Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par raph29 2012-05-18T20:14:57+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux Fantastiques. Désormais les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Classement en biblio - 3 568 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

J'ai adorée en savoir plus sur les différentes créatures fantastiques qui y as dans l'univers d'Harry Potter même si clairement on en apprend beaucoup plus dans les films du même nom

En grande fan de l'univers imaginé par J.K. Rowling, je me devais de terminer mes écoutes d'Octobre avec une de ses œuvres.

Ici pas d'histoire en tant que tel, même si l'introduction nous décrit comment Norbert en est venu à aimer et étudier les animaux, disons un peu spéciaux.

On est surtout sur un manuel qui nous permet d'améliorer nos connaissances sur ces animaux fantastiques.

C'est très riche, stupéfiant, instructif ... connaître l'univers magique et quand même un plus.

Cerise sur le gâteau c'est la voix française du Norbert des films qui nous narre ce livre et c'est juste magique.

Vous l'avez compris, cette écoute ne donne qu'une envie se replonger dans cet univers fantastiques.

Vivement recommandé pour les fans de Harry Potter.

Un bestiaire ni plus ni moins, je n'ai rien à dire de particulièrement exaltant sur cette lecture monotone.

un peu difficil de visualiser les creatures mais super interessant j'aime beaucoup cette trilogie de livres bonus

Bestiaire qui a inspiré le film du même nom, n'est pas un roman mais tout de même agréable a lire pour les fans de l'univers d'Harry Potter.

C’est un livre intéressant qui parle d’animaux issus de la mythologie du monde du sorcier de Harry Potter et qui est parsemés de commentaires d’Harry Ron et Hermione. On y redécouvre des créatures vues dans la saga et de nouvelles. C’est une belle découverte qui permet d’étoffer l’univers de J. K. Rowling.

Je n'ai pas vraiment apprécié cet ouvrage où Norbert Dragonneau nous fait l'inventaire de toutes les créatures magiques du monde des sorciers. Oui, certains noms sont comiques et quelques espèces sont intéressantes mais la plupart n’apparaissent ni dans "Harry Potter" ni dans "Les Animaux Fantastiques". Il y a aussi des créatures magiques que nous, moldus, connaissons bien comme les licornes, les dragons ou les lutins. Certes, on prend connaissance des caractéristiques de chaque bestiole mais elles ne sont pas très utiles si l’on souhaite seulement lire ou regarder la saga "Harry Potter" (ou "Les Animaux Fantastiques"). Cependant, ce livre permet d'agrandir sa collection et son savoir sur cet univers. 2⭐️

Commentaire ajouté par Angeni 2023-02-12T16:00:10+01:00

Très bon livre pour les passionnés de l’univers Harry Potter.

Belle replongée dans le monde d'Harry Poter et de Norbert Dragonneau. On en sait un peu plus sur les créatures que l'on croise dans les bouquins. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'illustrations.

Pour les fans c'est super.

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

• Fantastic beats and where to find them - Anglais
  • Gli animali fantastici : dove trovarli - Italien