Les Démons de Jaheem, Tome 1 : Doglaroth

Description ajoutée par Neo662017 2021-07-26T13:12:24+02:00

Quand quelque chose vous appelle, vous devez répondre présent

Tola, jeune artiste est terrorisé par des cauchemars récurrents et le sentiment d'être suivi. Son imagination fertile lui joue-t-elle des tours ? Pourquoi se retrouve-t-il perpétuellement cerné par les ténèbres, des Valkyries et des Pégases ? Que viennent faire un clan de Furies et un Ange Déchu dans sa vie ?

Lorsqu'il attire l'œil du dangereux démon de l'orage, Doglaroth, il se pose la question suivante : cette créature sera-t-elle son salut ou sa damnation ?

Extrait ajouté par Velandra 2021-08-07T22:07:34+02:00

Doglaroth savait que le Déchu mentait. Il sourit.

- J’adore jouer, Damné. Lorsque je cible une proie, je finis toujours par l’attraper.

- Tu ne chasseras rien ici.

Doglaroth fit une pause tandis qu’il se dirigeait vers la sortie. Il fixa l’Ange droit dans les yeux. Ils étaient noisette avec des paillettes dorées, contenant un pouvoir dont n’importe quel être ne pouvait que rêver. Cependant, maintenant que ses ailes étaient brisées, sa puissance avait également fortement décliné. Il ricana.

- À plus !

Bon au niveau scénario, ou plus précisément psychologie des personnages et cohérence du monde c'est moyen (comme beaucoup d’œuvres du genre), mais le reste tient plutôt bien la route donc j'ai quand même passé un bon moment. Spoiler(cliquez pour révéler)On a encore et toujours ce souci de cohérence entre une psychologie humaine et une psychologie d'êtres fantastiques qui se rejoint et se sépare trop drastiquement sur certains sujets pour que cela soit crédible : le démon sans vergogne qui tue, baise, torture sans merci mais qui devient tout mignon-gentil et plein de remords quand il trouve l'amuuuur, l'humain banal (bon pas si banal, mais élevé tout comme) qui s'adapte bien trop vite à l'idée que son homme ait tué/torturé/violé des gens et que ses potes ou les individus auxquels il a affaire n'aient absolument aucun respect pour la vie d'autrui si ceux-ci ne sont pas dans leur camp -ce qui est quand même paradoxal pour des créatures vivant aussi longtemps, on se demande comment elles ne se déciment pas toutes les unes les autres à tour de bras- bref, il y aurait beaucoup à dire à ce sujet et sur la cohérence du scénario de manière général -Tola qui tue Sköll ? Vraiment ?!?- mais si on décide de poser son cerveau l'écriture n'est pas désagréable, les persos sont presque attachants et certains éléments pas trop mal foutus.

Tola est une jeune homme talentueux avec un oeil de lynx ! Jeune peintre, il est tourmenté depuis peu par des cauchemars incessant et par une mystérieuse Ombre qui hante ses nuits. Stressé et anxieux ,il va attirer sans le vouloir la convoitise de Doglaroth; un démon de l'orage. Poussé par ce curieux lien qui les unis, ils vont devoirs faire face au danger qui les guettent tout en essayant de comprendre d'où vient cette attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Nous sommes dans une histoire purement fantastique, il faut vraiment aimer ce genre là avant de se lancer dedans. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ! Il y a du mystère et de magie, sans compter les personnages que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré suivre l'évolution de la relation de Tola et Doglaroth ! Malheureusement, pour ce genre d'histoire, un tome est rarement suffisant. L'univers n'est pas assez travaillé, et la fin arrive bien trop rapidement. Néanmoins, j'ai passé un super moment et ça reste une belle trouvaille :)

Commentaire ajouté par Sexythor 2021-08-08T10:01:54+02:00

Un vrai moment d’évasion ! Une écriture soignée, un scénario original avec des personnages attachants.

Un auteur à suivre de près. J’adoooore ❤

Les Démons de Jaheem, Tome 1 : Doglaroth

• France : 2021-08-05 (Français)