Les Dossiers Cthulhu, Tome 5 : Sherlock Holmes et la bête des Stapleton

1894. Voilà cinq ans que le monstrueux chien des Baskerville et son maître, le naturaliste Jack Stapleton, sont morts. Sir Henry Baskerville vit heureux dans son manoir ancestral avec son épouse Audrey et leur fils.

Du moins jusqu'au jour où l'on retrouve sur la lande le corps exsangue d'Audrey. Une nouvelle créature démoniaque hanterait-elle le Dartmoor ? Lorsqu'on les appelle à la rescousse, Sherlock Holmes et le Dr Watson sont confrontés à une véritable créature de cauchemar. Il semblerait que Jack Stapleton ait survécu et qu'il soit décidé à se venger...

« Magnifique ajout au canon holmésien, qui extrapole intelligemment, à partir de l'oeuvre originelle, une suite originale et passionnante pour le lecteur moderne. »

Criminal Element

« L'affaire la plus célèbre de Sherlock Holmes superbement revisitée... On se délecte de la représentation du grand détective que nous offre Lovegrove. »

Peterborough Telegraph

« Une savoureuse suite au Chien des Baskerville. Le langage, les personnages et le rythme sont assez fidèles pour satisfaire jusqu'aux plus grands inconditionnels de Sherlock Holmes. » Library Journal

« Un habile renversement de la structure du roman de Conan Doyle, qui ravira tous les fans de Sherlock. »

Publishers Weekly

« Ce roman qui regorge de visages et de lieux familiers, mais avec une voix originale, est parfait pour les amateurs des histoires classiques de détectives. »

The Crime Review

« Une captivante aventure de Holmes et Watson. »

Sci-Fi Bulletin

Description VO :

New York Times bestselling author James Lovegrove’s continues the story of Sherlock Holmes and The Hound of the Baskervilles, as five years later, another monstrous creature stalks across Dartmoor…

1894. The monstrous Hound of the Baskervilles has been dead for five years, along with its no less monstrous owner, the naturalist Jack Stapleton. Sir Henry Baskerville is living contentedly at Baskerville Hall with his new wife Audrey and their three-year-old son Harry.

Until, that is, Audrey’s lifeless body is found on the moors, drained of blood. It would appear some fiendish creature is once more at large on Dartmoor and has, like its predecessor, targeted the unfortunate Baskerville family.

Sherlock Holmes and Dr Watson are summoned to Sir Henry’s aid, and our heroes must face a marauding beast that is the very stuff of nightmares. It seems that Stapleton may not have perished in the Great Grimpen Mire after all, as Holmes believed, and is hell-bent on revenge…

La vipère, dis-je, et sa morsure est rarement fatale. La douleur et le gonflement sont généralement négligeables, à peine pires que pour une piqûre d'abeille. Il arrive très occasionnellement que quelqu'un en meure par suite d'une réaction allergique extrême, mais c'est de plus en plus rare.

Un nouveau tome des aventures de Sherlock Holmes version revisitée qui fonctionne toujours aussi bien. Une suite intelligente au Chien des Baskerville, où Holmes devrait utiliser toutes ces ressources pour venir à bout de mystère, qui trouvera son épilogue au Costa Rica...Toujours aussi bien écrit et passionnant!

J’adore la façon qu’a cet auteur de créer une continuité aux récits de Doyles, l’ambiance et le suspens sont présents tout au long du récit, j’ai eu du mal à lâcher ce livre avant de l’avoir terminé

Décidément je suis conquise par le style de l'auteur. D'avoir fait une sorte de suite des chiens de Baskerville est plutôt convainquante. J'ai apprécié de retrouver les personnages emblématique de Conan Doyle et du début à la fin on plonger dans cette enquête. J'ai une fois de plus passer un super moment.

A dévorer....

Les Dossiers Cthulhu, Tome 5 : Sherlock Holmes et la bête des Stapleton

• France : 2022-02-02 (Français)

Laikako l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T11:42:10+01:00

• Sherlock Holmes and The Beast of the Stapletons - Anglais