Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dîners de Calpurnia



Description ajoutée par nessah 2010-11-12T16:00:44+01:00

Résumé

Les dîners de Calpurnia, de Néron à Hadrien, nous font vivre le siècle d'or de l'empire avec les romains eux-mêmes, dans leurs immeubles de cinq étages du coeur de la cité ou dans les villas de marbre des quartiers nobles. Cette saga est celle d'une famille d'architectes, ingénieurs audacieux qui couvrent l'empire de routes, qui lancent dans le ciel ponts et aqueducs, qui font surgir du sol ces colosses de pierre et de marbre : le Colisée, la colonne de Trajan, les thermes, les forums...

Calpurnia, la fille adoptive de Sevurus, l'architecte de Néron, est belle, cultivée et sensuelle. Ses amours avec avec Valerius, un poète, puis avec Celer, le jeune associé de son père, adoptif, animent la maison du Vélabre où elle réunit à sa table les meilleurs esprits de Rome. Martial, Juvénal, Pline, Tacite s'y pressent, agitent des idées, persiflent le pouvoir. Les Césars se succèdent et tissent la trame historique du récit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Menherre 2019-05-04T20:42:26+02:00

L'avenir n'a pas de sens, il est facile de mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Menherre 2019-05-04T20:41:19+02:00
Lu aussi

Assez déçu par cette lecture dont j'attendais beaucoup plus. L'histoire ne m'a pas emballé (pourtant, elle comporte tous les éléments pour me séduire), et j'ai trouvé les personnages fades, sans saveur, si bien que leurs vies défilent sous nos yeux et que leurs morts n'ont, dans mon cas, eu aucun effet.

Je retiens cependant l'appréciable quantité de précisions historiques sur tous les sujets possibles, vraiment un point fort du roman. À ce propos, bien que j'aie conscience que le choix ait été sans doute fait pour aider le lecteur à s'orienter, je trouve dommage l'usage du calendrier chrétien, à une époque très antérieure à sa création.

Un petit plus pour le dernier chapitre, assez joli.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mystra 2012-03-16T14:32:09+01:00
Diamant

Un très beau récit qui permet au lecteur de se plonger dans la Rome antique sous le règne de Néron. On peut voir la vie quotidienne d'une famille plutôt aisée de l'époque, la situation politique avec la méfiance envers la nouvelle religion et ses adeptes : les chrétiens. Et on voit également passer de grands noms de la culture romaine qui ont traversé l'Histoire jusqu'à nous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-12T22:58:01+01:00
Or

Pour les amateurs du genre, belle sage d'une "famille" de batisseurs romains. Calpurnia anime les soirées de la maison du Vélabre en conviant à sa table les grands esprits de Rome. Un fond historique, ce qu'il faut de passion et de conspiration.

Afficher en entier

Date de sortie

Les dîners de Calpurnia

  • France : 1997-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 3
extraits 11
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode