome je l’ai trouvé particulièrement bête à plusieurs reprises! Enfin quand même, il finit par tomber dans des pièges tellement évidents, je veux dire même moi j’avais repéré l’entourloupe avant même que lui la découvre! Encore une fois, on va dire que ça passe. Mais non il finit par retomber dedans encore. Clairement, il m’a désespéré dans ce tome là! Pourtant d’habitude il réfléchit quand même plus que ça mais alors là pour le coup vraiment je l’ai trouvé bête. Quant à Alice, ohlala comme son personnage a changé désormais. Avec ce qu’elle a vécu en Irlande, elle ne sera plus jamais la même, je ne m’attendais absolument pas à ça mais wow, je me pose beaucoup de questions concernant son avenir!

L’intrigue de ce huitième tome était absolument merveilleuse. J’ai beaucoup aimé découvrir les mages caprins, mages pas très commode d’ailleurs. Ils vouent un culte au dieu Pan et font des choses vraiment horribles. L’épouvanteur ainsi que Tom, vont apporter leur aide pour se débarrasser de ces mages. Mais ce n’est pas la seule menace. La Morrigan en a après Tom et veut absolument s’occuper du jeune garçon. Et surtout le Malin n’a jamais été aussi proche de Tom.. Pas de quoi s’ennuyer pour le coup, ils sont sur plusieurs fronts en même temps et ça nous offre un tome vraiment génial à lire. Et puis cette fin nous laisse tout de même dans un sacré suspense. J’ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite des aventures de notre cher apprenti.

Encore une fois, on a un tome absolument dingue à lire. L’intrigue est passionnante et on la suit avec avidité. Comme je le disais, plus on avance dans cette saga, plus l’histoire devient sombre. Ici, on en a encore la preuve. Le Malin n’a jamais été aussi proche de réussir son objectif. On retrouve également Grimalkin, j’adore cette sorcière, je la trouve vraiment fascinante et puis j’aime le fait qu’elle travaille avec l’épouvanteur. Après ce qu’ils ont vécus en Irlande, désormais, ça ne sera plus jamais pareil. Alice a beaucoup trop changé pour redevenir telle qu’on la connaissait. J’ai hâte de voir son évolution. Encore une fois, une grande réussite ce tome et je suis déjà impatiente de me plonger dans le suivant!

J'ai bien aimé même si le schéma ce répété éternellement

J'adore J'adore ! Me plonger dans l'univers de l'épouventeur. Mais ce n'est pas un livre que j'aime lire comme ça. J'aime me plonger dans une ambiance, particulière.

Un tome plus violent que les autres avec une grande bataille contre l'obscur. L'avenir s'annonce plus claire pour Tom mais avec une épine du à leur affrontement.

Sitôt commencé, sitôt fini!! Dans ce tome, Tom, l épouvanteur et Alice découvrent une nouvelle race de créature obscure : les jaboteurs, dès leur débarquement en Islande. Ils y rencontrent Farell Shey qui les héberge dans la demeure de Kenmare ou ils vont faire face à de nombreuses péripéties…. Affronter des mages, la Morrigan et faire appel à Grimalkin pour essayer vaincre le diable. Alice subit bien des déboires dans ce tome et on a franchement peur pour elle jusqu’à la dernière ligne. J ai hâte de lire la suite. Ce tome était vraiment palpitant.

Dans ce tome, direction l'Irlande médiévale et l'auteur nous y réserve bien des surprises : de nouvelles créatures et des menaces toujours plus nombreuses et dangereuses. L'auteur parvient à étoffer son univers encore plus en puisant dans différents folklores et en les interprétant à sa manière, mais aussi en créant lui-même des monstres. Il crée un univers complexe, unique et fascinant, grâce à ses multiples sources d'inspiration.

L'histoire de ce tome est juste folle ! Il se passe énormément de choses et je n'avais pas envie de lâcher le livre avant de l'avoir fini (je n'avais pas non plus envie de le finir, paradoxe quand tu nous tiens). Comme tous les autres, ce tome est court donc tous les événements se produisent rapidement, sans pour autant être bâclés.

On est de retour dans l'intrigue principale et c'est très intense. Il n'y a absolument aucune longueur, juste de l'action, des révélations, des retournements de situations et des combats.

L'ambiance est toujours plus sombre et prenante, vous savez à quel point j'aime ça !

Tom continue d'évoluer. Il fait face à des situations vraiment difficiles pour son âge ce qui le rend plus fort, plus mature, mais aussi plus sombre. Il s'affirme de plus en plus par rapport aux enseignements de son maître et c'est toujours aussi plaisant à voir.

Pour ne pas vous gâcher cette lecture, je vais juste vous dire que j'ai hâte de voir comment les personnages secondaires vont évoluer.

C'est impressionnant de constater à quel point l'auteur tient à sa saga : il pond de nouveau un excellent opus, pas moins travaillé que les précédents. Une telle inspiration se souligne.

Tom, l'Epouvanteur et Alice partent pour l'Irlande. C'est en arrivant sur ce continent pour fuir la guerre que Tom va commencer à être assailli par de terribles cauchemars. La sorcière celte que Bill Arkwrigt a tué quand il faisait son apprentissage chez lui revient le hanter. Ils vont découvrir qu'une cérémonie visant à faire appel au pouvoir de l'ancien Dieu Pan va se dérouler et l'on sollicite leur aide pour l'arrêter et mettre fin au règne de terreur de mages. Mais rien ne sera aussi facile que prévue. Le tome commence comme les autres, montée en puissance dans les premiers chapitres, mais s'essouffle au milieu. La fin est fidèle au reste de la série, des problèmes, des problèmes avant d'arriver enfin à s'en sortir. Mais il faut avoir réussi à passer la partie un peu en manque d'entrain où Tom se retrouve prisonnier et possibilité de se sauver. Malgré tout, c'est un bon volume que j'ai beaucoup apprécié. Tom est toujours un apprenti épouvanteur pas comme les autres. Mais il a encore du chemin avant de devenir un véritable épouvanteur.

Encore un excellent moment de lecture avec Tom et ses compagnons !

Ce qui est vraiment super avec cette série c'est que tome après tome elle se complexifie, s'obscurcie, et devient de plus en plus addictive, surprenante et haletante. Elle se bonifie comme Tom lui-même !

Bien que quelques fois il plonge tête baissée dans les ruses et pièges qu'on lui tend, il continue de persévérer et c'est sans doute pour cela que cette série me plaît autant.

Même si les personnages de Alice et Grimalkin jouent aussi un rôle considérable !

Je me suis déjà procuré le tome 9, jamais je n'ai été aussi désespérée de lire une suite ! Comment nos amis vont-ils s'en sortir après toutes ces mésaventures ? L'anticipation est si difficile à contenir !

Je n'ai de cesse de le répéter mais cette série est vraiment une série chouchou !

Une suite de saga toujours aussi interessante, c'est une re-lecture pour moi afin de pouvoir lire les derniers tomes et l'univers me plait beaucoup même si l'histoire convient mieux à un public plus jeune !

L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

Benji-7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T00:27:41+02:00
assra l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T00:04:18+02:00
Madaya l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T09:55:23+02:00
Xail l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T17:50:07+02:00
LJTotem l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T09:27:00+02:00

• The spook's destiny - Anglais