Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anges d'Elysium, Tome 3 : Étincelle



Description ajoutée par Shiravee 2021-09-07T20:46:52+02:00

Résumé

Anecdote angélique numéro 100 : Le saviez-vous ? Les ailes ne vous rendent pas supérieur. Elles vous servent seulement à voler.

.

Naya et Adam n’ont rien en commun. Si ce n’est des ailes noires. La même date d’anniversaire. Et des pères aussi proches que des frères.

Mais c’est à peu près tout.

La douce et docile Naya a toujours scrupuleusement suivi les règles. Arrogant et indiscipliné, Adam s’est donné pour mission de toutes les enfreindre.

Elle, c’est la fille bien-aimée d’un archange. Lui, le garçon rebelle des guildes... ou plutôt, le plumable rebelle.

Quand Naya déboule dans la vie d’Adam pour lui demander une place dans son équipe de gardiens clandestins, il refuse. La dernière chose dont a besoin son escouade officieuse, c’est d’attirer l’attention d’un archange, et la dernière dont il a besoin, c’est de se laisser déconcentrer par une blonde pétulante à la voix enjôleuse et aux yeux pénétrants.

Le problème, c’est que Naya ne tarde pas à devenir, aussi soudainement qu’inexplicablement, l’unique objet de son désir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

- Quoi qu’il arrive là-dedans, Naya, ça ne changera pas ce que je ressens pour toi.

Mon cœur s’arrêta le temps de quelques battements, et un sourire s’empara de mes lèvres.

- Et tu ressens quoi pour moi ?

Ses yeux étudièrent chaque centimètre de mon visage.

- C’est comme si je t’avais cherchée toute ma vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Prétendre que cette trilogie n'a pas laissé une douce marque dans mon coeur serait mentir. Ce dernier tome de la saga des Anges d'Elysium est un achèvement parfait de l'histoire dans sa globalité. Je le considère comme une promesse tenue par l'auteur, qui nous a fait vivre au fil des 3 tomes, il faut le dire, des montagnes russes d'émotions.

En tant que roman final, on sait que beaucoup de choses vont se jouer, mais aussi que certaines portes vont s'ouvrir, et plus encore ! Et c'est tout ce qu'on attendait.

L'amour ne devient pas dégoulinant à en recouvrir tout le reste. Un juste dosage est habilement fait entre cette partie de l'histoire et le reste : action, espionnage, trahison, secrets et dommages collatéraux font également partie de la fête,. On ne tourne pas en rond, l'histoire suit son cours de façon équilibré, et on apprécie !

Concernant l'écrit du roman, j'ai fortement apprécié le fait que nous passions à une double narration. Nous avons en l'occurrence les points de vues des deux protagonistes les plus importants de la saga, je dirais. Dans ce sens, on conserve une narration immersive, tout en profitant d'un approfondissement des personnages étant donné que nous nous enfonçons à chaque fois dans la tête de chacun, et c'est une raison qui nous permet de s'attacher d'autant plus à nos deux Plumables.

Autre fait que je me dois de mettre en avant : à chaque fois qu'Adam prend la place de narrateur, nous avons le droit à une information d'Elysium ! Et j'ai plus qu'adoré. Voici un exemple :

"Information angélique n°1000 : La taille et la brillance des ailes ne sont pas des mesures de la valeur d'un être."

C'est ce genre de livres qui vous font perdre la notion du temps : vous savez l'heure qu'il est lorsque vous débutez votre lecture, mais finissez toujours par être étonné de l'heure à laquelle vous le reposerez.

Les anges d'Elysium méritent toute votre attention. Croyez-moi, nom d'Abaddon, car c'est une Plumetain de trilogie !

Afficher en entier
Diamant

🪶 J'ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, Plume, une réécriture moderne et originale de Roméo et Juliette. Autant te dire que j'ai dévoré les 2 autres tomes !

✍🏻 La plume d'Olivia est toujours aussi addictive. J'ai rit, pleuré, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, soulagée…

🥰 Je me suis attachée à tous les personnages, même si j'ai eu plus de mal avec Seraph Asher, qui pourtant n'est pas un mauvais bougre.

♥️ J'ai adoré. Si, comme moi, tu as truc avec les anges et qu'en plus tu aimes les histoires d'amour impossibles, alors cette trilogie est pour toi.

Afficher en entier
Or

Ce 3e tome signe la fin de cette série vraiment géniale.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début de cette lecture mais une fois lancée dans l'action, on a du mal à poser ce roman.

Un petit regret cependant concernant l'une des réformes d'Elysium qui n'apparaît pas alors que toute l'histoire de ce tome repose dessus.

Très bonne série que je recommande !

Afficher en entier
Diamant

un dernier tome qui clôture cette superbe trilogie.

j'ai adoré le monde, l'histoire et les personnages auxquels on s'attache plus vite qu'on ne le pense.

Afficher en entier
Argent

Une magnifique trilogie.

J'ai lu les 3 tomes en une semaine.

Une fois plonger dans l'histoire de Jarod/Leigh, Céleste/Asher et Adam/Naya ,il vous sera impossible de les lâcher.

Mon point négatif du tome 1 était la rapidité des sentiments de Jarod et Leigh mais les explications dans le tome 2 et 3 nous fais comprendre l'intensité de leurs sentiments.

Je recommande cet trilogie qui vous ferons voir le monde des anges d'un nouvel œil.

Afficher en entier
Diamant

Que dire... ENFIN !! J'ai enfin pu le lire et je ne suis pas déçu. Les premiers tomes sont tous simplement incroyables et celui-ci est plus que à la hauteur des deux autres ! Une trilogie à l'histoire passionnante qui se clôture en beauté. Je l'ai dévoré !

A tous les mordus de fantastique et d'anges, je vous dit n'hésitez pas !!! 😝

Afficher en entier
Bronze

Entre romance et roman d’espionnage dans un univers fantasy, Étincelle est plutôt prenant. La mission de Naya, d’Adam et de leurs amis est intéressante, Naya devant jouer les taupes tout en ne s’approchant pas trop de ses potentiels tortionnaires. Mais évidemment, la romance reste au premier plan. La relation chien et chat entre Naya et Adam rappellera sans peine celle de Leigh et de Jarod dans le premier tome, ce qui est tout à fait recherché. Malheureusement, ces nouveaux protagonistes sont finalement une pâle copie des précédents, notamment Adam. Ce dernier est particulièrement détestable et imbu de lui-même, en tout cas dans la première moitié du roman. Irrespectueux, je l’ai trouvé plus d’une fois antipathique par rapport à Jarod. Et, comme dans le premier tome, les surnoms cucul la praline arrivent bien rapidement, alors même que les personnages doivent logiquement se “détester”, ce qui m’a fait lever plus d’une fois les yeux au ciel.

Mais étant l’ADN de la saga, si vous avez apprécié les deux premiers tomes, vous devriez sans problème adorer Étincelle. Trouvant rarement mon compte dans le rayon romance, j’ai évidemment eu quelques soucis de ce côté tout en passant un bon moment quand l’histoire ne tournait pas entièrement autour des tergiversations amoureuses des deux personnages principaux. Et, même si la fin tire en longueur pour bien tout relier, le travail d’Olivia Wildenstein avec ce troisième tome est convaincant. Sans trop en dire, l’autrice a plongé en pleine difficulté avec ce tome 3, avec le risque de créer trop d’attentes. Et finalement, même si j’ai préféré (mais de très près), Plume et Celeste, ce troisième tome est agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Superbe trilogie.

Les histoires sont toutes les 3 géniales même si ma préférée est la dernière, plus longue et plus travaillée.

J'ai adoré jarrod/Adam 😍😍

Si vous aimez les romances avec des anges....foncez! 😁😁

Afficher en entier
Or

Une fin sublime à la hauteur des 3 tomes. C'est un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome sur cette trilogie des anges, c'est de loin le meilleur. Dans c tome nous avons un récit à deux voix et c'est de loin ce que je préfère. Nous découvrons Naya plusieurs années plus tard ainsi qu'Adam, même si leur caractère sont totalement opposés quelque chose semble le rapprocher. Nous retrouvons également avec plaisir Céleste et Acher. Ce dernier tome conclut sa trilogie avec brio et avec un très bon épilogue.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Anges d'Elysium, Tome 3 : Étincelle

  • France : 2022-04-05 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 18
extraits 42
Evaluations 43
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode