Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang

Description ajoutée par PEGGYsReadings 2019-09-04T14:57:20+02:00

Suite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, Seth et lui ne sont décidément pas fait pour s'entendre. Mais avec la nouvelle menace planant sur la population, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et quand le désir s'en mêle, quand la tentation devient incontrôlable, un rien risque de tout faire basculer.

Sortie numérique prévue le 4 décembre 2019 et papier le 6 janvier 2020

« Seth fit volte-face pour se retrouver nez à nez avec Jared qui le fixait avec intensité. Puis les mains de ce dernier emprisonnèrent ses joues et il posa son front contre le sien.

— Tu avais tort, tu sais ?

— À quel propos ? l’interrogea Seth après avoir dégluti, l’espoir lui vrillant le cœur et réchauffant son corps.

— Tu me suffis, bébé. Tu me suffis bien plus que tu ne le penses. Bien plus encore. Quand je t’ai vu dans cet entrepôt… bordel. J’étais terrifié. J’ai cru que jamais je n’arriverais à temps. Je suis toujours foutrement terrifié. J’ai peur. De ne pas être à la hauteur. De ne pas te mériter. »

J'ai pris une claque. Ce roman est tout bonnement géniale. Vous pourriez dire que c'est du déjà vu ( plus ou moins. Pour les lecteurs de Dette de Sang à la limite) mais y a quelque de plus. J'ai lu tous les romans de l'auteur, et je dois dire que celui ci ce classe en première place avec des kilomètres d'avance. Le boulot sur la psychologie des personnages et notamment de Jared est époustouflant. L'auteur arrive a vous faire ressentir sa violence a travers ses lignes. Les émotions sont forte, puissante. Jared est un personnage profondément torturé, détruit qui vit pour son boulot et pousse l'auto-destruction à son paroxysme. Seth est un personnage qui n'est pas en reste, plus réfléchis mais pas moins agressifs. La passion entre les personnages est vraiment ressentis. C'est brut, violent et on en tombe amoureux.

J'ai été soufflé par l'univers urban qui certe n'est pas différent de certains roman mais qui est parfaitement maîtriser contrairement à certains dont je ne citerais pas le nom. On sait où on est, et pourquoi on y est.

Je tiens à signaler pour ceux qui tombent sur cette auteur sans la connaître qu'elle maitrise les scènes de sexe et qu'elles sont nombreuses, explicite et très visuel. Personnellement j'adore parce qu'elle sait ce qu'elle écrit et qu'on plonge dans les passions de ses personnages.

C'est un coup de cœur, et je trépigne d'avance de retrouver les chouchou. Je l'ai dévorer et je pense qu'il ne restera pas à cette simple lecture sur l'année à venir. Je prédit que Seth et Jared vont me tenir compagnie aussi souvent que Jamie et Alex de Lily Haime me tiennent compagnie par ans.

N'hésitez pas, foncer même, si vous n'avez pas peur des scènes hot !

Gros gros coup de cœur pour ce premier tome ! Une tuerie tout simplement ! Je connaissais cette auteure par sa série "Elites" que j'adore alors je me suis laissée tenter par sa série fantastique. Un plaisir de la découvrir. Son style est toujours aussi bon, percutant, fluide. Les mots font mouche et retranscrivent bien les émotions des personnages. Et quels personnages !

F.V Estyer est très très forte pour les créer. Elle est douée pour la psychologie des personnages. Ils sont toujours travaillés au niveau de la personnalité, du caractère, de leur histoire. Ils ne sont pas creux, vides...

Et justement, j'ai adoré le personnage de Jared. Il est torturé, blessé et abimé par la perte de son partenaire chez les Chasseurs, son amant, l'homme de sa vie. Il est aussi taciturne, aigri, violent, se plongeant dans le sexe, l'alcool dans un cercle autodestructeur. Il survit jour après jour en tombant toujours plus bas vers une déchéance volontaire. Mais sous tout ce désespoir, cette tristesse, cette colère se cache un homme bien, un homme qui, dans le fond, aimerait revivre et non juste survivre... Et sa rencontre avec son nouveau partenaire, Seth va tout changer. Entre eux, c'est explosif, torride, violent. Mais whaou ! J'aime tellement leur relation. Ils m'auront fait passer par toutes les émotions. Colère, tristesse, joie et excitation !

Alors Seth... Que dire ? Tellement de choses. Je le veux dans ma vie celui là ! Je l'ai aimé dès le début. Ce qu'il fait pour Jared, comment il va l'aider et le soutenir. C'est beau. Il est touchant, gentil mais avec assez de caractère pour faire face à la carapace que s'est forgé Jared pour se protéger. Il n'a pas peur de se confronter à lui, de le pousser dans ses retranchements parfois et de le titiller quand c'est nécessaire. Mais en même temps, on y voit toute l'affection qu'il a pour Jared (voire plus que de l'affection). Et peu à peu, il réussit à se frayer un chemin vers lui... J'ai adoré comment tout se met en place entre eux.

Concernant l'univers, il n'est pas sans rappeler celui de "Dette de sang" notamment pour la présence du DAS, ainsi que les créatures surnaturelles vivant au milieu des humains etc. Mais pour autant, cela ne m'a pas dérangé car j'y ai trouvé autre chose. L'auteure semble plus insister sur la relation entre les deux hommes même si il y a une enquête impliquant des Surnaturels. En effet, l'atmosphère qui se dégage du roman est complètement différente. C'est torride, très sensuel. Le club, les vampires, les morsures et la recherche du plaisir... Et surtout les scènes entre les deux hommes qui sont intenses, graphiques et assez explicites (sans être vulgaires). Les nombreuses scènes de sexe peuvent déranger mais les scènes ont, selon moi, leur utilité. C'est lié au penchant de Jared et également à sa relation avec Seth qui au départ n'est que basée sur le sexe (en plus de leur partenariat). En tout cas, c'est un régal à lire, elles sont tellement bien écrites ! On voit la maîtrise de l'auteure.

Donc juste une chose à faire, lire la suite pour voir comment la relation entre Jared et Seth va évoluer !

Un roman à l'univers intéressant et bien pensé. J'ai bien aimé l'idée de la création du D.A.S. (Département des affaires surnaturelles) afin de réguler, surveiller et traquer les créatures surnaturelles qui sont ou deviennent hors la loi. Car, n'étant pas cachés, ces derniers vivent parmi les humains.

Les personnages sont pas mal aussi (malgré quelques stéréotypes). Ils sont opposés mais forment une paire complémentaire. Ils sont charismatiques et caractériels.

À chaque début de chapitre, un extrait des "chroniques des chasseurs de l'ombre" nous est présenté. Cela permet une meilleure compréhension de cet univers particulier.

En revanche, je n'ai pas aimé le scénario qui contient une intrigue relativement moyenne, peu crédible, avec certaines parties quelque peu dérangeantes (sentences expéditives, jugements hâtifs, surnaturelles vues comme des pervers/objets/tueurs, ...). Par ailleurs, j'ai eu l'impression très forte qu'absolument tout (enquête, personnages, dialogues, ....) tournés autour du sexe. Et cela est vraiment lassant à la longue. J'ai perdu tout entrain au fil de ma lecture.

Une lecture moyenne pour moi qui ne me donne pas envie de découvrir la suite.

Tellement hot et tellement bien !

Je savais qu'avec Fred je ne serais pas déçu et j'ai encore plus aimé que je ne le pensais !

Nous retrouvons Jared, un chasseur brisé par le deuil de son ancien coéquipier et compagnon, qui rejoint l'équipe de Denver. Son nouveau binôme Seth est comme une pile électrique. Il pile très très sexy et avec le coeur sur la main. Jared va tenter de poser des barrières pour protéger Seth de ses vices, mais c'est sans compter sur son coéquipier qui est prêt à tout pour l'aider.

C'est hot, plein de suspense et chamboulant. Jared souffre tellement, on ressent sa peine et nous aussi, on est autant perdu que lui, on ignore comment l'aider, comment faire pour qu'il cesse de se torturer, heureusement que Seth est là ! Seth va vraiment s'accrocher, même s'il va s'en retrouver blessé et qu'il va finir par succomber à son partenaire... mais entre eux les choses vont être explosives dans tous les sens du terme ! :D

En parallèle nous avons l'enquête sur des disparus et les vampires, le suspense est bien géré et le frisson, les combats superbes ! :)

Si vous êtes friand de l'urban fantasy bien hot, foncez ! Ce livre est un régale ! À vos crocs !

Je suis déjà fan de cette auteure, je me suis donc lancée dans cette lecture sans même prendre le temps de lire le résumé.

Je ne m'attendais cependant pas à ça !

J'ai directement été happée par l'histoire, j'ai dévoré ce livre (sans mauvais jeu de mots, hein).

L'intrigue nous tient en haleine, le rythme est soutenu, entre l'enquête, Seth et Jared qui se découvrent, je n'ai pas pu lâcher ma lecture tellement j'étais à fond dedans !

Si vous ne l'avez pas encore lu, FONCEZ !

Mon deuxième livre de l'autrice et franchement, quel plaisir de retrouver sa plume !

Je n'ai pas pu le lâcher une fois ouvert. Un univers riche qui nous promet de belles surprises pour la suite, une idée originale et des personnages attachants. Tout est rythmé, crédible et compréhensif car non, ce n’est pas une énième histoire bit-lit. Et Seth et Jared, leur alchimie nous transporte et on aurait aimé en avoir encore un peu plus.

C'est un Urban Fantasy comme je les aime !

Je ne sais plus pourquoi je ne me suis pas lancé dans cette série plus tôt, mais c'est l'approche de la sortie du second tome qui m'a convaincu et je ne suis pas déçu !

Ici pas de romance toute belle, toute rose mais un homme, un chasseur qui a perdu sont compagnon, sont coéquipier, l'homme qu'il aimer et qui ne sais pas comment faire face et oublier sa douleur. Jared est un personnage complexe et un peu borderline qui n'attend plus grand chose de la vie. Sa seule raison de vivre sont boulot de chasseur.

Sont nouveau coéquipier Seth quand a lui est un homme charmeur, enjoué et bavard mais aussi compétent et dévouer à sont travail.

Malgré leurs mésententes et leurs altercations explosives, les deux hommes vont développer un attachement et une confiance mutuelle surmonter d'un désir ardent qui pourrait leurs apporter le pire comme le meilleur.

J'ai beaucoup aimer la dynamique de l'histoire et ce côté hyper glauque, où Jared écume les clubs vampire pour essayer d'oublier sa douleur. J'ai trouver les personnages très juste à ce niveau, très réalistes. Jared ne passe pas l'éponge tranquillement sur sont passé pour se jeter dans une belle et grande histoire d'amour. Tout comme Seth est réaliste par rapport à leur histoire, même si ce n'est pas forcément facile pour lui.

L'enquête est vraiment bien aussi ! Le suspens persiste jusqu'à la fin et j'ai adorer cette fin pleine de surprises et particulièrement l'épilogue ! Où j'attendai, j'attendai et haaa ça y est !!

Aaah, déçue par cette lecture. La plume de l'auteure est moyenne, les personnages sans grand intérêt, intrigue vue et revue..

Ce genre de roman devrait rester sur Wattapd

Un bon premier tome qui s est laissé lire.

On ne revolutionne rien dans le domaine de l Urban Fantasy x M/M , pour autant on ne s ennuie pas.

Les personnages sont attachants, leur psychologie bien travaillée.

J aurais juste aimé un peu plus de délicatesse dans l écriture des moments intimes (par ailleurs plutot nombreux). C est surement un parti pris, mais perso, je ne suis vraiment pas fan , et c est un peu ce qui a plombé ma lecture.

On se laisse emporter par l'histoire, par les blessures de Jared et par le personnage de Seth qui est compréhensif et taquin.

Sans oublier l'enquête qui est prenante.

Jared a perdu goût à la vie quand l’amour de sa vie et mort en service, sous ses yeux.

Culpabilisant de cette perte, il se noie dans l’alcool et le sexe avec des créatures de l’ombre, ignorant le danger qui le guette.

Fuyant Chicago qu’il n’arrive plus a dissocié de son fiancé, il se retrouve à exercer son métier de Chasseur à Denver.

Loin de le réjouir, il se voit contraint de faire équipe avec Seth, le trublion de la caserne.

Dire qu’ils se déteste seraient un bien trop doux euphémisme.

Mais quand Seth réalise dans quel travers plonge son coéquipier en parallèle de la menace grandissante sur la population, il emploi les grand moyen, au point de lui laisser le total contrôle de son corps pour assouvir ses envies.

Ce qu’aucun des deux n’avaient prévu, ce sont les sentiments qui se sont insidieusement tissé entre eux.

Comment vont-ils gérer ce nouvel état de fait ?

Jared parviendra-t-il à faire le deuil de cette culpabilité qui le ronge ?

Laissera-t-il une place à Seth ou profitera-t-il de la moindre occasion pour mettre de la distance entre eux ?

La réponse se trouve dans les pages de ce livre qu’il est bien difficile de lâcher avant le dénouement final.

J’avais eu la chance de découvrir cette histoire sur Wattpad et je suis plus qu’heureuse de pouvoir retrouver Jared et Seth dans ma bibliothèque.

Je suis impatiente de voir venir le tome 2 pour pouvoir suivre la suite de leurs aventures.

Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang

• France : 2020-01-06 (Français)

Inanna le place en liste or
2024-02-17T21:04:00+01:00