Les Écailles de l'âme

Description ajoutée par Mellyandra 2016-04-24T01:51:13+02:00

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.

Trois hommes et un vœu.

Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

Extrait ajouté par MissDupont 2016-12-13T12:37:34+01:00

Hors de question! s'énerva-t-elle.

Ses doigts commencèrent alors à crépiter, mais elle ne s'en préoccupa pas sur le moment, obnubilée par l'idée de sortir pour retrouver Azorru. Elle devait l'aider, c'était son tour! Il l'avait sauvée une fois, elle devait maintenant s'acquitter de sa dette.

Mais malgré tous ses efforts, le panneau ne bougeait pas d'un pouce, et elle entendit soudain une foule se déchaîner de l'autre côté de la paroi. Elle se figea... son cœur s'accéléra. Elle savait qu'Auzorru allait devoir se battre à mort pour la libérer.

Elle fit alors ce qui l'effrayait plus que tout depuis son enfance et libéra sa magie...

Une histoire qui m'a surprise du début à la fin. Si au départ j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, par l'infentilité de Wymi par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)même si a présent je comprend ce qui l'a rendue ainsi, son manque de souvenir et le fait qu'elle ne soit jamais sortie de son temple en a fait quelqu'un de très immature, mais heureusement, elle m'a surprise de bien des manières par la suite et finalement elle apparaît comme quelqu'un de très fort, surtout devant les épreuves qui l'attendent. Et à partir du moment où les deux personnages évoluent, que l'on en apprend sur leur passé et que l'action se déclenche, je n'ai plus réussi à lâcher le livre. Et Mhor !!!!! J'en suis tellement tombée amoureuse, je crois que c'est à partir de là que pour moi l'histoire à vraiment commencé. Magnifique personnage et quelle fin, je ne m'en remet toujours pas, je n'ai pas arrêté de pleurer. Pour moi, il est certain que ce livre fait partie de mes favoris et je me félicite d'avoir poursuivis sinon je serais passé à côté d'une perle. J'espère vraiment qu'il y aura une suite !

La couverture : je la trouve simplement sublime. Elle attire l'oeil comme un aimant. Il ne fait aucun doute que si je l'avais aperçu en librairie, je me serais tout de suite jetée dessus pour lire le résumé, et serais sûrement passée à la caisse. Félicitations à la personne qui l'a créée, c'est un véritable atout.

Les personnages : j'ai eu un peu de mal avec le nom des personnages, pour me repérer au début. Mais après ça, nous avons deux personnages "principaux" super bien travaillés, très complexes, mais terriblement humains. Wymi, jeune femme puissante mais qui pourtant n'arrive pas à exploiter sa magie, est une véritable force de la nature. Fragile et forte à a fois, elle sort tout juste de l'adolescence. Sa chevelure de feu ne laissera pas ce beau guerrier de marbre. Et en parlant de guerrier, Azorru....bon sang Azorru. Ce personnage est foutrement bien construit, et je l'ai adoré, du début à la fin. C'est lui qui m'a le plus touché, émue, et qui m'a vraiment marqué. Charmant, mais brut, une part de lui sombre... Mais je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, mais mesdames (et messieurs) vous risquez de craquer !:D

L'histoire : J'ai trouvé la base très intéressante, l'idée me plait beaucoup, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, car je pense que l'univers de Mylène Ormerod mérite d'être approfondi. En revanche, j'ai eu un chouilla un peu de mal avec l'aspect sexuel très présent, certains moments étaient dérangeants, et même s'ils apportaient bien sûr un sens à l'histoire, je m'en suis sentie quelque fois un peu confuse quant à ce que j'en pensais. En soi, rien de bien grave, puisque le reste de l'histoire m'a ravie.

Un roman a découvrir pour les amateurs de fantasy !

Commentaire ajouté par LilyChagnon 2021-07-11T14:56:56+02:00

Je vais commencer par me débarrasser de ce qu’il y a de négatif pour ne garder que le meilleur. Si je vous parle d’une attirance irrésistible entre une jeune femme pleine d’appréhensions, qui doute d’elle-même, si faible et fragile qu’elle a besoin qu’on s’occupe d’elle, mais qui est aussi très fière et qui a en elle une force insoupçonnée et un homme viril, violent, brutal, mais qui recèle en lui une grande tendresse et une grande douceur, ça vous dit quelque chose? Si la réponse est non, vous n’avez jamais lu de romance de toute votre existence. Le terme est malheureux, mais c’est hélas celui qui convient, c’est cliché.

Si je souhaite être objective, je ne peux pas parler de Les Écailles de l’âme, tome 1 : Le Vœu de Mylene Ormerod sans mentionner ce fait, mais ça me désole. Pourquoi? Parce ce premier tome est consacré à la rencontre des personnages, le début de leur relation, apprendre un minimum d’où ils viennent. Bref, il pose les bases sur qui ils sont et dans quel monde, avant qu’arrive le coup de théâtre. Tout pour amplifier cette impression de cliché. Mais! Et ce « mais » est de taille. Ce n’est pas le livre tel que l’auteure l’avait écrit! Qui a-t-il dans la seconde partie? Est-ce que je resterais sur ma faim ou est-ce que la suite apporte des réponses et un équilibre qui rendrait caduque ce que je viens de dire? Autrement dit, est-ce que l’éditeur a fait une grossière erreur de jugement avec cette division? Parce que comme je l’ai déjà dit dans une autre critique, si les stéréotypes existent, c’est aussi parce qu’ils fonctionnent. Et dans certains cas, on le pardonne facilement tant on est pris par l’histoire…

Cela étant, si on laisse cet aspect de côté, que reste-t-il? Une jolie histoire, distrayante, légère et agréable à lire. Encore là, ça fait étrange de parler de Les Écailles de l’âme, tome 1 : Le Vœu de Mylene Ormerod de cette manière. Après tout, certains thèmes abordés ne sont pas du tout légers. Le passé de Torry, Nanu et Erzo n’est pas rose et le voyage qu’ils entreprennent avec Wymi sous la forme d’Azorru est parsemé de mésaventures dramatiques. Et pourtant…

Je crois que cela tient à la plume de Mylene Ormerod qui, elle, est légère et très plaisante à lire. Je tournais chaque page avec plaisir. Je n’irais pas jusqu’à dire que mon envie de lire la suite m’empêchait de dormir, mais je n’ai jamais posé ce livre parce que j’en avais assez ou qu’il aurait fallu me forcer pour continuer, bien au contraire. J’en rejette entièrement la faute sur mes autres obligations quotidiennes. Ce sont elles les fautives et elles devront porter le poids de leur culpabilité. Autrement, Mylene Ormerod écrit très bien, n’en doutez pas.

Quant aux personnages, c’est compliqué. Ô misère! C’est décidé, cet éditeur mérite de se faire fouetter à coups de fautes d’orthographe. Je ne peux juger que de ce que j’ai entre les mains et dans ce que l’on m’a donné les personnages dans Les Écailles de l’âme, tome 1 : Le Vœu de Mylene Ormerod sont superficiels. Et je me sens tellement injuste de dire cela! Car je sens, que ce soit mon intuition ou que je me fasse des idées, que la suite va apporter des réponses qui vont les enrichir et donner un sens à tout ce que j’ai déjà lu. Le « tome 1 » n’est pas si gros, il fait 200 pages! C’est peu pour présenter 4 personnages, 5 si on inclut le grand-père, 6 si on ajoute ce que la fusion de 3 donne comme autre personnage, les faire partir en voyage pour donner au récit un bon rythme, le tout en faisant naître une idylle qui tienne la route! C’est normal si on veut un bon équilibre avec l’action et les rebondissements de diffuser certaines informations sur la durée, de découvrir davantage la psyché des héros au fil des pages. Oui, mais… ces pages… il en manque! Je ne peux que deviner, extrapoler.

Vous aurez deviné ce que je pense de cette histoire de tomes. Non? Eh bien je vais le dire clairement. Au fur et à mesure que j’écrivais cette critique, mon opinion s'est affirmée. À mon sens, divisé ce livre était une erreur qui lui a nui et tout ce que j’ai écrit devra être pris en perspective de cette erreur.

En conclusion, Les Écailles de l’âme, tome 1 : Le Vœu de Mylene Ormerod est un bon livre qui pourra tout comme à moi vous faire passer un agréable moment. Il a ses points forts, il a ses faiblesses. Mais cela, personne ni rien n’y échappe. De cette lecture, et surtout de cette critique, je n’aurai qu’un seul regret. En dépit de tous mes efforts pour me montrer objective, je crains de l’avoir mésestimé et la faute n’en reviendrait ni au livre, ni à Mylene Ormerod.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-16T00:49:15+01:00

Un grand merci , une nouvelle fois aux Editions Mots en Flots , et à l'auteur Mylene Ormerod pour ce Service Presse.

Et Hop, encore un auteur découvert grâce a cette ME , décidement!!!

Je me souviens lors de l'appel à manuscrit d'avoir lu le résumé qui je vous l'avouerai , ne m'a pas trop attiré...Mais au vu de la superbe couverture, et des trés bons commentaires sur Amazon, et bien j'ai finalement fait ma curieuse et franchement bien m'en a pris!!!

J'ai encore une fois vraiment adoré! Vous allez penser que je le fais expres , que j'ai été corrompu et bien que nenniiii!!! Excusez moi si cette maison à des auteurs super talentueux, je n'y peux rien moi!!! ^^

En tout cas, celui ci je vous le conseille également fortement, bravo à toi Mylene, il est génial! Pour ma part , je me suis régalée! La plume de l'auteur est fluide, tous les ingredients sont reunis pour une grande reussite... de l'amour , de l'amitié, de l'action, des combats, de la magie, du fantastique enfin pleins de choses lol, je vous laisse découvrir par vous même! Beaucoup d'émotion aussi, qu'est ce que j'ai pleuré en lisant certains passages pfffff, pire qu'une madeleine moi lol, si je pleure c'est que j'aime mais j'aime pas pleurer moi roooohhhhh, j'en conclus donc que l'auteur a parfaitement rempli son contrat en nous faisant ressentir autant de sentiments! la tristesse, la joie, l'attendrissement bref ...

Les personnages principaux sont super attachants, j'ai appris à les connaitre et a les aimer, ainsi que certains personnages secondaires... Mylene , nous fait profiter tout au long du livre , de flash back qui nous permettent de mieux nous situer et ainsi mieux comprendre les personnages qui sont parfois complexes! Un pur régal!

J'attends le deuxieme tome avec beaucoup d'impatience!!! Pour le moment ce premier est pour moi un veritable coup de coeur!!! N'hesitez pas à vous le procurer amis lecteurs , vous ne serez une nouvelle fois pas décus!!! D'ailleurs un concours va bientot être mis en place pour ce roman, des marques pages et flyers me semble t'il... Soyez a l'affut ^^

Commentaire ajouté par Mellyandra 2020-12-11T00:33:50+01:00

Le roman a été réédité aux éditions de la Caravelle ainsi que coupé en deux :)

Vous pouvez le retrouver sur toutes les plateformes en numérique, sous le nom des Écailles de l'âme, T1 : Le vœu et le tome 2 la malédiction

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-08-13T00:12:40+02:00

chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/08/12/62les-ecailles-de-lame-de-mylene-ormerod/

C’est une lecture agréable, que j’ai tout de même beaucoup aimé même si parfois je ne savais plus sur quel pied danser ! La plume de l’autrice permet une immersion rapide dans un univers des plus complets et construits ! Partez à la découverte d’un monde magique original peuplé de créatures plus grandioses les unes que les autres :p Les personnages ne sont pas forcément hyper nombreux et chacun a son rôle à jouer ! Pour ma part j’ai beaucoup aimé le grand-père de l’héroïne au contraire de celle-ci ! Je le recommande pour tous et toutes les amatrices et amateurs de fantasy car je pense qu’il vous plaira ! Bon je ne parle pas à votre place mais à vous de vous faire votre propre idée !

Commentaire ajouté par marcus9999 2018-09-20T03:59:54+02:00

Le début est assez bizarre, je me suis dit à non ça va être ordinaire, mais wow, quel livre. Wymi est vraiment intense dans toutes. Il y a qu'un moment long, mais la fin vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T18:24:23+01:00

j'ai dévoré cette histoire jusqu’à la cela ressemble un peu a de la dark fantasy j'adore

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2017-09-30T12:52:06+02:00
Envies

La couv est juste magnifique ! J'ai vraiment envie de le lire !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-25T19:31:08+02:00

Ah lala il me donne trop envie celui ci ! La couverture est magnifique et le résumé mon Dieu délirant !

Un roman a découvrir pour les amateurs de fantasy !

Commentaire ajouté par Gatsu120 2017-01-26T15:34:41+01:00

Les Écailles de l'âme

• France : 2016-08-01 (Français)