Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs



Description ajoutée par anonyme 2018-09-30T14:11:05+02:00

Résumé

« Vous êtes sournoise et démoniaque ! »

Ainsi s'emporte Griffin, duc de Halford, envers sa propre mère qui a eu le culot de le droguer pour le traîner de force à Spindle Cove. Il n'est que temps qu'il se marie, se défend-t-elle. Et cette ville regorge de filles célibataires. Il n'a qu'à en choisir une, n'importe laquelle, elle se fait fort de la transformer en femme du monde. Ah vraiment ? Eh bien, dans ce cas, il va choisir la première venue. Et rira bien qui rira le dernier.

Évidemment il n'envisage pas une seconde d'épouser cette Pauline au bout du compte. Sauf qu'avec cette drôle de petite paysanne, il n'est pas au bout de ses surprises...

Afficher en entier

Classement en biblio - 294 lecteurs

extrait

— Elle, dit-il. C'est elle que je veux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO.

Quel délice de terminer une série sur un aussi joli bijou, raffiné, inspiré, poli et brillant... Ce 4ème roman de la série l'achève en beauté. Pour moi, c'est un de ces romans parfaits qui me font planer pendant des jours !

"For once in her life, she wouldn't be failing at success. She'd be succeeding at failure." Voilà le thème principal, surbrodé de pages de variations : qui on est et qui on croit être, qui on veut être, ce dont on rêve, ce qu'on défie, ce qu'on s'impose, les choses vaincues et celles qui restent à surmonter, ce qui entrave, ce qui se tait, ce qui s'avoue. Tous ces corsets imposés à déchirer ...Mais c'est brillant et loin d'être aussi pesant, tout simplement aussi léger et palpitant qu'une bulle de bonheur...

Grif et Pauline sont deux êtres exquis, touchants et séduisants, aussi adorables l'un que l'autre. Ils ne chercheront pas à se transformer, plutôt à s'affirmer, à se dévoiler, à s'entendre, le tout dans une joyeuse sarabande très enlevée, aussi agile que leurs réparties, et tout en sensibilité. ...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Nous voilà de retour dans la petite ville balnéaire de Spindle Cove. Un jour, en arrivant à son travail à la taverne du Gai taureau, elle va être la cible d'un Duc. Pour contrer sa mère qui veut le voir marié à tout prix, Griffin, va choisir Pauline, une jeune serveuse, comme future duchesse, et donner du fil à retordre à sa mère.

Ils vont passer une sorte de marché. Pauline devra être le plus insupportable possible et faire ressortir son côté paysan, pour empêcher sa mère d'en faire une dame du monde, et gagnera ainsi une coquette somme pour devenir indépendante et réaliser son rêve.

Evidemment, ils ne vont pas s'attendre à avoir un coup de cœur.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire, le monde de la régence savamment mélangé avec le petit peuple.

Les scènes sont très émouvantes et drôles, et ne parlons pas des scènes un peu plus torrides. Ils vont réussir à faire ressortir chez l'autre toute la détresse enfouie au plus profond d'eux, et libérer les tourments qui les hantent.

On aime voir Pauline évoluer dans un autre monde que le sien et être modelée par la patiente et déterminée duchesse.

Griff quant à lui, est un débauché notoire qui essaie de se racheter une conduite, que ses démons rongent en secrets, il va tenter de résister tant bien que mal au charme naturel de Pauline, et c’est assez intéressant, mais un lamentable échec, pour notre plus grand plaisir.

Je suis contente mais aussi triste d'avoir fini cette jolie série. Je pense que je chercherais d’autres titres de Tessa Dare, car j'ai beaucoup aimé son écriture.

Afficher en entier
Or

Quatrième et dernier tome de la saga des Demoiselles de Spindle Cove, réel coup de coeur pour ma part.

Griff, duc de Halford, se réveille un matin dans une calèche, nauséeux et n'ayant aucun souvenir des heures précédentes. En face de lui, sa mère, une duchesse furieuse. Celle-ci n'a pas trouvé d'autre solution que le kidnapper pour enfin l'obliger à se choisir une femme. Pour se faire, elle l'emmène dans le village des femmes désespérées, Spindle Cove, en lui disant de choisir n'importe qui. Griff la prend malheureusement au mot et choisit.. une servante. Sa mère aura une semaine pour la rendre recevable aux yeux de la bonne société, chose peu aisée quand la jeune fille est payée par le duc afin de mettre l'entreprise sans dessus dessous. Au final, tout le monde se retrouvera pris à son propre jeu, les apparences étant fort trompeuses...

En lisant la quatrième de couverture je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise. Un roman bourré d'humour et de répliques toutes plus cocasses les unes que les autres. D'autre part des thèmes tels que la mortalité infantile ou le handicap mental sont abordés et donnent un côté réaliste à cette romance de comte de fées. Un tome qui clôt en beauté cette charmante saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Touchant comme dernier tome. Il se lit vite et bien à nouveau. La saga est terminée.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup la plume de Tessa Dare et c'est le premier livre de cette série que je lis, une bonne découverte.

Afficher en entier
Argent

Un bon dernier tome qui m'a surprise, car la plus grande partie ne se déroule pas à Spindle Cove avec ses personnages emblématiques, la vie des demoiselles, et joue davantage avec les codes de la romance historique durant la Saison. Cependant, c'est très bien fait, Minerva et Susanna interviennent à un moment bien choisi, notamment.

L'héroïne n'est pas issue de la bourgeoisie ou de la haute société, c'est une fille du peuple qui s'est éduquée toute seule en lisant en cachette. Quant au héros, croisé dans le tome 2, il a bien changé, et on devine qu'un drame se cache derrière ce changement et son refus obstiné de se marier un jour. Il y a un côté My Fair Lady dans le défi lancé par Griff à sa mère : transformer une servante d'auberge en future duchesse en une semaine.

La mère de Griff, justement, est touchante et sympathique, amusante malgré elle. C'est une femme profondément humaine, qui aime son fils, mais ne sait pas le montrer en raison de son éducation. Je me suis très vite attachée à elle.

Si Griff peut se montrer dur et blessant parfois, il sait aussi reconnaître ses torts et s'amende de la plus belle des façons, à chaque fois, démontrant qu'il connaît bien Pauline et qu'il tient compte de ses goûts et de ses aspirations, quitte à se mettre en retrait pour lui permettre de réaliser ses rêves. C'est l'histoire du prince et de la bergère, rendue possible par la magie de la plume de Tessa Dare.

Afficher en entier
Argent

Un bon roman vraiment intéressant a lire. J'ai bien aimé l'idylle amoureuse entre une servante et un duc.. Dommage que le dénouement ne se produise que dans les 10 dernières pages, j'aurais voulu en voir un peu plus sur ce couple hors du commun!

Afficher en entier
Argent

Un quatrième et dernier tome qui est à la hauteur des deux premiers, drôle et très agréable à lire. Pauline est coquasse, ses dialogues avec Griff sont exquis.

Afficher en entier
Or

Un quatrième tome que j'ai adoré, c'est tout ce que j'ai à dire :p

Afficher en entier
Or

Dès le début ce tome m'a littéralement envoûter. Pauline est drôle et pleine d'esprit, ce qui est parfait pour la mère et le fils Halford.

Griff et sa mère ne sont d'ailleurs pas en reste niveau humour !

L'histoire est addictive à souhait car rempli de passion, de romance et de rebondissements.

Seul bémol, la fin, elle m'a profondément déçue. Je m'attendais à mieux surtout pour un dernier tome. Elle gâche un peu le reste du livre car elle n'est vraiment pas crédible et j'ai même eu le sentiment qu'elle était un peu bâclée.

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne surprise avec cet ultime volet, moins classique et plus amusant que les précédents.

Ce couple improbable et peu attractif au départ, nous offre les meilleurs scènes de cette série. Griff se révèle sympathique, bien loin de ce duc décadent et peu intéressant rencontré dans le tome 2. Pauline assimile peut-être un peu vite la culture aristocratique, rendant ses saillies "populaires" moins naturelles, alors que ce devrait être l'inverse.

Point de détail, les soeurs Highwood sont de retour, mais leur irruption dans l'histoire les rend franchement antipathiques, surtout Minerva.

Pas de baisse de rythme durant le récit, les scènes de passion sont bien amenées et les personnages secondaires bien croqués. Un bon moment de lecture, qui ne nécessite pas d'avoir lu le reste de la série pour comprendre le fil.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs

  • France : 2014-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-19T15:52:40+02:00

Titres alternatifs

  • Any Duchess will do - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 294
Commentaires 26
extraits 28
Evaluations 68
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode