Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie

4ème de couverture :

Minerva Highwood est catastrophée. Lord Payne, ce dépravé, s'apprête à demander la main de sa soeur. Pour empêcher un tel drame, elle lui fait une proposition : il va l'accompagner à Edimbourg où doit se tenir un colloque de géologie. Là-bas, elle espère remporter le prix de cinq cents guinées pour ses découvertes, somme qu'elle promet de lui verser intégralement. Sa réputation sera brisée ? De toute façon, elle a voué sa vie à la science et n'envisage pas de se marier. Quand Payne accepte, Minerva exulte... sans imaginer une seconde que ce charmant scélérat aura bien d'autres exigences...

Dédicace du livre :

"A toutes les filles qui lisent en marchant."

L'héroïne a du caractère mais je ne sais pas pourquoi la mayonnaise a du mal à prendre après le premier tome.... Malgré tout on reste sur du roman classique d'amour qui finit bien et qui nous arraches quelques sourires.

J'ai commencé cette série par ce tome que j'ai lu, il y a déjà un bon moment. J'en ai gardé un bon souvenir.

Nous voilà de retour dans le petit village côtier de Spindle Cove.

Minerva Highwood est le vilain petit canard de la famille, jeune fille quelconque mais qui sort du lot, distraite et très intelligente, avec ses lunettes elle a toujours les yeux rivés soit dans un livre soit sur des cailloux.

Pour détourner Lord Payne de sa sœur aînée, elle va lui demander un service, elle veut absolument partir en Écosse, pour assister à un colloque de géologie, et elle a besoin d’un accompagnant.

Contre une belle somme d'argent, elle espère faire retourner ce débauché à Londres et ainsi l'éloigner du petit village et donc d’un futur mariage arrangé par sa mère qui rêve d’avoir un vicomte pour gendre.

Il va accepter mal volontiers ce chantage, pas pour l'argent encore moins pour s'éloigner de Diana, mais car il ne veut pas la laisser partir seule, face à tous les dangers de ce voyage.

Ils vont vivre les pires aventures possibles, entre mensonges et faux semblant Minerva va se sentir tour à tour désiré, trahit, euphorique et perdue, vivant d’amour mais dans le péché.

Une romance assez drôle et rocambolesque, on sent bien l'attirance de ces deux jeunes gens mais aussi le malaise qui existe entre eux.

J'ai été rapidement prise dans cette histoire bien écrite et toute simple, quelques longueurs m'ont fait sauter des lignes mais tout simplement car je voulais arriver assez vite à la fin du livre.

Je vais rapidement attaquer le T3 qui m'attire depuis le début de cette saga.

Série rafraîchissante et drôle j'adore les héroïnes fortes et intelligentes

Une semaine de folie, ce second tome de la saga des Demoiselles de Spindle Cove porte très bien son nom puisque l'auteure Tessa Dare nous embarque bien loin du village balnéaire de Spindle Cove. Nos deux héros, Minerva et Colin, ont officiellement fait une fugue amoureuse pour vivre pleinement leur passion, mais en réalité, l'objectif de leur départ de Spindle Cove est de se rendre à Edinbourg en Ecosse afin que la jeune femme y présente ses recherches scientifiques à propos d'étranges empreintes de « lézards géants » qu'elle a découverts dans une grotte…

Bien évidemment, l'aventure vécue par nos deux héros, au fur et à mesure de leurs rencontres lors de ce road trip, va les changer à tout jamais et va leur permettre de se découvrir et s'apprécier réciproquement. Si les journées sont intenses au niveau du danger, les nuits sont aussi tumultueuses une fois qu'ils se retrouvent seuls face à leurs désirs cachés et inassouvis.

Vous voulez savoir comment un type fantasque, coureur de jupons doublé d'un menteur invétéré peut tomber amoureux d'une vieille fille scientifique qui ne s'intéresse qu'à ses fouilles géologiques et qui a une intelligence supérieure à bien des hommes ? La réponse est dans ce tome ! Vous y retrouverez également une énooorme dose d'humour à cause des quiproquos et des situations rocambolesques dans lesquelles nos deux héros vont se retrouver et puis, avec des caractères aussi opposés, forcément, cela allait provoquer des étincelles !

J'ai passé un excellent moment dans cette lecture. Les personnages sont attachants et on aime leur couple et leur caractère.

Une histoire où je retrouve le style qui m'a tellement plût chez Tessa Dare :des situations drôles,des personnages attachants,intelligents,tourmentés et en décalage avec leur époque. Bien-sur,une issue évidente mais terriblement bien menée dans un voyage improbable,bourré de péripéties et de mésaventures ...

Des personnages attachants, et la plume de l'auteur est vraiment agréable. une belle histoire, originale et drôle.

J'ai eu du mal à entrer dans ce deuxième tome, le caractère de Minerva et son "plan" ne m'ayant pas emballée plus que ça. Difficile de croire qu'une fille aussi brillante puisse penser que ce plan pourrait fonctionner !

Mais… Dans la deuxième moitié du roman, on la voit se libérer, la fantaisie prend le dessus, avec les histoires absurdes que Colin leur fait inventer pour dépasser les obstacles se dressant sur leur route. C'est absolument pas crédible, mais parfois hilarant. Alors certes, Spoiler(cliquez pour révéler)Minerva se transformant en un rien de temps en une maîtresse à la sensualité débridée et sans tabou, c'est un peu exagéré mais tout ça est tellement farfelu qu'on se dit "pourquoi pas ?" J'ai apprécié, aussi, les retours auprès des personnages restés à Spindle Cove, s'interrogeant sur la fugue de Minerva et Colin…

J'avoue que l'histoire de Kate et Thorne m'intéresse davantage que celle-ci, mais j'ai refermé le roman avec un sourire.

Une lecture agréable sans prise de tête mais qui ne m’a pas non plus transcendée malgré des personnages attachants et une romance mignonne.

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-06-28T02:26:22+02:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or