Les Enfants de l'innommé

Description ajoutée par Pegh 2021-12-27T10:08:00+01:00

Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres.

Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l’excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.

Extrait ajouté par Elywenne 2022-03-01T20:22:38+01:00

Elle ferma les yeux et se laissa absorber par la musique. Dans cet état, les chants semblaient la traverser, comme si son âme était l'instrument, et la viole un simple amplificateur. Le temps, le lieu et le soi fusionnèrent lorsque le chant se mit à faire vibrer les cordes par lui-même.

Children of the Nameless by Brandon Sanderson – 2018 – USA

Tacenda (Héros) & sa Sœur Jumelle Willia sont soumis à deux types de ténèbres, pour faire simple, l’ordinaire et le Hardcore. Willia qui a toujours été la plus fière, a décidée d’apprivoiser ces ténèbres, et s’en trouve Somehow bénie. Willia apprend un « chant des ténèbres » qui instaure la paix dans son village pendant deux longues années…

« But...who would return all these corpses to the Bog? The entire village? »

« The simple leather cord bore an iron icon of the Nameless Angel. It, and her viol, were the only important things left in her life. So there was no reason to remain here beneath those watchful, dead eyes. »

« The demon woman—Miss Highwater—leaned against the washroom doorway, arms folded. “She looks like she’s been through hell. And not the nice parts, either.” »

Je fais ma petite « sélection » de passagse mais j’aime bien le style et le choix des mots en général.

J’ai été content de voir le personnage de Davriel que j’aime bien.

« Davriel Cane—the Man of the Manor—was growing very tired of people trying to murder him. »

Tel un petit Français que je suis excité par tant d’exotisme proposé par la langue Anglaise, je ne peux pas résister à vous apporter de belles tournures de phrases…

“Be on with it, monster,” the girl hissed at him. “Do not play with me. Kill me.”

« “Do you have a preference?” Davriel said. “Axe to the neck? Cooked in the ovens? Devils have been suggested, but I’m worried you’re too lean to provide proper nutrition.”

“You mock me.” »

« “All I want,” Davriel said, “is to be left alone. All you need to do is your job! See that I’m provided with tea.” »

Franchement lire n Anglais est un pur bonheur !! (Je l’avais fait déjà mais il y a très longtemps.) peut-être est-ce la plume de Brandon Sanderson qui me séduit tant ? Dans le doute, j’y reviendrais ! -)

« “That should not be a problem,” the girl whispered, “now that you have murdered us all.” »

« “You promised to give the knight’s soul to the devils,” she said, flipping a few pages in her ledger. “If they were good.” “Have they been good?” “They’re devils. Of course they haven’t been good.” »

Le deuxième quart est nettement en deca … Même si la poésie des mots…

C’était un plaisir de retrouver l’univers Magic en roman…

Peut-être était ce juste l’engouement du début ? Même si la qualité est très correcte.

« “Hm?” she said, turning back to her ledger. “Oh, I can claim Davriel’s soul once I manage to seduce him.” »

C’est l’univers d’Innistrad avec ses créatures Darks, mais aussi ces Cathares, ses anges, ses vampires ..

“Nameless Angel, forgive me!”

« Crunchgnar belatedly drew his sword. “Um... Should I kill her?”

“As amusing as it would be to watch her magic rip you apart,” Davriel said, “I might still have use of you. So no.” »

On était parti comme des enfants on a terminé dans la cour des grands.

Finalement je m’en sors assez bien pour ma première lecture en anglais depuis des lustres.

« In the end, I let it loose on them, and...and it just happened.” »

« Why? Why do you resist? This is your moment! Seize it! »

J’ai surtout aimé le début et la fin.

“What...what will that do to me?” she asked. “Will I become evil, like Willia became?”

« That depends on your choices. But you cannot go back to being what you were, either way. You can return to your village without me, and be forever changed. Or you can take me. And be forever changed. For only the dead ever stop changing. »

L’épilogue est super.

Phoenix

Commentaire ajouté par Flosh 2023-05-14T23:41:08+02:00

Une histoire intéressante, une ambiance sombre que j'ai beaucoup aimé des personnage cool

Commentaire ajouté par evang 2023-04-15T10:57:58+02:00

Pour un petit livre j'ai mis un temps fou a le lire , l'histoire se tient et est bonne mais manque d'envie de connaitre la suite peu de surprise de rebondissement .

Malgré le peu de pages de ce livre, je n’ai pas réussi à en venir à bout. L’intrigue et les personnages ne m’ont pas embarquée.

Commentaire ajouté par Ocelline 2022-09-03T18:00:01+02:00

Les Enfants de l'innommé me faisait de l'oeil entre le fait de prendre place dans l'univers incroyable de Magic The Gathering et d'être écrit par mon auteur préféré. Je dois dire que le lore est instillé légèrement pour donner un récit accessible à tous, tout en offrant de belles références pour les joueurs. Toutefois, j'ai trouvé que c'était trop superficiel comme introduction à l'univers. De plus, les personnages bien qu'ayant du potentiel ne sont pas du tout approfondis au niveau de leur psychologie. Ainsi, je ne me suis pas attachée à eux et j'ai trouvé le côté cynique de Davriel trop forcé par exemple. Lla plume de Sanderson ne m'a donc pas fait autant vibrée que d'habitude. Toutefois, la lecture du roman est très fluide et rapide. J'aurais été beaucoup plus tendre s'il s'agissait d'un autre auteur. En conclusion, le roman ressemble à une nouvelle dans sa construction et reste une bonne lecture, légère et qui saura satisfaire les néophytes de Magic. C'est également une introduction plus accessible aux oeuvres de Sanderson car l'écrit reste d'une qualité indéniable : c'est "efficace".

C'est mon premier roman de Brandon Sanderson et je suis conquise ! Je ne connais rien à l'univers de jeu qui est présenté mais ça ne m'a aucunement empêchée d'adorer ma lecture, et mieux, d'en savourer chaque page.

Le style de l'auteur est époustouflant, rien à redire !

Les personnages étaient géniaux, et l'esprit vif et juste de Tacenda m'a bien touchée.

Commentaire ajouté par Marji 2022-06-02T18:22:14+02:00

Un court roman dans lequel, nous reconnaissons la patte et l'efficacité de Brandon Sanderson.

Une intrigue simple et efficace avec une Tacenda attachante et un Davriel atypique et fainéant !

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:23:56+02:00

Je suis plutôt mitigée sur cette lecture : mes attentes étaient très décalées de ce que j'ai réellement lu. Tout d'abord, on est sur un roman très court (moins de 300 pages) et pour Sanderson, c'est assez surprenant ! Cette faible pagination amène un autre point : l'histoire se déroule vite, sans réel approfondissement des personnages, de l'univers ou des enjeux. Ça s'explique pour certaines raisons (notamment le fait que l'univers de Magic soit bien trop vaste pour être abordé en un seul roman). Il y a donc un côté un peu superficiel qui s'en dégage et je me rappelle pas super bien des événements alors que j'écris cette chronique seulement 1 mois après ma lecture.

En dehors de cette "superficialité" je n'ai pas retrouvé la plume de Sanderson comme je l'aime. Les scènes d'action ne m'ont pas coupé le souffle, les personnages ne m'ont pas touchée… C'est dommage, car j'apprécie le peps que peut donner Sanderson à ses personnages ou à ses rebondissements !

Et je n'ai pas été hyper intéressée par l'univers dépeint… Comme je disais, c'est tellement vaste que l'on sent bien qu'on n'en touche qu'une infime partie. Et ça donne une sensation bizarre (pas sûre que le roman soit la meilleure forme d'adaptation de cet univers).

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-05-04T18:00:14+02:00

Tacenda et Willia sont jumelles. Protectrices de leur village, elles sont à la fois, bénies et maudites par le marais. Tacenda, aveugle le jour t capable de repousser les créatures du mal par son chant et Willia, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Alors qu'elles viennent de perdre leurs parents, Willia meurt, assassiné par le nouveau seigneur de la région, Davriel Cane, puissant démonologue. Tacenda est inconsolable. Deux jours plus tard, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés. Décidé à se venger, Tacenda, confronte ce mystérieux seigneur Cane. Alors qu'il affirme son innocence sur ces meurtres, Tacenda l'arrache à ses siestes et parties de thé pour aller à la recherche du vrai coupable et la raison de la destruction de Verlasen.

Superbe aventure pleine de péripéties qui cache une morale sur la tolérance. Ce roman se lit tout seul. J'ai beaucoup aimé les personnages de Tacenda et Davriel. Au début, Tacenda, malgré une vie difficile est assez naïve. Tout au long de l'histoire, on la voit évoluer et grandir. Davriel est un personnage complexe. Au début, il semble simplet mais ce n'est qu'une façade. Le petit moins est le mystérieux responsable du massacre. Dès les premiers chapitres, j'avais compris qui c'était. Je ne sais pas si c'est un one-shot, mais la fin ouverte laisse une opportunité d'un tome 2 qui pourrait être prometteur.

Commentaire ajouté par Leasawayer5 2022-04-25T11:55:25+02:00

Un livre un peu en dessous de ce à quoi Brandon Sanderson m'a habitué. Cela s'explique sans doute avec l'utilisation de l'univers de jeu de carte Magic et non pas de l'un de sa création et de la taille du livre, assez court, d'autant plus si l'on considère la taille de ses autres écrits.

Pour autant, l'intrigue fonctionne très bien tout autant que les relations entre les personnages. Les enjeux sont clairs ce qui permet une montée en tension qui fonctionne bien.

Les Enfants de l'innommé

• France : 2022-01-12 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:38:10+01:00
Flosh le place en liste or
2023-05-14T23:38:58+02:00
oliviav l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T16:54:38+01:00

• Children of the Nameless - Anglais