Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Description ajoutée par Nanako 2023-02-06T16:15:36+01:00

Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d'apprendre qu'elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n'est pas reconnu... Sans compter qu'il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse.

Mais d'autres choses s'avèrent plus inquiétantes encore. En raison d'un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants d'Athelia souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l'élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d'un pays voisin ne fait qu'attiser les flammes de leur colère.

Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?

Edward

Je ne veux pas ouvrir les yeux.

Chaque matin au réveil, je tends la main et mon bras ne rencontre que le vide, me rappelant que mon épouse n'est plus à mes côtés. Je fixe l'espace vide durant un long moment, jusqu'à ce que l'air froid m'intime à sortir du lit.

Je ne savais pas combien il me serait douloureux de la perdre. Je pensais pouvoir survivre à son départ, mais il s'avère que je ne suis pas aussi fort que je l'espérais. J'ai tant pris l'habitude d'avoir Kat à mes côtés, qu'en disparaissant, elle a emporté une part de moi avec elle ; la seule façon que j'ai de me sentir encore entier, c'est de la rencontrer dans mes rêves.

Un tome excellent ! Il se passe normalement de chose sans pour autant être noyé sous la romance principale. Kat est toujours aussi forte de caractère, j'aime beaucoup. J'ai bien aimé le chapitre de la rencontre, à la fin du livre. Pour moi c'était un chapitre qui devais être obligatoire, Il est la, c'est top.

Le tome 4 est le dernier, je m'en vais le lire de ce pas mais pas sans une touche de tristesse de terminé cette saga chouchou.

Un tome lu des années après la lecture du précédent, pourtant, j'ai pu facilement retrouver les personnages de l'histoire, qui reste assez simpliste. Un tome assez répétitif des péripéties précédentes. Pas mon favoris, mais rapide à lire.

Un très bon troisième tome.

Clairement le livre de la trilogie que j'ai le moins apprécié, alors que c'est la conclusion de la trilogie. J'ai même sauté des passages pour gagner du temps, c'est dire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Kate à presque un rôle passif tout le long et ça m'a énervé. La moitié du temps j'avais envie de lui dire "réfléchis !" ou "bouge toi les fesses".

Je pense que je ne relirais pas mon livre et j'aurais préféré que le tome s'arrête au premier.

L un des plus stressant tome mais aussi le plus merveilleux.Aucune envie de le finir, je voulais connaître la suite de cette vie entre kat et edward .

Encore une fois j’ai beaucoup aimé. Les dialogues et intrigues sont vraiment bons. Peut être un peu trop de rebondissements mais ils permettent d’avancer l’histoire donc je n’en suis pas trop fâché. L’histoire se termine bien, je n’ai pas eu la sensation d’inachevé hormis que j’en voulais encore plus ahah !

une très bel happy end ! l'autrice a su nous transporter dans son univers et à la fin nous sommes triste de laisser ses personnages avec lesquels on a tant partager.

En 2018, pendant le salon Livre Paris, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'autrice des Contes inachevés, Aya Ling. J'avais pour l'occasion craqué pour les deux premiers tomes de cette trilogie qui revisite le conte de Cendrillon. A l'époque, j'avais enchainé en deux jours les deux premiers volets et me languissaient de la suite. Un concours de circonstances et une sortie papier un peu décalée et une livraison qui a bien pris trois mois avait fait que je ne m'étais donc pas plongée dans cette fin malgré l'envie de découvrir cette conclusion.

Quatre ans plus tard, j'étais décidée à enfin connaître la fin de cette histoire dont je gardais un souvenirs très très positif. Mais pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai finalement décidé de relire les deux premiers tomes avant de me plonger dans Pour toujours et à jamais. Et je pense que c'était la bonne idée, puisque je me suis plongée dans l'ultime volet, ravie de retrouver les personnages et plus que curieuse de découvrir enfin ce que nous réservait l'autrice. D'ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, quelques piqures de rappel sont présentent au début de ce tome trois. Mes relectures et la conclusion de cette histoire ont confirmé mon amour pour la plume d'Aya Ling et les contes revisités comme celui-ci !

Amis lecteur, si tu n'as pas lu les deux premiers tomes, file découvrir cette trilogie féérique et reviens ici. De même que je te déconseille de lire les résumés des tomes deux et trois, bien trop spoilant à mon goût.

Après moultes péripéties, Kat a du retourné vivre dans notre monde (avec ses souvenirs) ne pouvant vivre sur Athelia pour des raisons de santé. Désespérée, renfermée, elle ne peut s'empêcher de penser qu'à sa place, la vraie Katriona pourrait défaire tout ce pourquoi elle s'est battue. L'école pour fille, plus d'égalité, de droits etc. Mais c'est aussi Edward qu'elle laisse derrière elle. De son côté, le Prince qui a accepté l'idée du roi de laisser Katriona à la place de Kat n'est pas prêt à lui faciliter la vie. Et pour cause, certes, elles se ressemblent physiquement mais cette femme n'est absolument pas comme Kat et divorcer à cette époque n'est clairement pas à l'ordre du jour.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et notamment grâce au fait que nous ayons les points de vue des deux personnages principaux. Kat et Edward sont des personnages attachants et on a qu'une envie, qu'ils aient enfin leur happy-ending. Mais qui sait, peut-être que le pire est encore à venir. Pourtant, loin des yeux, mais près du coeur, notre couple ne manquera pas de courage et surtout d'idées pour se retrouver et pouvoir rétablir les choses. Ils sont terriblement mignons à suivre, à l'image des contes de fées d'ailleurs. Si vous n'êtes pas fan de ça, vous risquez de trouver ça un peu trop dégoulinant d'amour et de bons sentiments mais personnellement, dans une revisite de conte, c'est totalement ce à quoi je m'attends.

Ce tome n'en est pas moins facile pour notre couple. D'abord, le retour de Kat en Athelia n'est pas immédiat et laisse place à une belle rencontre mais aussi et surtout parce qu'une fois de retour, rien n'est simple. Entre l'usurpation d'identité, les difficultés à divorcer, l'opinion publique, les révoltes qui se multiplient et les problèmes liés à l'hiver plus froid, autant dire qu'être Prince dans ces conditions ne sera pas de tout repos. J'ai aimé découvrir cette succession de petits problèmes qui ajoutent à la romance un peu plus de réalisme et permet à nos personnages de sans cesse évoluer. Car finalement, les règles établies sont assez archaïques et Kat va pouvoir apporter un peu de modernité à toute cette histoire.

En plus de l'histoire d'amour entre Kat et Edward, nous suivons également quelques personnages secondaires depuis le début de la trilogie des Contes inachevés. Elle et Henry, mais aussi Poppy et son duc, ou encore Bertram et Amelie. J'apprécie toujours autant suivre (de façon plus discrète) ces couples. Ils ajoutent vraiment un plus à l'histoire et de façon différentes puisque tous n'ont pas la même condition que nos héros. Enfin, du côté des personnages qu'on apprécie particulièrement détesté, j'ai trouvé que c'était une belle conclusion, certains sont punis, d'autres graciés, bien qu'un peu facile finalement, elle m'a cependant plu.

Ce troisième tome ne m'aura pas fait long feu, comme les précédents. La plume de l'autrice, Aya Ling est toujours fluide et addictive. Même si, j'ai trouvé ce tome légèrement en-dessous des deux premiers, notamment parce que le schéma est plus ou moins le même et qu'il y a quelques facilités, j'en ressors pleinement satisfaite. Le point de vue d'Edward est un vrai plus et j'ai trouvé ça vraiment intéressant de l'avoir, tant pour sa relation avec Kat que pour ses affaires royales.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Pour toujours et à jamais. Une belle conclusion pour cette trilogie des Contes inachevés. L'histoire de Cendrillon fait partie de mes préférés et cela n'a pas loupé ici non plus. Une belle réussite, un beau happy-end pour ce couple adorable.

J'ai encore plus aimé le tome 3 au tome 2! C'est mignon, c'est bonbon, v'e'st gentillet, c'est utopie, c'est un peu niais, mais si on est préparé, ça passe crème.

Il y a toujours une explication bancale très bizarre par dessus laquelle j'ai eu du mal à passer.

Mais malgré ça j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture.

Il n'y a pas que la romance, l'héroïne (très utopiste), veut faire bouger les choses au niveau de la politique du pays. C'était un peu too much parfois, mais bon c'était mignon.

Une trilogie sympa, très mignonnette, il ne faut pas avoir peur du mièvre par contre...

Voilà une trilogie terminée et ce tome a très bien joué son rôle, avec une fin digne d'un conte de fée.

Kat et Edwards vont devoir affronter beaucoup de chose avant de célébrer le fameux "ils vécurent heureux pour toujours et à jamais" et même s'il y a quelques longueurs, j'ai vraiment retrouvé l'engouement du 1er tome que j'avais un peu perdu dans le second.

Au final cette trilogie m'a plu (c'est mon côté Rêveuse de prince et princesse qui parle :D ), très original avec cette histoire de différent monde. Mais il y a quelques défauts et surtout un tome 2 bien en-dessous qui fait qu'elle ne restera pas un coup de cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage car j'aurais bien mis le prince qui se retrouve perdu dans le monde de Kat par exemple dans le second tome au lieu d'une amnésie de Kat qui a tenu la moitié du livre

Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

• France : 2019-01-07 (Français)
  • Canada : 2018-12-05 (Français)

cam32 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T16:00:29+01:00
Cinolya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:56:17+01:00
Nalwire l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T12:20:00+02:00

• Ever After (Unfinished Fairy Tales #3) - Anglais