Brides of Redemption, Tome 1 : L'Époux inconnu

Description ajoutée par TerverChante57 2022-06-09T10:00:11+02:00

Angleterre, 1841

Réveillée par des coups puissants à sa porte, Cecilia Mallory a la surprise de découvrir son mari... qu'elle voit pour la première fois. Elle a épousé le sergent Blackthorne par mandat, alors qu'il était basé en Inde, afin de remplir la clause lui permettant d'accéder à son héritage. Mais jamais il n'avait été convenu qu'il reviendrait en Angleterre, s'imposerait dans sa vie et refuserait toute annulation de leur union ! Elle pensait que seul un vétéran âgé, désintéressé et disgracieux accepterait ce mariage peu conventionnel. Face à cet homme aussi séduisant que mystérieux, elle perd tous ses moyens... et céder au désir brûlant qui les pousse l'un vers l'autre devient de plus en plus tentant !

Elle leva les yeux de son torse à son visage. Il la tenait contre lui, plus près que lors d’une valse, si imposant et impressionnant, mais elle n’avait pas envie de s’enfuir. Elle sentait les battements de son cœur sous ses mains, sa poitrine se gonfler et se dégonfler. Sa propre respiration était trop rapide, sa bouche entrouverte. Il fixait ses lèvres, le regard débordant d’un désir fort qui la choqua même si cela l’attirait.

Commentaire ajouté par AmandineMK 2022-10-01T13:40:24+02:00

J'ai trouver la protagoniste féminine agaçante ce qui ma fait la détester sur la fin de ma lecteur et le protagoniste masculin sans grand profondeur ou bien pas assez détaillé ce qui ne ma pas permise de m'attacher à lui tout du long.

La relation amoureuse comme l'intrigue secondaire sont d'une lenteur ! Tous se conclu dans les deux/trois dernier chapitre et d'une rapidité que je trouve trop brusque.

J'ai eu énormément de mal à finir ma lecture.

Commentaire ajouté par prune30 2022-09-10T19:53:38+02:00

Une belle romance, qui est différente des autres car il y a une intrigue tout le long qui nous tiens en haleine. Une belle trouvaille.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2022-08-16T11:00:27+02:00

Je n’avais pas prévu de me laisser séduire par cette romance mais le second tome à paraître me tentant énormément, j’ai sollicité celui-ci sur NetGalley.

De 1841 à 1842, lady Cecilia Mallory a entretenu une correspondance avec le sergent Blackthorne qu’elle connaît par l’intermédiaire des lettres de son père. Ce même sergent qui l’a vu mourir dans ses bras en Inde.

Son frère Oliver est devenu comte d’Appertan mais vit le deuil à travers les excès tandis qu’elle gère l’intendance du domaine familial. Deux deuils sont venus assombrir sa vie, celui de son père et celui de son amie Hannah Webster, morte noyée.

La sœur de celle-ci, Pénélope est la fiancée de son frère. Pour toucher son héritage, Cecilia prend la décision de contracter une union par procuration avec le sergent Blackthorne, ne pensant jamais le rencontrer, un arrangement purement pratique qui lui permettra de gagner son indépendance.

Middlesex, Angleterre, 1843.

En plein orage, le sergent Blackthorne débarque à Appertan Hall pour sa convalescence. Tous les deux pensaient que l’autre n’était pas comme ils l’avaient imaginé à travers leurs correspondances et la cohabitation avec son mari jeune et beau va s’avérer compliqué.

Michael, vicomte Blackthorne est subjugué par sa jeune épouse et compte bien faire de cet arrangement un mariage d’amour. Avant, il veut découvrir pourquoi Cecilia a besoin de contrôler sa fortune et va se méfier de son frère qui n’est que mépris et arrogance. Tout comme Cecilia qui va garder un œil sur son mari.

D’étranges incidents viennent perturber Cecilia depuis que le sergent Blackthorne est arrivé. Blackthorne qu’elle laisse prendre plus de place dans sa vie jusqu’à le laisser reprendre en main son frère.

Pourquoi Penelope veut-elle hâter son union avec son frère ?

Cecilia a dû grandir avant l’heure entre sa mère qui lui confiait ses problèmes de couple et la peur que son mari lui soit infidèle, les décès successifs, la gestion du domaine et de son frère… Maîtresse et gestionnaire hors pair, Cecilia va laisser entrer Michael dans sa vie et dans son cœur au grand déplaisir de son frère.

Cecilia et Michael mènent l’enquête et leur ennemi n’est pas celui qu’ils auraient pu imaginer. Quand la vérité éclate, détruisant une famille, l’amour et le sens du devoir seront ce qui leur permettra de faire table rase du passé pour avancer vers leur avenir.

Entre une femme contrôlant tous les aspects de sa vie et un sergent qui veut faire de ce mariage une réalité, que choisira Cecilia entre sa raison et ses devoirs ?

Une romance intéressante et séduisante dans une atmosphère de désir et d’attraction avec une intrigue qui tient ses lectrices en haleine jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.

A travers ce premier tome, l’autrice aborde un certain nombre de sujets comme la culpabilité, le deuil, les traumatismes du passé, le statut et la place des femmes, l’illégitimité et les sentiments.

Une romance toute en séduction, désir et instinct de protection où l’amour est au cœur du danger !

Commentaire ajouté par ELEAETPAIKAN 2022-08-10T21:47:36+02:00

La romance n'est pas fascinante et les personnages principaux sont assez ennuyeux, ils le disent eux-mêmes ; mais l'histoire à le mérite d'avancer à un rythme plausible et l'héroïne n'est pas si "amoureuse", qu'elle en perd toute sa tête comme dans la plupart des romances historiques. Le héros est gentil, ce qui change aussi des histoires habituelles. Donc pas de quiproquos qui n'ont ni queus ni têtes, ou de disputes farfelues. L'histoire avance tranquillement avec une intrigue en toile de fond qui nous tient en haleine et nous donne envie d'aller jusqu'au bout.

" Brides of Redemption, Tome 1 : L'Époux inconnu" est sorti 2022-08-01T18:32:22+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Août

Brides of Redemption, Tome 1 : L'Époux inconnu

• France : 2022-08-01 - Poche (Français)