Les Chroniques de Bond Street, Tome 3

Description ajoutée par Bombgirl 2023-01-04T19:41:39+01:00

L’hôtel du Parent pauvre n’a jamais aussi bien porté son nom : les comptes sont à zéro. Les clients, aussi aristocratiques soient-ils, sont de mauvais payeurs. Il est temps de sévir, et quelle meilleure cible que Lord Gray, qui a accumulé six mois de retard de loyer ? C’est au tour du colonel Sandhurst de mouiller sa chemise, mais sa mission prend une autre tournure lorsqu’il croise par hasard Frederika, la fille de Lord Gray. Prise d’otage, demande de rançon... Sandhurst est prêt à tout pour recouvrer les dettes de l’hôtel. Mais Frederika, ravie d’échapper aux griffes de son père, en profite pour badiner, au risque de perturber les plans du colonel...

Elle avait elle-même contracté un mariage arrangé. L'amour n'était pas entré en ligne de compte, mais il n'entrait jamais dans les considérations matrimoniales. On trouvait CELA hors mariage, à condition d'observer le onzième commandement : " Tu ne te feras pas prendre."

Un dernier tome bien intéressant

De loin je trouve la meilleure série de mc Beaton

J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de nos hôteliers préférés. Les 6 nouvelles répartis en 3 tomes se ressemblent mais pour notre plus grand bonheur finissent toujours bien et l'amour triomphe toujours. Je suis triste que cela soit le dernier tome.

Un excellent moment de lecture , deux histoires intéressantes, dans le monde de la noblesse et de leurs droits et obligations . A lire .

Bien qu'agréable à lire c'est toujours plus ou moins la même histoire à chaque tome. Il semblerait que celui-ci soit le dernier.

* Colonel Standhurst à la rescousse

Le point faible du Parent Pauvre, se faire payer. Lord Gray doit une grosse somme aux hôteliers. Le colonel est chargé de le faire payer, mais il préfère recueillir sa fille Frederica qui fuit pour échapper à un mariage forcé, il y voit l'opportunité de demander une rançon pour couvrir les dettes. Jusqu'où iront ils pour récupérer leurs argents ?

* La dernière saison.

Lady Jane Fremney pour échapper à un mariage arrangé et la maltraitance de son père, a fuit le toit paternel, pour se réfugier au Parent Pauvre et profiter d'une semaine sereine et se donner la mort ensuite.

L'hôtel est réservé pour le Prince Hugo Panic, il paye rubis sur ongle. Les aristocrates se doutant que Lady Jane souhaite en finir, lui sauve la vie et décide de l'aider. Ils la confient à la Duchesse de Rowcester, inconsolable de la perte de son enfant. Lady Jane rencontrera le Comté de Mornay.

Points positifs : toujours bien écrit, 2 nouvelles courtes. Le livre est le dernier de la série.

Points négatifs : les histoires se ressemblent bien toujours, elles manquent un peu de variétés.

Les Chroniques de Bond Street, Tome 3

• France : 2023-01-04 (Français)

orphe51 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T13:53:59+01:00
Guizmo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T21:22:24+02:00
jessyg le place en liste or
2023-06-27T22:12:48+02:00