Les Amants de Baker Street, Tome 2 : L'Ombre de Reichenbach

Description ajoutée par Del-Assam 2022-01-21T15:46:57+01:00

Londres, 1891.

Les clients se bousculent à la porte du 221B Baker Street. La réputation de Sherlock Holmes ne cesse de grandir, Watson est toujours prêt à partir à l’aventure à ses côtés et leur relation ne s’est jamais mieux portée. Leur bonheur semble complet.

Mais depuis que Holmes à découvert l’existence du Professeur Moriarty, un criminel aussi génial que lui, l’idée de l’arrêter tourne à l’obsession.

Un duel sans pitié s’engage entre eux, un duel qui les mènera tout au bord du précipice…

Et dont personne ne ressortira indemne.

— Je vous aime. J’aimerais qu’il existe d’autres mots pour vous le dire, des phrases qui exprimeraient mieux tout ce que je ressens pour vous. J’aimerais pouvoir vous le déclarer différemment à chaque fois, pour toujours vous surprendre, mais j’ai beau maîtriser une dizaine de langues, ce n’est jamais assez. Je vous aime tellement.

Cette trilogie est l’occasion d’explorer la théorie la plus populaire en fanfiction sur Sherlock Holmes. Et si lui et le Dr Watson avaient été plus que des amis ? Bon alors, clairement, quand j’ai vu que ces ouvrages existaient, je n’ai pas pu résister. Je suis personnellement une grande fan de Sherlock Holmes et si une autrice se donne pour mission de mettre par écrit l’un de mes plus grand fantasme… ben je ne vais pas dire non ! Ce tome 2 est vraiment bon et complètement à la hauteur du premier. On y retrouve la très jolie plume d’Isabelle Lesteplume, des enquêtes bien ficelées, des personnages très bien développé et bien sur nos deux héros lors d’une période qui n’est pas la meilleure de leur vie… (si vous connaissez un peu Sherlock Holmes, vous voyez à quoi je fais référence). Comme le premier, le livre est un véritable page turner et bien que ça ne soit pas le roman de l'année, j’ai passé un super moment de lecture. Franchement je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez Sherlock Holmes, le M/M ou juste si vous avez envie de vous taper un petit délire à la mode fanfiction !

J'adore cette revisite de Sherlock Holmes. On sait tous que Watson et Sherlock sont fait pour etre ensemble. Donc pouvoir le lire est vraiment une aubaine, surtout avec la plume d'isabelle lesteplume qui est extraordinaire (que ce soit sur cette trilogie et ses autres livres). Je suis pressée de pouvoir lire son troisième tome)

Pauvre, pauvre Watson ! J'ai, de bon gré, versé des torrents larmes au nom de la douleur qui l'a accompagné au fil des pages du roman.

L'ombre de Reichenbach est incroyablement prenant, il visite nos émotions les unes après les autres, passant d'un personnage à l'autre. Une plus grande part est consacrée à la romance, ou plus exactement à la profondeur des sentiments.

L'intrigue est bien amenée, difficile parfois de différencier la proie du chasseur.

Une lecture passionnante qui ne démérite pas du tome précédent, et me laisse impatiente de me plonger dans le suivant

Quand on pense à Sherlock Holmes, outre le docteur Watson, c’est souvent le nom du professeur Moriarty qui vient en tête à sa suite. C’est le genre de personnage indissociable. Alors, quant à la fin du tome 1, son nom avait été donné par Mycroft, j’avais été beaucoup trop enthousiaste à l’idée de commencer la suite !

On retrouve Sherlock et Watson, quelque temps après leur mariage secret. Holmes est certain qu’une grande partie des enquêtes sur lesquelles il a travaillé ces derniers temps ont tous un lien : Moriarty. Seulement, il y a un hic : il n’arrive pas à le trouver ni à prouver son implication dans lesdites affaires. Loin de le décourager, Sherlock semble au contraire heureux d’avoir trouvé un adversaire à sa hauteur. Ce qui est loin de rassurer son mari.

Une fois que j’ai eu commencé les premiers chapitres, il m’a été très compliqué de m’arrêter. Les pages s’enchaînent, ainsi que les chapitres, malheureusement le temps, lui, continue sa course aussi. C’était un crève-cœur de devoir abandonner ma lecture à chaque fois. Surtout que j’avais le chic pour ne jamais m’arrêter dans un moment calme.

Sherlock a continué à me plaire dans ce tome, même si je dois bien avouer que Watson a fini par conquérir mon cœur lui aussi, tout comme Lestrade. Et ce ne sont pas les seuls à réussir cet exploit. À ma grande surprise, Gregson, que j’avais apprécié au début du tome 1, puis que j’avais détesté à la fin de ce même tome, est revenu sous un nouveau jour. Son évolution, et celle que je me laisse à imaginer pour la suite, me font très plaisir et j’ai hâte de voir comment cela se conclut dans le final de la saga.

L’intrigue est, je trouve, très différente du tome 1. Il est bien évidemment toujours question d’enquête. Cependant, à la moitié du roman, on a un élément qui vient tout chambouler. Ça a donné un autre rythme à ma lecture ce qui était génial.

Sans surprise, j’ai plus que hâte de commencer le tome 3. Si j’ai le temps ce mois-ci, il sera dévoré en quelques jours tant il me tarde de retrouver Sherlock, John et tous les autres personnages !

J'ai adoré ce tome 2. J'aime beaucoup cette réécriture de Sherlock Holmes. J'adore l'ambiance. Le livre est prenant, palpitant, émouvant. Les personnages tellement attachants. Je suis très impatienté e de lire le tome 3.

J'ai tellement aimé ce tome !! Pourtant, je connaissais l'intrigue comme tout le monde mais il tient réellement en haleine : il met vraiment sous tension !! On pleure avec les personnages, on ressent leur souffrance, l'intrigue est juste magnifiquement menée !! Que dire à part que Décembre pour le tome 3 me paraît loin !!

Dès sa sortie je l’ai acheté car je voulais vraiment retrouver ce couple mythique de Sherlock et Watson. Leur couple est tellement sensuelle, discret je trouve. Ce fut toujours un plaisir de replonger avec Sherlock Holmes. La séparation après les chutes de Reichenbach a toujours aussi triste.

J’ai dévoré ce tome comme le tome 1. Vraiment trop hâte de lire le tome 3 en décembre…

L'auteure dans ce second opus arrive à se renouveler tout en gardant l'esprit de la série. C'est toujours très bien écrit, documenté et intelligent.

L'histoire est plus sombre, douloureuse, incertaine, haletante, émouvante et drôle aussi !

On suit le périple d'Holmes, son sacrifice, sa renaissance et celui de Watson face à l'absence qui se durcit. Les épreuves font vaciller leur amour qui évolue et se renforce. Mais il faut se cacher pour le vivre. Et toujours la société "bonne" victorienne et sa rigidité "morale".

Un 2e tome dans la lignée du premier, aussi addictif, passionnant, bien écrit... mais qui a fait tellement de mal à mon petit cœur ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle tension en lisant. Le roman tient en haleine du début à la fin, les personnages sont toujours aussi attachants, mention spéciale pour nos inspecteurs de Scotland Yard... La relation entre Sherlock et Watson est toujours un régal à suivre, et que dire de l'enquête et des événements qui s'enchaînent ! En un mot : waouh.

Les Amants de Baker Street, Tome 2 : L'Ombre de Reichenbach

• France : 2022-05-16 (Français)

Naesse le place en liste or
2023-06-02T14:01:26+02:00