Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 494
Membres
1 217 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ère des gladiateurs



Description ajoutée par x-Key 2011-11-11T14:40:09+01:00

Résumé

L'ère des gladiateurs : un monde futur où la violence est institutionnalisée. Une jungle de béton formée de cités-cauchemars, où les Jeux du Cirque ont retrouvé la même faveur qu'au temps de l'Empire Romain, avec un raffinement d'imagination technique et de perversité. Dans cet univers où tout est jeu, votre destin dépend d'un gigantesque système de paris mutuels. Mais pour les gangsters au pouvoir il n'y a pas de Hasard. Contre eux, contre cette mafia de l'avenir, le jeune avocat Charles Mundin engage un combat sans merci. Le voilà obligé de se faire gladiateur. Combien miseriez-vous sur lui ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Deniador 2012-07-07T11:43:02+02:00

Norwell fit apparaître un lit et brancha l'automatique. Quand il se coucha, l'oreiiler commença de chuchoter de la musique douce mais, aujourd'hui, Blight n'avait pas besoin de musique pour s'endormir. Il coupa le son.

Dans le coeur de cuivre de la maison, les transistors étaient activés; des solénoïdes bloquaient les portes, des micro-rupteurs armaient tout seuls les pièges destinés à d'éventuels intrus, des thermo-couple séchaient et rafraîchissaient l'air. Des dispositifs étaient prêts à entrer en action le lendemain : ils feraient bouillir l'eau du café, griller les tartines, mettraient le couvert pour le petit déjeuner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans un futur assez lointain, le monde est régi par une violence institutionnalisée, organisée, canalisée. Les villes sont devenues des jungles de béton avec des quartiers de maisons-bulles qui, faute d’entretien tombent en décrépitude. Charles Mundin, jeune avocat pénaliste et candidat à une élection municipale, se voit confier des affaires peu intéressantes et même indignes de ses compétences, jusqu’au jour où l’importante société G.M.L. lui confie une mission délicate… Les nouveaux Jeux du Cirque sont des spectacles très recherchés. Norwell Bligh, un de ses plus célèbres organisateurs, se retrouve renvoyé du jour au lendemain, car un certain Stimmens, plus jeune et plus créatif que lui, vient de lui prendre sa place…

Paru en 1949, « L’ère des Gladiateurs » est un roman de science-fiction qui a plutôt mal vieilli et qui ne procure plus guère de plaisir à être lu aujourd’hui. Le monde imaginé par Pohl et Kornbluth est même en deçà de celui dans lequel nous vivons. Les ordinateurs en sont encore aux cartes perforées, c’est dire ! L’intrigue tourne beaucoup trop autour de grenouillages dans le milieu de la finance et des grosses sociétés du bâtiment. La partie « Jeux du Cirque », qui aurait pu être spectaculaire, l’est assez peu et n’intervient qu’en toute fin de l’ouvrage. En dehors du fait que les auteurs ont un regard déjà désabusé sur une société de consommation qui en était à ses balbutiements au moment où ils écrivaient, l’intérêt de cet ouvrage reste des plus limités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deniador 2012-07-16T10:03:06+02:00
Argent

L'Ere des Gladiateurs.

J'avoue que le titre me rebutait un peu, et je m'attendais à un tout autre type d'histoire qui ne m'aurait pas nécessairement plut.

Mais qu'elle ne fut pas ma surprise et mon plaisir en voyant que je m'étais fait de fausses idées au sujet de ce livre.

En fait c'est vraiment un très bon livre, sur un thème que j'affectionne tout particulièrement.

Le style de l'histoire et l'ambiance générale fait penser à des références comme "Blue" ou "City" de Joël Houssin, ou encore "Ballade pour un glandu" de Yann Menez.

Un monde pas loin de la décomposition, où une certaine caste de citoyens a la possibilité de vivre dans les miraculeux appartements bulles de la GML, et les autres, n'ont d'autre choix que de tenter de survivre dans le Ryve Land.

Le Ryve Land n'est rien d'autre que les magnifiques quartier résidentiels de nos villes actuelles, mais tombant complètement en ruine. Plus vraiment d'eau n'y d'électricité, plus de transport en commun... Par contre on ne meurt pas de faim dans le Ryve Land, le gouvernement octroie à la population sans rechigner autant de ration alimentaire que voulu.

La subtilité est que certes on y meurt pas de faim, mais d’ennui.. Plus de travail, plus d'activité, devenu complètement inutile à la société... que faire dans cette situation ?

Heureusement les jeux du cirques sont là...

Je recommande vivement la lecture de ce livre.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 5.25 / 10