Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 644
Membres
993 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Première partie : Le Grand voyage



Description ajoutée par Alyer 2023-10-05T11:42:44+02:00

Résumé

JEAN M. AUEL

LES ENFANTS DE LA TERRE

4. Le Grand Voyage (première partie)

Ayla et Jondalar poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu'ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette mais n'ont jamais vu d'animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il ses pouvoirs ?

En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans.

Tous les enfants des Enfants de la Terre, la grande saga de JEAN M. AUEL, sont chez Pocket

Afficher en entier

Classement en biblio - 601 lecteurs

extrait

L’inquiétude et l’amour qu’Ayla lut dans les yeux si bleus de Jondalar eurent raison de sa colère. Elle se blottit contre lui. Il chercha ses lèvres, et comme la première fois, lorsqu’il lui avait montré ce qu’était un baiser, elle ressentit un plaisir merveilleux. A la pensée qu’ils voyageaient ensemble et qu’elle l’accompagnait chez son peuple, une joie ineffable la submergea. Elle l’aimait plus qu’elle n’aurait su le dire, davantage encore après ce long hiver où elle avait cru qu’il ne l’aimait pas et qu’il partirait sans elle.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Malheureusement pour l'histoire qui était intéressante, je n'ai pas fini ce tome.

Les passages étaient beaucoup trop longs. Trop souvent de la description répétée ou des petits dialogues qui ne font pas avancer l'histoire.

J'ai été très déçue, parce que même si j'avais envie de connaître la suite, l'histoire n'allait pas assez vite et je n'avais plus envie de lire le livre.

De plus, on se doute de ce qui va arriver, donc ça devient de moins en moins intéressant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il faut se figurer un monde sans frontières, où l'humanité est composée de peu d'individus...tout le contraire de ce que l'on vit sauf sur un point : le changement climatique arrive!

Afficher en entier
Bronze

J’ai rarement été déçue par une saga qui s’annonçait si prometteuse, toute la beauté des 3 premiers tomes nous plonge dans le monde d’Ayla et de ses compagnons (humains comme animaux) et ce 4e tome n’y fais pas honneur. La prédominance de querelles futiles d’amoureux rend le récit lassant, et gâche le voyage du lecteur à travers les contrées traversées. Ce livre aurait pu être aussi sublime que les précédents, c’est bien dommage

Afficher en entier
Argent

Ayla et son fidèle compagnon Jondalar qu'elle a définitivement choisi à la fin du tome 3 entreprennent un périlleux voyage qui les mènera dans des contrées glacées.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est assez long à lire car on traverse beaucoup de paysages sans trop s'arrêter parmi les gens rencontrés. Mais bon, il faut bien que Jondalar rentre chez lui pour présenter Ayla à son peuple et raconter son aventure.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu 2 fois cette série de livre. Ma meilleure série à vie. Wow, je serais capable de la relire!

Afficher en entier
Argent

L'histoire d'Ayla, de Jondalar et de leurs animaux se poursuit tranquillement. Elle est prévisible, et elle doit plutôt s'apprécier pour son cadre sauvage à travers l'Europe de nos ancêtres que pour ses (rares) péripéties. Les retrouvailles avec les Sharamudoï offrent une bouffée d'air frais après l'interminable cheminement dans la nature. J'avoue que je saute les pages de descriptions et les rappels des tomes précédents, qui deviennent plus que redondants, sinon je m'ennuierais trop et je ne voudrais plus avancer dans la série.

Afficher en entier
Diamant

le debut tres moyen mais sa devient mieux a fur et a mesure de l'histoire

Afficher en entier
Bronze

Cette fois ci on passe du roman à un livre descriptif. On découvre les paysages et les plantes mais par rapport au rythme des 3 premiers tomes on s'ennuie. Il n'arrive rien à nos 2 héros et 539 pages c'est trop long. L'escale dans une nouvelle tribu pour Ayla n'apporte rien de nouveau. La réaction de la tribu est pratiquement identique à celle de la tribu précédente et donc ne présente que peu d'intérêt. Leur mode de vie avait été présenté dans le tome 2.

On sent que le côté commercial prend de dessus. C'est bien dommage vu la qualité des premiers tomes.

Afficher en entier
Or

Encore un roman incroyable. J'ai adoré ma lecture, j'avais l'impression de vivre parmi eux. On n'a pas envie que l'histoire se termine!

Afficher en entier

Activité récente

roshay l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T22:32:54+01:00
Lisou38 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T18:39:27+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 601
Commentaires 30
extraits 33
Evaluations 87
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode