Les Chroniques de Feu

Description ajoutée par anonyme 2013-05-10T23:22:28+02:00

Pour échapper aux Hurleurs de l'Effroyable Magnus, Kate, Michael et Emma ont été séparés. L'Atlas d'émeraude a emporté Kate dans le passé. Elle y rencontre le mystérieux Rafe, qui semble la connaître. Et l'horrible Magnus, qui n'attendait qu'elle. Restés dans le présent, Emma et Michael découvrent un monde incroyable, peuplé d'elfes, de dragons, de trolls assoiffés de sang. Michael y cherche son livre, les Chroniques de feu. Le livre de la Vie qui seul pourra les réunir...

Extrait ajouté par Amylove43 2013-11-22T15:52:04+01:00

Alors que Michael refermait la porte, l'homme s'en prit à une chèvre qui mangeait une liasse de papiers.

-Lâche ça, gredin! Je te préviens, Stanislas!

Michael mit un moment à comprendre que l'homme s'adressait à la chèvre.

-Hugo, déclara le magicien en souriant, tu as donné mon nom à cette petite créature? Je suis touché.

-Ne le sois pas, grogna l'homme, toujours engagé dans une lutte féroce pour récupérer les pages. C'est la chèvre la plus stupide d'Italie. Je voulais que son nom reflète parfaitement la profondeur de son ignorance! Le tien s'est imposé tout naturellement...

Tout, simplement, GÉNIAL! Encore plus de suspense que le premier, ils en apprennent plus sur leur parents, l'histoire de la magie et des Livres des Origines! Tout de même un peu ennuyeux au début, il se révèle vite haut en couleurs! Rafe, le nouveau personnage est touchant, et Jack et Bousier, trop drôles! Le dragon est pas mal non plus et Wilamena, charmante! Michael vas apprendre à ne plus sous-estimer les elfes dont il avait une piètre opinion. On découvre le pouvoir du dernier livre, (celui d'Emma), et on soupçonne (enfin, JE soupçonne) le Dr. Pym: As-t'il le même objectif que Magnus? Ou essais-t'il simplement de protéger les enfants? Ou sont les Claire et Richard, les parents des enfants? On-t'il été emprisonné par le Dr. Pym? J'ai hâte de voir la fin: comment Emma vas trouvé son livre et quels secrets renferme-t'il? Pourquoi Emma est tombée sur le livre de la .... (je laisse le secret pour ceux qui vont le lire) ? Comment vont se retrouvé Kate et Rafe? Wilamena, vas elle resté avec Michael? (je veut dire, si elle restera présente à ses côtés) ?... A suivre...

"Mes Amis, nous avons toujours sut que ce jour viendrait..."

Autant j'ai trouvé le premier un peu long à lire, autant celui-la je l'ai littéralement dévoré. Il y a plein de passages qui me tenaient en haleine Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que Kate est dans le passé et qu'elle va tomber amoureuse du prochain Effroyable Magnus, qu'Emma soit la gardienne du Livre de la Mort...

J'attends la suite avec grande impatience. Mais je pense quand même que Kate aurait dut laisser mourir Rafe comme ça, son frère, sa sœur et elle n'auraient pas eut tous ces problèmes avec l'Effroyable Magnus, et ils auraient put rester avec leurs parents!!

Commentaire ajouté par Lucie-199 2019-12-11T14:44:04+01:00

Après avoir fini ce second tome, on a qu'une envie : lire le troisième. Les personnages évoluent beaucoup entre le premier et le second tome, et c'est un plaisir de lire cela, et d'en découvrir encore un peu plus sur les mystères du monde magique.

Commentaire ajouté par Cloverfield 2017-09-07T01:18:57+02:00

Ce deuxième tome, je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier. Mais, il était tout de même très sympa à lire. Plus sombre que le premier tome, cette fois-ci, c'est à Michael de trouver son Livre, les Chroniques !

J'aime beaucoup la plume de John Stephens, qui si elle peut parfois paraître un peu enfantine, est tout de même lisible à n'importe quel âge. A la fin, j'avais vraiment hâte de découvrir le dernier tome, "Le Dernier Grimoire".

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-03-06T09:15:06+01:00

Maintenant que j'ai achevé ce second tome, je n'ai qu'une hâte : entamer le troisième (non sans regretter qu'il s'agisse hélas du dernier).

J'adore cette histoire, que j'ai trouvé encore meilleure dans cette nouvelle partie. En plus d'être beaucoup plus sombre que « L'atlas d'émeraude », « Les chroniques de feu » contient des passages qui m'ont rendu hilare (je pense notamment à la rencontre avec Bert, ou à la plupart des apparitions de la princesse Wilamena).

Les personnages sont toujours aussi attachants (et la relation entre Emma et Gabriel me fait toujours autant craquer). En dépit de leur superficialité première, j'ai adoré les elfes et le sort qu'ils ont connu à la forteresse m'a beaucoup émue.

Que de suspens tout au long de cette lecture ! Vite, « Le dernier grimoire », que je connaisse enfin le fin mot de l'histoire, même si je ne pourrais qu'après ça déplorer de l'avoir terminée.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-01T14:10:31+01:00

Après avoir lu le premier tome, il ne me tardait plus qu'une autre chose lire le deuxième tome.

Ce livre est une fois de plus une petite merveille, il tient en haleine jusqu'au bout !

Je suis maintenant très attachée à Kate, Michael et Emma.

Pourtant plusieurs questions trônent encore dans ma tête après avoir lu ce livre, la plus importante est de savoir ce qu'il va se passer. malheureusement quand j'ai lu le deuxième tome le troisième tome n'allait sortir que dans un an donc je ne me rappelle plus précisément de certains passages du livre, c'est une excuse valable pour pouvoir le relire alors !

Commentaire ajouté par jujutitine38 2016-07-28T10:35:58+02:00

Tout aussi fantastique que l'Atlas d’Émeraude ! Les personnages sont très attachants et l'histoire ébouriffante !

Kate, Micheal et Emma recherche toujours leurs parents.

Stanislas est-il bien attentionné ?

Kate aurait-elle dut laisser mourir Rafe pour ne pas avoir de problème avec l'Effroyable Magnus ?

Commentaire ajouté par PassioneeDeLivre 2015-10-29T17:30:22+01:00

Je l'ai dit et le redit: CETTE TRILOGIE EST LA MEILLEURE DE TOUTES LES TRILOGIE DU MONDE!!!!!!!!!!!!

J'ai déjà mis des commentaires sur les deux autres livres et maintenant je met sur celui ci (je suis pas dans l'ordre je sais ;) ) parce que je suis tellement triste que tout sois fini (j'ai fini les 3 livres que j'ai du lires trop vite tellement je les ai dévorés).

Mon moment préféré dans ce livre là c'est toute la partie où Kate est à New York et où elle tombe amoureuse de Rafe (qui se révèle être ......... )

Dans celui ci, on commence vraiment à comprendre une partie de la prophétie et on comprend beaucoup plus de choses . D'autant plus que dans celui-ci, il y a plus d'humour que dans le premier, ce qui est encore plus agréable (surtout Jake et Bousier, ils sont hilarant!!)

Emma m'a surprise de plus en plus et dans le tome trois, elle est vriament géniale!!

Comme Kate et Michael d'ailleurs, qui changent eux aussi beaucoup:

Kate tombe amoureuse et se sent un peu plus libre je pense...

Et Michael changent d'avis sur les elfes, en partie grâce à Wilamena (que je trouve géniale) mais grandement grâce à la bataille ...

Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspence de ceux qui ne l'ont pas lu mais je pense que si on ne pouvait pas m'arrêter, je pourrait ecrire un roman sur ce romans!!!! (Les trois d'ailleurs)

Donc je vous les conseille vivement ilssont vraiment GENIAUX!!!!

Commentaire ajouté par Meggie-etoile 2015-05-27T15:20:22+02:00

Un deuxième tome (je n'ai toujours pas réalisé que c'était possible) encore mieux que le premier ! Ou en tout cas pas moins bien...

L'auteur nous fait ENCORE PLUS voyager, et pour le coup on se retrouve coup sur coup en Italie, en Espagne, en Amérique du Sud, à New York, en Antarctique (si, si). C'est un peu comme quand on est sur un manège de fête foraine, et que le décor change sans arrêt. C'est génial !

Et bien sûr les décors sont toujours aussi bien écrits, toujours aussi réalistes, les images encore plus époustouflantes, les dialogues très rythmés...

(je reprends ma respiration)

L'histoire est bien plus riche, il y a plus de détails, d’événements (principalement grâce à la séparation de Kate et Mickaël et Emma).

Il y a aussi plus de personnages, et la psychologie est plus détaillée (et *roulements de tambours* il y a des histoires d'amour qui commencent !!)

Notamment les trois héros, la séparation permet à Kate de penser à autre chose qu'à son frère et sa sœur, et rend Mickael plus mature.

Dans l'ensemble, un merveilleux voyage au prix d'un livre grand format (avouez que c'est tentant)(en plus moi je l'ai emprunté...).

Conclusion : à lire absolument, n'attendez plus !!!

Commentaire ajouté par alexmauritius2 2015-05-26T21:37:47+02:00

Excellent roman, la quête des livres des origines est fantastique. Ce qui j'aime, c'est que l'histoire est coupée en deux partie différents : une dans le passé et une dans la présent. Je le dis et je le déclare haut et fort : J'ADORE CE LIVRE, CETTE SÉRIE ET J'AI HÂTE DE LIRE LA SUITE!!!!

Commentaire ajouté par Mae661 2015-03-05T18:38:46+01:00

Vraiment génial .il est plein de suspense et d'action .

J'ai adoré quand Kate était dans le passé

Une super franchement top

Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-09-28T20:13:03+02:00

Ce livre est certainement mon préféré, j'ai trouvé l'histoire passionnante, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand Kate est envoyée dans le passé et ne sais plus comment revenir...

Les Chroniques de Feu

• France : 2012-11-02 (Français)
  • USA : 2012-10-09 (English)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T06:11:21+01:00
Floam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T10:49:20+02:00
iota l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T12:51:04+01:00

• The Fire Chronicles - Anglais