Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 632
Membres
1 221 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ère de la supernova



Description ajoutée par servalent 2024-10-12T15:00:15+02:00

Résumé

Après cinq cents millions d'années d'existence, une étoile inconnue de la constellation du Cocher finit ses jours en une spectaculaire explosion d'énergie : une supernova. Elle déclenche des tempêtes de radiations qui touchent bientôt la Terre et endommagent l'ADN de tous les êtres vivants de manière irréversible. Les études scientifiques montrent que ces dégâts ne sont pas irréversibles pour les individus humains de moins de treize ans.

Les enfants seront donc les seuls survivants de leur espèce, et leur tour sera bientôt venu de présider à la destinée du monde. Fable philosophique en forme d'hommage à "Sa Majesté des mouches", "L'Ere de la supernova" est une puissante réflexion sur la transmission entre générations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par servalent 2024-10-12T14:58:35+02:00

— Et toi, Xiaomeng ? Qu’est-ce que tu veux faire, quand tu seras grande ? demanda-t-elle à la fille qui se tenait à ses côtés.

Habillée simplement, Xiaomeng avait de grands yeux scintillants qui trahissaient une mélancolie ne correspondant guère

à une enfant de son âge. Son regard, comme celui de Zheng

Chen, plongeait derrière la fenêtre de la salle de classe.

— Ma famille n’est pas riche. Je devrai sans doute m’inscrire dans un lycée professionnel, lâcha-t-elle dans un léger soupir.

— Et toi, Huahua ? demanda Zheng Chen à un garçon d’une grande beauté, dont le regard pétillait de curiosité et d’enthousiasme, comme si le monde était pour lui un permanent feu d’artifice multicolore.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2025-01-07T23:21:19+01:00
Argent

Une fable étonnante avec une référence appuyée (et citée) à "Sa majesté des Mouches" de William Golding. En décrivant une société régie par les enfants, Liu Cixin nous renvoie largement à nos contradictions et perversions d'adultes. Ce qui est très intéressant ici, c'est d'avoir un point de vue chinois sur la complexité de la situation géopolitique internationale. Même si le propos est parfois un peu daté (le roman date du début du siècle) il reste encore largement pertinent, même s'il peut parfois paraître simpliste et qu'il n'est pas exempt de quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-02T14:57:04+02:00
Diamant

C'est un roman exceptionnel ! L'idée de départ est vraiment originale et captivante. Liu Cixin sait explorer en profondeur un thème et examiner les différentes possibilités d'un univers en tenant compte des aspects sociaux, environnementaux, politiques, philosophiques, etc. On ressent une réflexion approfondie derrière chaque aspect, rien n'est laissé au hasard, et tout est mis en œuvre pour dépeindre de la manière la plus réaliste possible une situation hypothétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2024-05-05T13:19:11+02:00
Or

Un excellent roman ! J'ai trouvé l'idée de base très originale et fascinante. Liu Cixin a l'art d'approfondir un thème et d'explorer les possibilités d'un univers en prenant en compte les aspects sociaux, environnementaux, politiques, philosophiques etc. On sent que tout a été réfléchi, rien n'est laissé au hasard et tout est fait pour dépeindre une situation hypothétique de la manière la plus réaliste possible.

Pour moi le seul bémol est l’essoufflement du récit vers la fin du livre, alors que l'on pourrait s'attendre à une conclusion explosive.

En dehors de ça, j'ai trouvé ce livre fascinant, addictif et très bien mené par cet auteur exceptionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandycot 2024-03-25T19:01:01+01:00
Bronze

Super fan de l'auteur, c'est ma 1ere déception. Le sujet est génial, c'est tellement original et plein de promesses créatives... Hélas les descriptions en phase de guerre des enfants et les dialogues sont soporifiques et rédhibitoires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2024-03-13T17:48:13+01:00
Lu aussi

Rhhhh quelle déception. L'idée de départ offrait un tel potentiel, la terre post apocalyptique dans les mains d'enfants de moins de 13 ans, seuls survivants.

Mais tout dérape, Lui Cixin a l'imagination d'habitude si brillante, peint un scénario noir et cruel, sans logique.

Bref je me suis tout même forcée à le lire jusqu'au bout mais la fin est tout aussi improbable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gepe 2024-01-25T13:47:41+01:00
Lu aussi

Je viens de terminer le livre ce jour, je l’attendais avec impatience, qu’elle déception, on est loin du grand Liu Cixin.

Le concept de départ est excellent, par contre la suite l’est beaucoup moins, j’ai trouvé ça ennuyant, un véritable manque de créativité, il aurait pu faire tellement mieux.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ère de la supernova

  • France : 2024-01-17 (Français)

Activité récente

lin105 le place en liste or
2024-07-20T09:43:23+02:00
titicat l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-10T17:03:20+02:00
Ririnou l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-05T12:58:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 6
extraits 6
Evaluations 10
Note globale 7.2 / 10