Les Enfants de l'éclipse, Tome 1 : Taches de lune

Description ajoutée par Gkone 2022-01-18T19:53:08+01:00

Quand l’avenir du monde repose sur une bande de criminelles...

Nées pour être la voix de la justice à Olésia, les Sylvianes deviennent du jour au lendemain les criminelles les plus recherchées du royaume.

Emelie, jeune Sylviane au tempérament bien trempé, tente avec ses sœurs de prouver l’innocence de son Ordre tout en restant en cavale. Une tâche plus complexe qu’il n’y paraît puisque ceux chargés de les capturer ne sont autres que leurs anciens alliés – et accessoirement les meilleurs traqueurs d’Olésia.

Un nouveau problème s’ajoute à la liste d’Emelie quand elle rencontre Valérian, qui s’avère un peu trop attirant compte tenu des interdits soulignés par les traditions ancestrales de leurs Ordres...

#Métamorphose #Justice #Complot #Courage #Humour #Aventure #Romance #Amitié #Fantasy

J’avais pu traverser de justesse les monts avant les gelées les plus féroces. Mes sœurs, elles, s’étaient retrouvées prises au piège par l’impitoyable hiver dans une minuscule vallée entre les pics et elles attendaient la fonte des principales glaces. Fort heureusement, elles n’avaient plus que quelques mois à attendre avant le printemps. Si cet endroit les avait préservées des dangers et des traques pendant presque deux ans, elles manquaient cruellement de vivres. Une chance que Fraya ait un don qui lui permette de faire pousser quelques plantes en dépit de l’hiver.

Un excellent premier tome j’ai adoré l’histoire et les personnages.

livre original;

j'ai eu du mal a me mettre dedans, mais une fois demarree, j'avais hate d'avoir la suite.

premier tome un peu lent a mon gout.

monde original.

joli romance.

Un très bon premier tome, j'ai bien aimé l'univers ^^

Une jolie découverte. J'ai passé un bon moment de lecture. C'est original, prenant et j'ai adoré l'héroïne. Malgré la situation, elle reste drôle, espiègle et avec un grand cœur, toujours là pour aider ses sœurs. Je suis aussi tombée sous le charme de Valerian, drôle, doux, attentionné.

Je suis de voir ce que va donner leur relation.

Quant à l'intrigue, j'ai bien accroché à ce nouvel univers et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le crimes soit disant commis par les sylvaines.

Les enfants de l'Eclipse tome 1 taches de lune par Marie M Keller

Paru en 2022

303 pages j'ai lu ce livre au format ebook

Quand l’avenir du monde repose sur une bande de criminelles...

Mon avis

J'ai adoré ce tome 1.

Je ne suis pas une grande adepte de la fantasy et c'est très rare que je m'aventure vers ce genre de lecture.

Ce titre a été recommandé par une youtubeuse que je suis et qui avait du me donner l'envie de le lire. J'ai bien fait de l'écouter.

Ce tome 1 comme tout premier tome de saga nous pose l'univers et les premières intrigues.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui a su m'introduire dans cet univers mais surtout qui a su piqué ma curiosité.

Emelie et Valérian, nos personnages principaux, sont très attachants malgré leurs différences.

Le twist final est génial.

Cette saga est en 4 tomes. J'enchainerais les 3 premiers à la suite. Quand au dernier tome il faudra attendre le 1er novembre date de sa sortie en France.

Merci a Marie M Keller de m'avoir réconciliée avec la fantasy.

Suite au prochain épisode.

Un vrai coup de coeur pour ce premier tome, tout les éléments de la fantasy sont réunis. L'écriture de l'auteur est fluide, je n'est pas vu les pages défilées. Il me tarde de connaître la suite.

Plonger dans cet univers riche et complexe était un plaisir. J'ai adoré le concept de la division homme-femme et le conflit entre ces deux Ordres.

Les origines de ce conflit sont très mystérieuses et poussent le lecteur à continuer. Le worldbuilding dans sa globalité est très bien, les pouvoirs des héros sont très imaginatifs et intéressants.

Le lien d'Emelie avec des sœurs est profond, bien dépeint, même si je n'ai pas toujours compris le voyage qu'elles effectuaient.

Je suis une grande fan de cartes de mondes imaginaires, et celle de cet univers n'était pas imprimée dans mon esprit. Ça n'a pas dérangé ma lecture mais je me sentais parfois perdue.

La relation Emelie-Valérian était à mes yeux assez mi-figue mi-raisin.

Valérian était intéressant, certes, mais le dilemme moral, l'interdit de s'approcher et d'avoir une relation, a été pur moi trop vite balayée, pas assez approfondie pour que l'on ressente vraiment leur douleur et leur peine de ne pouvoir s'aimer devant tous.

Le plot twist de la fin était pertinent, même si je l'avais déjà deviné !

La fin porte un certain message d'espoir pour les deux Ordres : j'ai très envie de lire la suite, espérant voir les choses changer dans ce monde très injuste.

J’ai été embarquée dans cette aventure et cet univers aux côtés d’Emelie et Valerian. Les personnages sont crédibles, la lecture fluide, peu de répétitions et de longueurs. Cependant comme il y a beaucoup de personnages et que l’auteurs à voulu à juste titre tous les faire vivre, j'ai été parfois un peu perdue et ça m'a donné un sentiment de lourdeur ou lenteur qui a légèrement éprouvé mon manque de patience, mais rien qui ne puisse entacher mon plaisir !

J’ai vécu cette histoire grâce à une plume qui a réussi à me faire ressentir une palette de sentiments.

J'ai hâte de lire la suite !

En voilà, un premier tome très prometteur!

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’autrice. Je l’ai trouvé original et surtout, très prenant. Au début, j’avoue avoir un peu pris peur avec les nombreux personnages, mais finalement, je ne me suis pas emmêlée les pinceaux.

Emelie est une protagoniste au caractère bien trempé (parfois un peu trop). Même si elle agit parfois de manière très immature, j’ai bien aimé la suivre dans ses péripéties.

J’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Juste WAOUH !

J'ai absolument tout aimé dans ce T1 : l'écriture, le rythme, l'action, les révélations, les personnages, leurs humours et l'univers.

Un conseil : lisez le sans tarder !

Les Enfants de l'éclipse, Tome 1 : Taches de lune

• France : 2022-04-04 (Français)