Livres
647 410
Membres
773 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de Mura, Tome 1 : La Mer des larmes



Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2022-11-28T21:36:18+01:00

Résumé

Une magicienne, des corsaires, une aventure trépidante.

Prestidigitatrice, illusionniste et acrobate au sein du Cirque de la Lune Bleue, la jeune Zenaline est aussi rompue à l’art de la tromperie et du mensonge. Et pour cause : elle est une magicienne, une discipline taboue qui l’oblige à cacher qui elle est et à dissimuler ses pouvoirs.

Enlevée par des marchands d’esclaves et conduite à des semaines de son île natale, elle trouve refuge sur la Navigatrice, un navire corsaire dont l’étrange capitaine consent à la ramener chez elle. Mais les derniers sursauts de la guerre contrarient le voyage, et quand l’ennemi en déroute commence à s’intéresser aux magiciens, Zenaline comprend que sa propre vie est menacée.

Pourquoi les Nubraes cherchent-ils soudain à manipuler l’éther ? Quels secrets renferme le cristal que lui a légué sa mère ? Et qui est donc vraiment le capitaine Estrelaint, cet homme dont on raconte qu’il a été sauvé par la déesse des océans elle-même ?

Entre magie, aventure et combats navals, un roman de cape et d’épée palpitant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un gros coup de cœur pour moi. Tous ce que j’affectionne y est: de la magie, du fantastique, de l’aventure, une famille, un bateau « pirate » et une romance.

Parlons en premier du texte:

Le texte est fluide, bien écrit. Les dialogues ne sont pas clichés et très bien menés.

La seule chose un peu dommageable sont les chapitres un peu trop longs.

Les personnages:

Zenaline est une jeune elfe têtu, qui s’adapte quand il faut mais qui garde un petit côté bébé couvé qui malheureusement n’est pas de sa faute.

Les personnages secondaires qui soit dit en passant sont tous de races différentes: elfes, satires, humains, etc... sont géniaux. Ils ont chacun un passé qui les a façonné et qui fait qu’ils sont sur la Navigatrice.

L’univers:

Si vous aimez Fable, Steam Sailors ou même la planète au trésor de Disney, foncez !!!

Nous avons ici un mélange de magie très bien amené, d’aventures sur les mers et de constitution d’une famille par la vie en communauté et le soutien.

J’avoue ne pas avoir été surprise par les révélations mais justement vu que je m’y attendais, je voulais savoir comment L’auteur allait les amener.

La seule chose qui m’a manqué c’est une carte.

Un pure bonheur pour moi. J’attend avec impatience le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Épique, émouvant, sensationnelle, j'ai surkiffé ce livre que j'ai lu en d'un seul coup !!

Afficher en entier
Diamant

Il y a des auteurs pour lesquels tu fonces dès qu’ils sortent un nouveau livre. Même pas besoin de voir le titre, la couverture ou le résumé, tu sais que tu vas accrocher à l'histoire et que tu vas aimer. Eh bien c’est ce qu’il se passe avec Sophie Fischer depuis que je l’ai découverte avec le premier tome de sa série Cauchemars. Pourtant, au début du livre, c’était mal parti. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause de son univers. On se retrouve plongé dans un univers maritime, avec beaucoup de vocabulaire lié au navire, à la piraterie, etc… Pour une non-initiée comme moi, ce n’est pas évident de s’y retrouver avec tous les termes. Néanmoins, comme dans chacun des livres de Sophie, c’est comme si les personnages te prenaient par la main et t’emmenaient avec eux dans leurs aventures. Dès les premières pages, je me suis beaucoup attachée à Zenaline et j’ai appris, tout comme elle, à devenir une mousse :p

Zenaline est une elfe de vingt-et-un ans qui a été arrachée à sa troupe de cirque, la Lune Bleue, par des esclavagistes. Ces derniers semblent à la recherche de non-humains qu’ils comptent revendre et ils espèrent se faire un beau paquet de fric avec la jeune femme. Une jeune et jolie elfe, magicienne de surcroît… Il va y avoir un paquet de clients qui vont se battre pour elle. Malheureusement pour les esclavagistes (et heureusement pour tous les prisonniers), le navire se fait attaquer par un bateau de pirates, la Salamandre. Lors de l’attaque, deux des compagnons de cirque de Zenaline sont tués. L’un d’eux, dans son dernier souffle, lui dit de trouver le capitaine de la Navigatrice, qu’il pourra l’aider.

Zenaline qui n’a jamais été seule depuis sa naissance va devoir se débrouiller sans personne et trouver ce mystérieux capitaine qui semble n’avoir qu’une seule obsession : détruire les Nubraes…

Le monde dans lequel évolue Zenaline et tous les personnages est intéressant et vaste. On y retrouve toute sorte de créatures (des farfadets, des satyres, des minotaures, des elfes, …) et également des magiciens/sorciers qui utilisent la magie d'une façon que je n'avais encore jamais vu.

Chacun des personnages que l'on rencontre au fil du livre est attachant, à son propre vécu et sa propre personnalité. On a envie de faire partie de l’équipage de la Navigatrice qui est comme une famille.

Néanmoins, je n’ai pas vraiment été surprise par les révélations faites au cours de l’histoire parce que je les avais devinées bien avant qu’on ne rencontre les personnages concernés :p

La plume est fluide et agréable. J’ai passé un très bon moment de lecture à bord de la Navigatrice. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite :)

Afficher en entier
Or

Excellent ! Très bon roman d’aventure. Fantasy.

Les personnages sont complexes et attachants : ils évoluent tout au long du récit.

Le langage est propre et soigné ; les termes techniques de la marine montrent que l’auteure est documentée et rendent le récit réaliste.

L’intrigue est bien menée et, la fin nous laisse dans l’attente de la suite !

Romance slow burn, qui n’est pas envahissante.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Enfants de Mura, Tome 1 : La Mer des larmes" est sorti 2022-12-03T14:42:36+01:00
background Layer 1 03 Décembre

Date de sortie

Les Enfants de Mura, Tome 1 : La Mer des larmes

  • France : 2022-12-03 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode