Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 4

Description ajoutée par Auralice 2021-01-03T12:06:22+01:00

"Quelles pensées se cachent derrière ce regard perçant ?" Rukul a été enlevée par l'effrayant Heine mais semble bien décidée à découvrir les secrets du sortilège qui touche Julius. Pour cela, elle commence à mettre à profit tout ce qu'elle a appris depuis son arrivée au palais... En côtoyant son kidnappeur, mais aussi les autres membres de la Légion, elle réalise alors que le dragon noir cache en lui une étrange souffrance... Et si le dialogue était possible ?

"Vous l'aimez, n'est-ce pas ? Ce pays où vous êtes né ! Moi, je ne peux pas vous rendre ce dont vous avez été privé. Je ne trouverai pas non plus les mots justes pour alléger votre fardeau. En revanche, je ferai de mon mieux pour vous écouter, pour vous offrir une oreille bienveillante, afin que vous puissiez partager ce que vous avez sur le cœur, parce que ce que je peux faire actuellement se limite à ça." # Rukul à Heine

Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.

Mais ce 4e tome... Tellement génial, tellement captivant, tellement génial... L'intrigue est parfaite, la plume et les desseins incroyables et je ne parle même pas des personnages qui sont si bien représentés, dessinés, imaginés et encore bien plus selon moi. On s'attache beaucoup à eux, et il est difficile de les quitter à chaque fin de tome.

Je vous recommande cette série de mangas, elle est géniale et parfaite.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-07T18:04:01+02:00

"Quelles pensées se cachent derrière ce regard perçant ?"Rukul a été enlevée par l'effrayant Heine mais semble bien décidée à découvrir les secrets du sortilège qui touche Julius. Pour cela, elle commence à mettre à profit tout ce qu'elle a appris depuis son arrivée au palais... En côtoyant son kidnappeur, mais aussi les autres membres de la Légion, elle réalise alors que le dragon noir cache en lui une étrange souffrance... Et si le dialogue était possible ?

Très bon tome, enfin un peu d'action!

Il y a un peu de cliché dans ce tome où Rukul trouve son courage juste en pensant à Julius. Un peu prévisible.

Commentaire ajouté par Soah 2022-06-09T21:57:02+02:00

Rukul qui va apprendre à connaître l'histoire de Mida et des compagnons du dragon noir. Pendant ce temps Julius tente le tout pour sauver Rukul.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-01T10:39:39+01:00

Un bon tome qui prépare un combat physique entre Julius et Heine. Curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-04-25T18:41:30+02:00

Ici, Rukul cherche des réponses par rapport à la condition de Julius auprès de Heine qui s'avère être aussi comme lui.

Heine est assez mystérieux et ne veut pas que Rukul l'aide ou s'approche de lui, il est assez brusque et n'hésite pas à la repousser pour éviter qu'elle ne pose trop de question et ainsi garder ses secrets.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-03-14T21:31:46+01:00

J’ai enfin lu le tome 4 de « Les Chroniques d’Azfaréo » de Shiki Chitose. J’ai adoré les 3 précédents opus mais celui-ci me laisse un sentiment particulier. L’histoire traîne en longueurs et les relations entre les protagonistes n’ont quasiment pas évoluées.

Cependant, ce petit bijou graphique rentre enfin dans l’action et cela permet de voir un Julius beaucoup plus actif. On comprend mieux les sentiments qui l’habitent.

Le troisième tome des chroniques d’Azfaréo nous faisait part d’une rivalité avec un royaume adjacent. Je m’attendais à ce que celle-ci soit développée dans cet opus, afin de développer le contexte politique et les origines de l’univers dans lequel nous sommes plongés.

Seul gros point positif de ce tome : le maléfice du dragon se dévoile enfin et nous laisse apercevoir certains aspects qu’il comporte.

Malgré une légère déception, j’ai été ravie de retrouver les protagonistes de cette histoire qui sont sommes tout attachant ! De plus, le monde d’Azfaréo titille au plus haut point ma curiosité !

Rukul essaie de s'adapter à sa nouvelle vie depuis sont enlèvement, et elle découvre un peuple loin de ce que l'on pourrait penser et qui se montre très gentil a sont égare. De plus, en étant aux côtés de Heine elle commence à connaître mieux celui-ci, elle se rend compte qu'il n'est pas aussi méchant qu'il veut bien le faire croire.

Un tome toujours aussi intéressant, j'ai hâte de lire la suite.

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 4

• France : 2021-01-28 (Français)
  • Japon : 2018-04-20 (日本語)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:28:36+02:00
Lunara l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T13:47:16+01:00

• Chamberlain of the Azfareo #4 - Anglais