Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:16:51+02:00

Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Tintin, Haddock et Tournesol dans un avion détourné par Rastapopoulos et son complice Allan vers une île indonésienne. Réussissant à s'enfuir, ils trouveront refuge dans un temple, qui est en fait un endroit visité par les extraterrestres depuis des millénaires !

Classement en biblio - 2 832 lecteurs

Nous savions déjà que vous étiez une canaille, monsieur Rastapopoulos ; il nous restait à apprendre que vous étiez un malotru !

Une sympathique aventure de Tintin et des ses amis, dans laquelle on retrouve aussi le personnage de Rastapopoulos, que j'aime bien, dans le genre méchant :)

Un Tintin qui diffère un peu des autres, puisque nous voilà embarquer avec les extras terrestres! mais est ce bien le cas ? en tout cas l'impression d'angoisse est bien là; cette atmosphère un peu lourde n'est pas sans rappeler celui de Tintin au Tibet, d'accord pas pour les mêmes raisons! mais tout de même, on retrouve également certains protagonistes d'autres albums, en dehors des méchants "classiques" j'aime bien Szut (j'ai toujours eu du mal à "dire" son nom j'ai raccourci je l'appelle zut!!) même carreidas me fait penser à quelqu'un de très connu, pour ceux qui aime les avions, et qui les fabrique (toujours de nos jours même si maintenant il change de nom! Bon, allez M. Dassault! je suis sûre que vous aviez trouvé) bref un volume pas mal et qui nous change par le côté fantastique de l'histoire. A lire

Un peu moins prenante pour moi ce volume... Ici on reparle d' extraterrestres .....

Un avion détourné qui nous amène vers de nouvelles aventures avec Tintin et le capitaine Haddock.

Une nouvelle aventure du jeune reporter belge Tintin, accompagné de Milou, du capitaine Haddock et du Professeur Tournesol. Lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île au beau milieu de l'océan, des événements étranges commencent à se produire.

Encore une aventure haute en couleur, avec un Tintin toujours aussi malicieux

Une aventure dont j'apprécie la première partie jusqu'à ce que Tintin et son groupe se réfugient dans la grotte. Je trouve la dernière partie de l'aventure assez étrange dans le sens où tout cela arrive comme un cheveu sur la soupe et j'ai trouvé l'utilisation de l'hypnose pour faire tout oublier trop facile comme moyen de résolution.

Le personnage de Carreidas est assez insupportable, surtout quand il pique ses crises.

On retrouve Rastapopoulos et Allan dans cet album.

Un tome étrange un peu en décalage. J'ai peu lu ce tome, il est moins drôle que les autres.

Vol 714 pour Sydney (1968), c'est le voyage interrompu, le détournement qui bouleverse tout, l'incursion de Tintin et de ses compagnons dans l'inconnu, dans un monde irréel animé par des phénomènes télépathiques, c'est le contact incroyable avec des extra-terrestres et la sortie d'un rêve... Mais en est-ce bien un ? Djakarta, dernière escale avant Sydney pour le Boeing du vol 714.

Une des aventures les plus passionnantes de la bande des quatre, qui va embarquer dans un autre avion suite aux retrouvailles avec une vieille connaissance. Mais ils vont être pris malgré eux au milieu d'une rivalité entre deux hommes d'affaires véreux, dont l'un va chercher à dépouiller l'autre. L'avion sera détourné sur une île perdue, qui recèle certains mystères.

Fantastique, un temple d'extraterrestre! On ne s'ennuie jamais avec les aventures de Tintin et ses amis.

Un Tintin qui part un peu dans tous les sens, c'était inattendu et j'ai passé un super moment !

Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney

• France : 1993-05-04 (Français)

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:27:56+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:23:14+01:00
Fafaxaw l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T13:37:06+01:00