Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 068
Membres
970 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6



Description ajoutée par Cassandreg 2021-10-23T10:47:11+02:00

Résumé

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 975 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rain07 2023-09-01T19:29:19+02:00

Ne va pas t'imaginer que les nobles sont une espèce à part ! Dans la vie on ne sait jamais ce qui peut arriver... il serait d'ailleurs dommage de réduire les gens à leurs origines non ?

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:37:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'adore vraiment cette série. on est tenu en haleine et on ne sait absolument pas où on va, c'est excellent ! Tellement de questions se posent dans se tome !

Afficher en entier
Or

Bon, c'est tome n'est pas mon préféré mais il est un peu plus intéressant et rythmé que le précédent. On sent qu'on entre dans un nouvel arc avec des pistes sur de nouveaux personnages et une nouvelle enquête de plus grande envergure puisqu'elle concerne un de nos personnages principaux : Jinshi.

J'espère découvrir dans la suite de l'histoire plus de révélations sur le passé de Mao Mao, une évolution un au niveau de sa relation avec Jinshi et un peu plus d'action. J'aimerais aussi retourner dans l'ambiance de la cour intérieure avec les concubines et les complots car depuis que Mao Mao en est sortie je trouve que l'histoire a perdu à un peu de son intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2024-02-19T18:02:26+01:00
Diamant

Un tome très riche en action et rebondissement! Si je me souviens bien on devrait être presque au même niveau que la fin du premier tome de la traduction française du roman!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé les intrigues autour de Jinshi, les indices sur le passé de Mao Mao... On sent que le danger se resserre.

Les dessins sont toujours aussi délicats !

Afficher en entier
Argent

Un sixième tome qui me fait attendre pour la suite plus on avance dans la lecture de cette série plus le nombre de secret augmente et je ne peux qu'attendre pour la révélation finale.

Afficher en entier
Or

MAIS QUE S'EST-IL PASSÉ DANS CE TOME ??? Wow wow wow, j'ai l'impression qu'on a ici une vraie transition, de par les nombreuses interactions entre Mao Mao et Jinshi, et qu'on soulève (du bout des doigts seulement, à mon grand dam) le voile du passé de Mao Mao ET celui de Jinshi. En plus, on s'éloigne un peu du schéma habituel des tomes précédents et on assemble les différente enquêtes précédemment menées par Mao Mao pour brosser un tableau plus large et une intrigue plus complexe. J'adore !

Afficher en entier
Or

ça y est nous commençons enfin à en découvrir plus sur l'homme qui nous intéresse tant : Jinshi. Depuis le début, nous savons qu'il y a un secret et quelque chose d'étrange autour de lui. L'entrée de Mao Mao a son service va-t-il enfin lever le voile ?

Afficher en entier
Diamant

Les Carnets de l'Apothicaire est devenue une de mes sagas chouchou de ces dernières années et je prends vraiment mon temps pour découvrir chaque tome, c'est le cas de le dire ! Je n'enchaîne pas les tomes, les espaçant dans le temps pour ne pas avoir cette frustration de ne pouvoir continuer car le tome suivant ne sera pas sorti ! En tout cas, j'ai bien entendu adoré ce sixième tome qui s'est révélé excellent de bout en bout !

Dans ce tome, nous sommes plutôt sur trois petites histoires qui se suivent, assez distinctes même si quelque part, elles ont toute un lien entre elles. Jinshi a un rendez-vous en ville et tient à ne pas être reconnu, Mao Mao a alors pour mission de le transformer pour qu'il passe le plus possible inaperçu parmi la population et à l'accompagner sur le lieu dit ; Mao Mao rentre aussi chez son père et passe du temps au Palais Vert de Gris, la maison close où elle a grandi et où elle prend soin d'une ancienne courtisane, grièvement malade, atteinte de la syphilis ; Mao Mao travaille également sur la résolution d'une enquête qui dure depuis un an, sur des incendies, des vols et une mort déguisée. Sa route va alors la mener à une célébration et à une personne importante qu'on cherche à éliminer : Jinshi, qu'elle sauve in extremis !

Encore une fois, c'est vraiment passionnant de découvrir l'époque, la cour extérieur (là où vit l'Empereur et son harem), et la cour intérieur (là où résident les fonctionnaires et les soldats), les inégalités sociales et de sexe, sur les concubines, sur les courtisanes, sur la place de la femme en général... A chaque fois, j'apprends plein de petites choses et c'est très intéressant.

Deux personnages sont bien mis en évidence : une mystérieuse jeune femme du nom de Suilei que croise souvent Mao Mao et d'un homme reconnaissable à son monocle, un fonctionnaire du nom de Lacan qui n'inspire pas confiance, qui inquiète Jinshi et que Mao Mao cherche à tout prix à éviter. Quelques pistes nous sont données sur sa véritable identité et sur pourquoi il s'intéresse autant à la jeune fille. Ont-ils un lien de parenté ?!

J'adore la relation de Mao Mao et Jinshi, son évolution se fait pas à pas, leurs interactions sont exquises. C'est très jouissif et drôle de les suivre et il y a une petite tension entre eux à chaque fois !

Graphiquement, c'est CANON, délicieux ! Le trait est très noir, avec un soucis du détail, un caractère des plus exquis, des modes chibis pour un peu plus de légèreté et d'humour... Incroyable !

En bref, le coup de cœur est toujours là ! J'ai adoré suivre les trois petites histoires, retrouver Mao Mao et Jinshi, en apprendre toujours plus sur cet univers et le graphisme est toujours une tuerie visuelle ! Un régal ! Et petite réflexion : comme nous avons deux mangas, une saga de romans, un animé, j'aimerais désormais avoir un drama, une série en live action car il y a matière à en faire quelque chose d'exceptionnel !

Afficher en entier
Or

Le passé de Mao Mao se précise. Heureusement qu’elle va au bout de ses théories.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiroka 2023-12-26T23:18:58+01:00
Argent

j'ai adorée retrouver les personnages. Il y a beaucoup de moment drôle que je le relirai avec joie et j'aime beaucoup Jinji et Mao.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6

  • France : 2021-11-04 (Français)
  • Canada : 2022-01-05 (Français)
  • Japon : 2020-03-25 (日本語)

Activité récente

ana--is l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T10:12:04+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T21:32:52+01:00
Elode21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T22:16:14+01:00
Fred_09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T12:15:05+01:00
Zephele l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T10:33:48+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 975
Commentaires 83
extraits 11
Evaluations 324
Note globale 8.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode