Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

Description ajoutée par siegrid 2016-12-10T14:07:39+01:00

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Classement en biblio - 2 369 lecteurs

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2024-04-01T20:41:55+02:00

J'ai bien aimé ce deuxiéme volet très bien écrit et intriguant

Une suite dans la continuité du premier tome, le scénario est assez plat avec toujours autant de flashback. Il est dommage que les prénoms utilisés dans les différents POV ne soient pas toujours les bons (Glass qui devient Clarke ou autre).

Waouuuuuuuuuuuuuu superbe livre J'ADORE c'est vraiment super. J'adore la tournure qu'a pris le livre avec chacun des personnages que ce soit Spoiler(cliquez pour révéler) Luke et Glass, Bellamy et Octavia... Par contre pour Well et Clarke un peu mitiger j'aurais préféré qu'ils finissent ensemble...(on verra bien au tome 3.) Le fait que luke et glass sauve les personne sur walden et Arcadias m'a vraiment surpris (positivement)

breffff tout me plait dans ce livre je recommande vraiment

Bonne lecture je vais lire le 3eme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Gloria_LRDF 2023-07-15T22:27:28+02:00

J'ai étonnement préféré ce deuxième tome par rapport au premier.

Au début du livre, je détestait Spoiler(cliquez pour révéler)Glass pour une raison inconnue. Mais, j'ai eu un élan d'empathie et de compréhension pour elle dans les deux derniers chapitres où elle était protagoniste.

Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)Clarke, Wells et Bellamy.

Les nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout Sasha) sont géniaux et je me suis attaché à certains d'entre eux.

Les révélations à la fin du livre m'ont agréablement surprise et je n'ai qu'une hâte, commencer le tome 3 !

On ne présente plus Les 100, une saga qui a tant fait parler d'elle il y a plusieurs années grâce à la série TV américaine dont je suis fan. J'avais beaucoup aimé le tome 1 malgré les très grandes différences entre les deux supports. J'attendais donc beaucoup de ce tome 2 qui s'est révélé très plaisant !

[spoilers]

Dans ce second tome, nous découvrons par le biais des chapitres sur Glass dans l'espace que l'Arche est en fin de course, en fin de vie avec de moins en moins d'oxygène, ce qui a entraîné de nombreuses injustices, certaines stations et habitants ayant été "sacrifiés". Glass et ses proches doivent alors tout faire pour s'en sortir et quitter l'Arche à temps. Sur Terre, nos 100 ont découvert l'existence des Nés Terre, des humains qui ont survécu à la suite du grand Cataclysme et une faction dissidente et hostile s'en prend à nos jeunes gens, qui compte déjà des pertes. Il y a des tensions, une "épidémie" et il faut sauver les malades, nourrir le groupe, protéger le camp, une traque se fait pour retrouver la jeune Octavia _ la sœur de Bellamy, qui a disparu et les 100 font la connaissance de Sasha, une Née Terre qui devra tout faire pour qu'on lui fasse confiance. Bellamy et Clarke se rapprochent, Wells prend de plus en plus d'importance au sein du groupe, on apprend que les parents de Clarke sont en vie et sur Terre, que Wells et Bellamy sont demi-frères par le biais du chancelier Jaha !

L'atout du roman est sans nul doute des passages dans le passé au gré des chapitres pour en apprendre plus sur les personnages, sur leurs actions, sur la vie dans la Colonie, entre autres. Le fait d'avoir beaucoup de différences par rapport à la série est une très bonne chose car c'est presque un texte inédit. Je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre. Autre atout, quatre points de vue, trois "terrestres" avec Bellamy, Clarke et Wells, et un "spatial" avec Glass. Ce que j'aime aussi, c'est le couple Bellamy/Clarke. Comme j'étais une de ceux et celles qui espéraient une relation amoureuse pour les deux protagonistes dans la série (en vain !), c'est un petit réconfort même si le couple en soi n'a rien d'incroyable.

En bref, ce fut une très bonne lecture, pas prise de tête et très prenante. Je n'attends pas de cette saga un haut niveau et elle m'apporte ce divertissement tant attendu, bienheureux. Et le must, c'est que j'arrive de plus en plus à me détacher de la série. Donc bien hâte de poursuivre l'aventure.

Ce 2ème tome intitulé 21ème jour qui a inspiré la saison 2 raconte la suite des aventures de Clarke, Bellamy, Octavia, Wells et les autres 100 après leurs arrivés sur Terre et après l'attaque des Nés-Terre ou si vous préférez des Natifs dont ils ignoraient totalement leur existence. Et de Glass et Luke sur l'Arche ou plutôt la Colonie dans l'espace tandis qu'ils commencent à manquer d'air.

Tandis que les tensions sont déjà présente entre les 100 elles atteignent leur paroxysme quand ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls que des humains ont survécuent au cataclysme 300 ans plus tôt et qu'ils ont eu des enfants tout ça malgré les radiations. Les 100 décident de se protéger et de se préparer à une nouvelle attaque mais les Nés-Terres sont-ils tous agressifs ?

Alors que l'air vient à manquer sur la Colonie, les gens se battent pour embarquer dans les navettes de sauvetages tandis que d'autres se font à leur sort et décident de se parer de leurs plus beaux atouts pour passer leurs derniers moments dans la joie comme les musiciens sur le Titanic. C'est triste et touchant à la fois.

J'ai bien aimé rejoindre ces personnages que sont les 100 si différents de la série et savoir comment ils gèrent le sujet des Nés-Terres sur Terre et le manque d'oxygène sur la Colonie. Tandis que dans la série la relation la relation entre les 100 et les Natifs étaient compliqué presque tout au long de la série dans le livre elle est trop facile à partir du moment où Sasha (la Née-Terre) se mets à parler je trouve.

En bref, ça se lit trop vite. Entre rebondissements et révélations le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Et le cliffhanger de fin nous laisse sans voix.

Commentaire ajouté par Bookscha 2023-06-11T22:09:33+02:00

J’ai bien aimé ce tome. On en apprend plus sur les 100. Coeur sur bellamy ❤️

Commentaire ajouté par neelhann 2023-04-04T09:44:34+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome, l'histoire avance bien. J'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-02-26T17:42:23+01:00

J'adore !!!

J'étais déjà fan de la série et c'est ce qui m'a poussé à lire le livre. Et vraiment l'histoire originel est vraiment mieux que celle qui a été reprise en série ! Même si la fin du bouquin est légèrement bâclé l'ensemble des 3 tomes est pour moi un vrai plaisir à lire. On est sous le charme des 100 qui malgré leur passé criminel (pour des trucs idiots parfois quand même ) deviennent vite attachants.

On découvre avec plaisir le personnage de Glass,de Sacha et la grande surprise pour moi qui ne connaissait que la série c'est de voir le personnage de Wells aussi aboutit et développé et surtout VIVANT.

Commentaire ajouté par Claire10 2022-12-09T20:56:29+01:00

J'ai adoré ce livre🤩 et le fait que ce soit la suite du 1 que j'ai autant adoré car a la fin il y a beaucoup de suspens

J'ai déjà réservé les 2 tomes suivants tellements je les lis vites 😅

Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

EmyRaSe l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T16:10:48+02:00
Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T19:38:03+01:00

• The Hundred, Book 2: Day 21 - Anglais