Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

Description ajoutée par Renardelectrice 2023-03-07T15:36:26+01:00

Suivez les aventures de Cerise, une petite fille de 11ans qui rêve de devenir écrivaine. Elle s'inspire de son quotidien et surtout des adultes pour raconter ses histoires...

Ce jour là elle rencontre Michel qui chaque jour se rend en forêt avec de gros pots de peintures... mais pourquoi faire ?

Ouvrez le livre pour découvrir son histoire

Classement en biblio - 1 961 lecteurs

Ma maman m'a toujours dit que le vocabulaire était ma meilleure arme dans la vie. Avant je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Maintenant si.

Lire, c'est découvrir, voyager mais aussi apprendre le sens des mots et surtout apprendre a s'en servir.

J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.

Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^

Cette BD a été un vrai coup de coeur que ça soit par l'histoire comme par les dessins. Cette aventure est un vrai bonbon toute en douceur, en délicatesse, mais avec plein d'aventure. Les dessins sont très colorés, très additif et super agréable à voir.

C'est un merveilleux livre, que j'ai pris beaucoup de plaisir également à lire en tant qu'adulte. La graphie est magnifique, et l'histoire est vraiment très chouette. À lire et à offrir sans modération

Les carnets de cerise a été une première pour moi ,j ai vraiment aimé le fait qu elle résout des énigmes et aide également les gens ☺️☺️

Une très bonne bande dessinée tout mignonne, j’ai adoré l’histoire et l’ambiance et aussi les dessins qui sont très beaux dans de très belles couleurs.

Très jolie histoire, lecture toute douce

Une belle histoire très agréable et fraîche.

Les personnages sont attachants et l’histoire intéressante.

Le mélange entre bd et journal intime ajoute un plus.

Le seul bémol que je mettrai étant donné qu’il s’agit d’un livre pour enfant et que ceux-ci aiment s’identifier et reproduire. Le fait que Cerise décide de suivre quelqu’un qu’elle ne connaît pas pour l’espionner.

C'est une BD très sympathique à lire, on rentre assez vite dans l'univers et l'histoire.

J'ai lu ce premier tome il y a longtemps, et non par manque d'envie mais plutôt par manque de temps, je n'ai jamais pris la peine de me procurer la suite afin de pouvoir continuer ma lecture. Je l'ai retrouver il y a quelques jours et je l'ai relue par nostalgie de mon enfance. J'aimerais lire la suite afin de clôturer cette partie de mon enfance !

Très bonne BD, hâte découvrir Cerise dans les prochains tomes

Ma fille a cette BD depuis longtemps dans sa panoplie d’ouvrage incontournable. Elle me l’a donné (non ! disons plutôt prêter !) pour que je la lise.

J’ai trouvé la narration mignonne, mais sans plus. Je comprends qu’il est eue un tel succès auprès des enfants. Les dessins sont très bien faits et le récit est original.

Et je saisis d’autant mieux pourquoi ma fille me pousse à aller visiter, encore, les différents zoos de notre pays. (même si j’en ressors plus écœuré que satisfaite, mais ça c’est une autre histoire).

Je vais donc continuer à lire la suite de cette saga…

Bonne lecture !

Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

• France : 2012-09-26 (Français)

Haruka5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T17:30:27+02:00