Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les danseurs étoiles parasitent ton ciel



Description ajoutée par Raynna 2020-07-11T17:12:50+02:00

Résumé

Dans le bar, c’est la frénésie et elle te pousse à monter sur une table. Les bouteilles de bière s’entrechoquent et tombent par terre. Ton cœur bat la chamade, te rappelle la caisse claire du crescendo le plus repris au monde, celui du Boléro de Ravel. Debout sur cette table ronde, tu es Ida Rubinstein, tu es Maïa Plissetskaïa, tu es Sylvie Guillem, tu es toutes ces étoiles qui l’ont dansé.

Pour Prunelle, c’était écrit dans le ciel : après ses études à l’École de ballet, elle serait embauchée par une grande compagnie de danse. Jamais elle n’avait envisagé un futur où elle troquerait les rigoureuses séances d’entraînement contre une jobine dans le fin fond d’Hochelaga-Maisonneuve, la musique classique contre le punk et le ska, et les souris de Casse-Noisette contre l’authentique vermine urbaine. Elle devra plus que jamais s’accrocher aux paroles de la danseuse Marie-Agnès Gillot  : « C’est dans la chute que je prends mon élan.  »

(Source: Éditions XYZ)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

-Ok. J't'en conte une au hasard, te dit-il, encore captivé par son livre. Quel est le seul pouvant avoir le dernier mot avec une femme?

-Qui?

-L'écho, répond-il, irrité. Franchement, comme si toutes les femmes étaient des mégères. Ok, j'essaie celle en d'sous : Pourquoi les hommes portent-ils des cravates? Pour indiquer le "terrain de jeux". C'est quoi c'te livre bourré de dégueulasserie du câlice?

-Ça doit être le chapitre grivois. Regarde la table des matière, lui suggères-tu après qu'il a fermé le livre. Tu es sûrement tombé sur les pires blagues.

-Ouin pas faux. En t'attendant, j'ai lu un chapitre complet que c'tait juste des histoires de policiers, dit-il en rouvrant le livre comme s'il lui donnait une deuxième chance. Tiens une à saveur politique : Pourquoi a-t-on accordé le droit de vote aux femmes? ARK! hurle-t-il. C'ben un livre infect de machisme de marde!

-Quoi, quoi?

-La réponse c'est : Pour que celui des hommes mariés compte double. Ça m'dégoûte. J'peux pas croire que quelqu'un a écrit une affaire pareille.

[...]

-Ce livre là a trop d'jokes de marde, genre trop inacceptables, pour qu'j'lui pardonne.

Révolté, il s'en empare et le jette dans la première poubelle que vous croisez. Son poing se crispe.

-Regarde-moi pas comme ça, Prunelle. Y vaut même pas l'papier qui est fait pour finir au recyclage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode